Par ou commencer pour s'expatrier au canada

Bonjour,
Je m'appelle Mégan j'ai 25 ans, avec mon conjoint et notre petite fille de 4 ans nous souhaiterions partir vivre au Canada. Nous habitons Calais en France et mon conjoint est soudeur, pour ma part je viens tout juste d' obtenir mes habilitations nucléaires mais je suis resté sans activités professionnelles pendant 4 ans pour élever notre fille. Nous ne savons pas vraiment par ou commencer. En regardant sur internet je pensais que la prochaine étape après les passeports était le visa (pvt) mais maintenant je vois également qu'il faudrait faire une AVE pour les français et les belges. Nous sommes complètement perdues. Si une personne sur ce topique est déjà passée par là, pourriez vous me décrire clairement quelles sont les démarches a effectuer, lieux, documents, prix... Quelle somme faut il avoir de coté au moment de partir.. Tout ce qu'il  est bon de savoir.

Merci beaucoup x)

Bonsoir megani je me prenomme steeve , je suis gabonais,  j' ai la meme ambition que vous qui est d' aller au canada pour y travailler. Je me suis donc rapprocher  de " vision canada immigration"  un  etablissement pour l' immigration vers le canada pour avoir tous les renseignements dont j ' ai besoin . L' organisation m' a oriente vers leur site " vision canada " pour m ' informer au maximum. Je te conseille aussi de te rendre non seulement sur ce site mais aussi au bureau de la structure si celui ci est installe labas en France.

Steeve NDOUTOUME MBA a écrit:

Bonsoir megani je me prenomme steeve , je suis gabonais,  j' ai la meme ambition que vous qui est d' aller au canada pour y travailler. Je me suis donc rapprocher  de " vision canada immigration"  un  etablissement pour l' immigration vers le canada pour avoir tous les renseignements dont j ' ai besoin . L' organisation m' a oriente vers leur site " vision canada " pour m ' informer au maximum. Je te conseille aussi de te rendre non seulement sur ce site mais aussi au bureau de la structure si celui ci est installe labas en France.


Et combien tu dois payer en plus que de faire toi même comme un grand ton dossier tout seul?

Ça me fascine cette incapacité a chercher de simples infos et remplir un dossier d'immigration par soi même! Il suffit pourtant de taper immigration Canada sur google et lire le site du gouvernement canadien qui explique absolument tout! Et pas besoin de payer plus que les démarches ne coûtent réellement!

BenderMcfly a écrit:

Bonjour,
Je m'appelle Mégan j'ai 25 ans, avec mon conjoint et notre petite fille de 4 ans nous souhaiterions partir vivre au Canada. Nous habitons Calais en France et mon conjoint est soudeur, pour ma part je viens tout juste d' obtenir mes habilitations nucléaires mais je suis resté sans activités professionnelles pendant 4 ans pour élever notre fille. Nous ne savons pas vraiment par ou commencer. En regardant sur internet je pensais que la prochaine étape après les passeports était le visa (pvt) mais maintenant je vois également qu'il faudrait faire une AVE pour les français et les belges. Nous sommes complètement perdues. Si une personne sur ce topique est déjà passée par là, pourriez vous me décrire clairement quelles sont les démarches a effectuer, lieux, documents, prix... Quelle somme faut il avoir de coté au moment de partir.. Tout ce qu'il  est bon de savoir.

Merci beaucoup x)


Un PVT est un permis temporaire qui vous permet de venir travailler au Canada sans avoir d'employeur au préalable. Attention, tout de même car c'est un système de loterie et rien ne garantit de l'avoir.
L'AVE n'est pas un visa ou un permis. C'est une simple autorisation de voyage qui prend 5 minutes à faire sur Internet. Elle ne vous donne droit à rien, si ce n'est de venir au Canada en tant que touriste. Vous ne pourrez pas travailler ni rechercher un emploi avec une AVE. Si vous connaissez les États-Unis, c'est le même principe que l'ESTA.

Maintenant, à supposer que l'un d'entre-vous obtienne un PVT, si vous êtes conjoint de fait, il est possible - sous certaines conditions - de demander un permis de travail ouvert. Il faut toutefois que le titulaire du PVT ait un emploi avec un contrat de travail de plus de 6 mois dans l'une de ces catégories des travailleurs qualifiés (A, B ou 0).

Bonne continuation.

Par contre votre mari a une qualification recherchée en ce moment, en région. Métallurgie et mines recherchent dans ce domaine. Je viens de voir passer une pub disant viens te souder au Québec. Un employeur peut vous faire venir alors avec permis de travail temporaire et une fois sur place vous faites la demande de résidence permanente. Sites recherche emplois Indeed, jooboom, monster emploi québec. Mais absolument lire attentivement d'abord les infos sur immigration Canada et immigration Québec,  en vous assurant bien qu'il s'agit des sites gouvernement aux (. QC. CA OU GOUV. QC. CA OU. CA, SANS PASSER PAR UN INTERMÉDIAIRE. Rassembler actes de naissance diplômes et certicats de qualification professionnelle divers et variés et faites vous des CV. Ici pas mention de date ni lieu de naissance, pas de lettre manuscrite de motivation.