Par ou commencer pour s'expatrier au canada

Bonjour,
Je m'appelle Mégan j'ai 25 ans, avec mon conjoint et notre petite fille de 4 ans nous souhaiterions partir vivre au Canada. Nous habitons Calais en France et mon conjoint est soudeur, pour ma part je viens tout juste d' obtenir mes habilitations nucléaires mais je suis resté sans activités professionnelles pendant 4 ans pour élever notre fille. Nous ne savons pas vraiment par ou commencer. En regardant sur internet je pensais que la prochaine étape après les passeports était le visa (pvt) mais maintenant je vois également qu'il faudrait faire une AVE pour les français et les belges. Nous sommes complètement perdues. Si une personne sur ce topique est déjà passée par là, pourriez vous me décrire clairement quelles sont les démarches a effectuer, lieux, documents, prix... Quelle somme faut il avoir de coté au moment de partir.. Tout ce qu'il  est bon de savoir.

Merci beaucoup x)

Bonsoir megani je me prenomme steeve , je suis gabonais,  j' ai la meme ambition que vous qui est d' aller au canada pour y travailler. Je me suis donc rapprocher  de " vision canada immigration"  un  etablissement pour l' immigration vers le canada pour avoir tous les renseignements dont j ' ai besoin . L' organisation m' a oriente vers leur site " vision canada " pour m ' informer au maximum. Je te conseille aussi de te rendre non seulement sur ce site mais aussi au bureau de la structure si celui ci est installe labas en France.

Steeve NDOUTOUME MBA :

Bonsoir megani je me prenomme steeve , je suis gabonais,  j' ai la meme ambition que vous qui est d' aller au canada pour y travailler. Je me suis donc rapprocher  de " vision canada immigration"  un  etablissement pour l' immigration vers le canada pour avoir tous les renseignements dont j ' ai besoin . L' organisation m' a oriente vers leur site " vision canada " pour m ' informer au maximum. Je te conseille aussi de te rendre non seulement sur ce site mais aussi au bureau de la structure si celui ci est installe labas en France.

Et combien tu dois payer en plus que de faire toi même comme un grand ton dossier tout seul?

Ça me fascine cette incapacité a chercher de simples infos et remplir un dossier d'immigration par soi même! Il suffit pourtant de taper immigration Canada sur google et lire le site du gouvernement canadien qui explique absolument tout! Et pas besoin de payer plus que les démarches ne coûtent réellement!

Nouvelle discussion