Quelle banque choisir ??

Bonjour,

J'arrive à Tahiti dans un mois avec mon conjoint (il va travailler à l'hopital en tant qu'infirmier de bloc):) .
Je suis en pleine réflexion sur le choix de la banque et je galère un peu.
Venant de Belgique on a pas de "facilités" de transfert par rapport à la Metropole.
Toutes les banques sont fort chères mais l'OPT un peu moins, est-ce recommandable ? Sinon, laquelle offre le plus d'avantage ?

N'ayant pas encore de "résidence" sur place (on loue un studio pour le premier mois le temps de faire les démarches) , c'est quand-même possible d'ouvrir un compte ?

Merci pour votre aide

Perrine

P.PY a écrit:

Bonjour,

J'arrive à Tahiti dans un mois avec mon conjoint (il va travailler à l'hopital en tant qu'infirmier de bloc):) .
Je suis en pleine réflexion sur le choix de la banque et je galère un peu.
Venant de Belgique on a pas de "facilités" de transfert par rapport à la Metropole.
Toutes les banques sont fort chères mais l'OPT un peu moins, est-ce recommandable ? Sinon, laquelle offre le plus d'avantage ?

N'ayant pas encore de "résidence" sur place (on loue un studio pour le premier mois le temps de faire les démarches) , c'est quand-même possible d'ouvrir un compte ?

Merci pour votre aide

Perrine


Bonjour,

Oui dans une des 4 banques

Si tu as besoin d'aide concernant ton installation, n'hésite pas à nous contacter.

A bientôt

Stéphanie

L'OPT offre aussi une possibilité d'ouvrir un compte à distance, même sans adresse effective en Polynésie. Ses tarifs sont effectivement plus abordables que les autres banques, mais les services sont un peu plus basiques (par exemple, pas de compte épargne). Par contre, l'OPT est présente dans toutes les îles.

La tarification bancaire est en général plus qu'abusive en Polynésie.

Ben justement ...

http://www.tahiti-infos.com/L-OPT-reve- … nl=142801&

OPT prend même des frais pour un versement en espèces sur ton propre compte ...

Le moindre courrier à la mauvaise adresse est facturée, comme toutes les mises en place de prélèvement et les virements ...