Quelle banque choisir ?

Bonjour,
Je vais bientôt m'expatrier à Papeete et je voulais savoir quelle banque avez vous choisi lors de votre installation ? Je souhaiterais changer de banque car actuellement je suis chez Lcl et bien qu il n'y ai pas de frais particuliers,  le retrait d argent est très compliqué pour les grosses sommes. Quand j etais partie en Nouvelle Calédonie,  à chaque fois je ne pouvais retirer qu un petit montant tous les 5 jours il me semble. Ma conseillère ne comprenait pas pourquoi,  du coup j'ai galéré ttes mes vacances ... je n'ai pas envie de galérer à nouveau.
Certaines personnes me conseillent d' ouvrir un compte à distance, avant d arriver sur le territoire.  Comme ca, je n'ai plus qu' à aller chercher les moyens de paiement ( carte chequier) a mon arrivée en Polynésie.
La société générale a l'air pas mal mais seuls les clients SG peuvent ouvrir un compte à distance d apres ce que j'ai compris.  Je me tâte à ouvrir un compte maintenant pour deja être client.  Qu en est il des autres banques ? Comment avez vous fait  pour les démarches ?
Merci pour vos precieux conseils
Cherry

Bonjour
On ne peut pas ouvrir de compte à distance . Pour ouvrir un compte il faut depuis quelques années un contrat de travail , fiches de paies..... Sinon pour obtenir un compte très rapidement sans toutes ces formalités c'est le CCP

Merci pour votre reponse, mais c'est quoi le ccp?

poste  comte cheque postal

https://www.google.com/search?client=fi … :1,lf_ui:3

Ah d accord,  merci  :)

Bonjour.
Tout dépend si tu es fonctionnaire comme moi ou non.
Pour les particuliers, en effet, impossible à distance.
J'ai fait une demande d'ouverture de compte à la banque de Polynésie début janvier  pour Raiatea et j'ai reçu ceci samedi :

" Ia Orana Mr xxxxxxxxxxx
Nous accusons bonne réception de votre courriel et vous remercie.
Ce jour, nous procédons à l'ouverture de votre compte dans nos livres et nous vous transmettrons par mail un Relevé d'Identité Bancaire qui vous permettra d'approvisionner votre compte avant votre arrivée.
Nous notons bien les moyens de paiement demandés : une carte Visa à débit immédiat, un chéquier et l'accès à Polyweb "

https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/14/190114121806387536.jpg

Laurent071 a écrit:

Bonjour.
Tout dépend si tu es fonctionnaire comme moi ou non.
Pour les particuliers, en effet, impossible à distance.
J'ai fait une demande d'ouverture de compte à la banque de Polynésie début janvier  pour Raiatea et j'ai reçu ceci samedi :

" Ia Orana Mr xxxxxxxxxxx
Nous accusons bonne réception de votre courriel et vous remercie.
Ce jour, nous procédons à l'ouverture de votre compte dans nos livres et nous vous transmettrons par mail un Relevé d'Identité Bancaire qui vous permettra d'approvisionner votre compte avant votre arrivée.
Nous notons bien les moyens de paiement demandés : une carte Visa à débit immédiat, un chéquier et l'accès à Polyweb "

https://nsa39.casimages.com/img/2019/01 … 387536.jpg


sous quel delais après envoi des documents as tu eu la reponse?

Bonjour.
1 mois environ.

Bonjour Cherry,

j'ai passé 2 ans en Polynésie et comme toi je me suis questionné sur l'ouverture d'un compte avant de partir.
j'avais pensé à la banque de Polynésie qui normalement est rattachée à la société générale. j'ai ouvert un compte à la SG avant de partir. mon conseillé en métropole m'avait indiqué qu'il n'y aurai pas de problème pour ouvrir un compte à la banque de polynésie.
sur place, rien à faire. ils n'ont pas voulu m'ouvrir de compte. je suis finalement allé à la SOCREDO et là j'ai pu ouvrir un compte rapidement.
comme en métropole, c'est le conseillé qui est important, pas la banque.

bonne chance