Transfert d'argent polynésie / métropole

Bonjour à tous,

je vais bientôt m'installer sur Tahiti avec ma petite famille pour cause de mutation de mon mari. Nous aurons un compte bancaire à la Socredo, mais garderons notre compte bancaire, ainsi que des frais mensuels ici en métropole.
Quelle est la façon la plus simple (et surtout la moins chère) d'effectuer des transferts d'argent de la Polynésie vers la métropole (ou inversement)?
Paypal n'a pas l'air de gérer le XPF, pour les transferts de banque a banque les frais semblent assez important...

Merci pour votre aide

Aurélie

Bonjour,
On avait un compte Banque de Polynésie, donc Socredo je n'ai pas d'expérience.
On a fait tous les transferts qu'on voulait, SANS FRAIS.
Alors je me dis que si la Socredo te prend des frais c'est juste une arnaque. Que vient faire Paypal là dedans ???
Renseigne-toi bien.

Ok merci!

Vous aviez quelle banque en métropole?
vous faisiez des transferts Polynésie vers métropole ou l'inverse?

paypal comme bcp d'autres opérateurs (supercapital, transferwise...) permettent de transférer de l'argent a l'international avec des frais bcp moins élevés que les banques mais aucun ne traite les XPF, enfin je n'en ai pas trouvé pour l'instant.

je vais me renseigner sur les différentes banques en effet!
merci pour votre réponse

Je peux vous assurer que certaines banques en Polynesie permettent de faire vous même, sur internet, pratiquement tous les virements pratiques. Avec seuil de 500 000fcfp mensuels. Sans aucun frais.

En France, Crédit Agricole.
Franchement, transferts en ligne, dans les 2 sens, sans aucun souci, pendant 8 ans, sans aucun frais.
N'allez pas chercher des formules compliquées !!!

Merci,

je suis à la CMB et ils m'annoncent minimum 15€ par virement vers la Polynésie +0.10% du montant!
Ca dépend vraiment des banques en fait!

merci pour votre aide!

Merci