Transfert d'argent polynésie / métropole

Bonjour à tous,

je vais bientôt m'installer sur Tahiti avec ma petite famille pour cause de mutation de mon mari. Nous aurons un compte bancaire à la Socredo, mais garderons notre compte bancaire, ainsi que des frais mensuels ici en métropole.
Quelle est la façon la plus simple (et surtout la moins chère) d'effectuer des transferts d'argent de la Polynésie vers la métropole (ou inversement)?
Paypal n'a pas l'air de gérer le XPF, pour les transferts de banque a banque les frais semblent assez important...

Merci pour votre aide

Aurélie

Bonjour,
On avait un compte Banque de Polynésie, donc Socredo je n'ai pas d'expérience.
On a fait tous les transferts qu'on voulait, SANS FRAIS.
Alors je me dis que si la Socredo te prend des frais c'est juste une arnaque. Que vient faire Paypal là dedans ???
Renseigne-toi bien.

Ok merci!

Vous aviez quelle banque en métropole?
vous faisiez des transferts Polynésie vers métropole ou l'inverse?

paypal comme bcp d'autres opérateurs (supercapital, transferwise...) permettent de transférer de l'argent a l'international avec des frais bcp moins élevés que les banques mais aucun ne traite les XPF, enfin je n'en ai pas trouvé pour l'instant.

je vais me renseigner sur les différentes banques en effet!
merci pour votre réponse

Je peux vous assurer que certaines banques en Polynesie permettent de faire vous même, sur internet, pratiquement tous les virements pratiques. Avec seuil de 500 000fcfp mensuels. Sans aucun frais.

En France, Crédit Agricole.
Franchement, transferts en ligne, dans les 2 sens, sans aucun souci, pendant 8 ans, sans aucun frais.
N'allez pas chercher des formules compliquées !!!

Merci,

je suis à la CMB et ils m'annoncent minimum 15€ par virement vers la Polynésie +0.10% du montant!
Ca dépend vraiment des banques en fait!

merci pour votre aide!

Merci

oui je viens de me renseigner sur la banque de Polynésie, ils prennent un petit montant pour la mise en place d'un virement permanent et c'est tout! la Socrédo c'est un montant minimum a chaque virement + un pourcentage du montant...
grosses différences en effet!

Bonjour,
j'avais un compte à la Banque de Polynésie.
Avec le service de gestion des comptes en ligne, j'avais inscrit 2 de mes comptes bancaires métropolitains comme bénéficiaires et j'effectuais ainsi à tout moment des virements vers ces comptes.

Ia orana,

Auparavant, je gérais une activité Export artisanat polynésien en E-commerce en ligne, mon Paypal était basé sur la métropole.. quand on a voulu transférer d'un compte à un autre, impossible !!
Appels au siège de Paypal;  il fallait simplement ouvrir un compte sur Tahiti même...
Fallait le savoir...

Si ça peut aider. Il semble que les virements soient gratuits pour les clients casden entre la banque de Polynésie et la banque populaire.

Bonjour, oui merci mais nous ne sommes pas dans la fonction publique mais dans le  privé. Je vais qd même me renseigner avec la banque de Polynésie.

Bonjour!
je m'incruste, Hinano, tu peux m'expliquer en gros l'histoire du  pay pal en metro et activité depuis Tahiti? ( je cherche des solutions pour mon shop sur Etsy) merci!!

Hola :),

Je me renseigne aussi sur les moyens les plus économiques pour ce genre d'opération de transfert !

Depuis tahiti vers..FR. et vis et versa De Banque a Banque physique ou vers une "Néo Banque" pour les plus branchés.
(Pour la France avant tout, mais éventuellement d'autres destination)

J'aimerais réaliser un tableau public (genre siteWeb aide aux consommateur") des différentes option de "transfer" et indiquer leur avantages et leur inconvénients basé sur l'expérience réelles de la part des utilisateurs...

*Pour les plus expérimentés,  si vous seriez disposés a détailler le nom des institutions, le sens du transfer, la date aprox. et les % coûts divers ca "nous" serait d'une grande aide. Nota :  toute les information personnelles ne seront pas nécessaire/publiée...uniquement ce qui a permis un transfert réussi et par opposé, ce qui ne marche pas non plus !
Vu que chaque rejet coûte en général 1000/2000 Fcp, cela serait un plus pour la communauté entière...

Merci pour le coup de pouce sur ce projet
dans l'attente de vos réponses...Salutations a tous !
Terii, Citoyen planétaire....:)