Menu
Expat.com

Délai virement CCP/OPT

Dernière activité 12 Juin 2014 par mosoph

Nouvelle discussion

globetrotteurinfatigable

Bonjour,
J'ai fait un premier virement de mon CCP (en France) vers mon compte en Polynésie CCP OPT.
Combien de temps faut-il compter ?
Et dans l'autre sens ?
Merci d'avance.

Mayana2002

globetrotteurinfatigable a écrit:

Bonjour,
J'ai fait un premier virement de mon CCP (en France) vers mon compte en Polynésie CCP OPT.
Et dans l'autre sens ?
Merci d'avance.

Bonjour,
Je souhaite aussi ouvrir un compte à l OPT. Peux tu me dire comment tu ad procédé, en MP3 si tu préfères. Merci

ikik

globetrotteurinfatigable a écrit:

Bonjour,
Et dans l'autre sens ?
Merci d'avance.

Bonjour globetrotteurinfatigable,
Maintenant que tu as fait l'experience, peux tu apporter toi meme la reponse ?

merci

globetrotteurinfatigable

Bonjour,
J'en ai parlé ailleurs, je copie-colle donc la réponse :
Et bien, voilà, c'est bon, j'ai mon compte à l'OPT. Et ça a été plus facile et rapide que d'ouvrir un compte à la banque postale en France. Et j'ai aussi accès à la gestion de mes comptes en ligne. En fait ce sont les postes françaises qui sont nulles et qui ne veulent pas prendre la peine d'ouvrir un compte. J'ai envoyé un dossier plus que complet à l'OPT. Quinze jours après j'ai envoyé un mail, on m'a demandé une adresse à Tahiti, j'ai donné celle du boulot, j'ai rempli le formulaire pour la gestion des comptes en ligne. Le lendemain j'avais les identifiant/mot de passe, un RIB et un compte ouvert. Je dois maintenant l'alimenter de 20,95 euros et le statut du compte passera de provisoire à définitivement ouvert. Par conséquent, tout peut se faire très vite !

En 48h le virement est fait.

mosoph

Bonjour
Il faut une adresse en Polynésie ?

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française