Virement SEPA

Bonjour à tous,

Petite question rapide, je vais ouvrir mon compte bancaire et je me posais une question car sur le catalogue de tarification de la banque de Tahiti il y a la ligne « demande de création d'un numéro national émetteur et/ou d'un identifiant SEPA (ICS) », ça correspond à quoi ?
Lorsque j'ai posé la question au guichet ils me disent que ça n'est rien.

Enfin ma question est encore plus simple, pour faire des virements entre la Polynésie et la France, l'ouverture d'un compte suffit ?

Merci d'avance :)

Bonjour,

C'est la nouvelle norme bancaire pour les virements (en vigueur depuis 2014) en France et dans les pays d'Europe.
Liste  des pays

https://gocardless.com/fr/guides/sepa/pays/

Bonne soirée,

LMAXIME a écrit:

Bonjour à tous,

Petite question rapide, je vais ouvrir mon compte bancaire et je me posais une question car sur le catalogue de tarification de la banque de Tahiti il y a la ligne « demande de création d'un numéro national émetteur et/ou d'un identifiant SEPA (ICS) », ça correspond à quoi ?
Lorsque j'ai posé la question au guichet ils me disent que ça n'est rien.

Enfin ma question est encore plus simple, pour faire des virements entre la Polynésie et la France, l'ouverture d'un compte suffit ?

Merci d'avance :)


* Identifiant SEPA c'est tout simplement ton no de cpte bancaire précédé des lettres IBAN et BIC
(exemple IBAN  FR 12345678105489..... BIC  BNPAZERXYZ....)
* Consulte ton relevé bancaire métro et tu verras ces identifiants
* Et bien sûr, l'ouverture d'un cpte suffit (avec justif adresse polynésie et CNI ou passeport)

Merci :)