Formalités pour ouvrir un compte en banque en Polynésie Francaise

Bonjour à toutes et à tous,

Est-il difficile pour un expatrié d'ouvrir un compte en banque en Polynésie Francaise ?

Quelles sont les démarches à effectuer ?

Quels documents faut-il fournir pour l'ouverture d'un compte en Polynésie Francaise ?

Combien de temps vous a-t-il fallu pour ouvrir un compte ?

Conseilleriez-vous une banque en particulier ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils,

Julien

Salut Julien,

Je suis installé depuis un mois et demi seulement mais voilà les infos que je peux te fournir. Moi, perso, je suis à la banque de Tahiti et tout s'est bien passé, après c'est toi qui voit, mais je pense que c'est la même chose pour chacune d'entre elles. Avant tout va dans une agence et demande un rdv pour ouverture de compte. Il te faut ta pièce d'identité bien sûr, un contrat de travail et une copie de ton bail. Aussi, il te faut une boîte postale. Ici, les boites aux lettres n'existent pas. Enfin si elles existent, mais elles sont dans les bureaux de postes et pas chez le particulier (pas de facteur à Tahiti!). Tu peux en obtenir une auprès d'un OPT(office des postes et télécommunications) soit la poste polynésienne. Et voilà ton compte est ouvert. Pour avoir un chéquier, compte entre 2 et 3 semaines pour l'obtenir. Pour une carte de crédit, compte 1 mois.

Cordialement,

Merci pour votre contribution Guillaume!;)

Harmonie.

On peut également ouvrir un compte à distance avant de partir.
Comme ça, quand tu arrives, il ne te reste plus qu'à te rendre à l'agence, remplir les formalités (plein de papiers à signer) et récupérer ton carnet de chèque et ta carte bleue.
Je préfère rester neutre et ne pas conseiller une banque plutôt qu'une autre.
Le conseil que je donne est de contacter les différentes banques et de négocier les conditions.
Les principales banques sont :
la banque de Polynésie,
la banque de Tahiti,
la socredo
et l'OPT.

Nana