Virement de compte de Tahiti via le compte en métropole

Bonjour,

Je vais bientôt vivre à Tahiti et je compte garder mon compte bancaire en métropole de la société générale. Jai ouvert un compte en devise (Francs Pacifiques) à distance sur Papeete qui est la banque de Polynésie (groupe qui fait aussi parti de la société générale).

Y a t'il certains d'entres vous qui font des virements du compte locale Francs Pacifiques via le compte en Métropole Euros ?

Cela engage til des frais bancaires par la banque de Polynésie ?

Merci de vos retours.

Angy 🌸

Bonjour Angy
Je ne peux pas te dire pour la banque de Polynésie mais pour l'opt (Mais ça doit être pareil) les virements sont gratuits et peuvent prendre 2 à 3 jours pour être exécutés.
Bonne préparation.

Bonjour,

Jai une question justement a vous poser concernant la société générale. Nous avons un compte en France mais en Polynésie impossible d ouvrir un compte a la filiale de la société général, par ce qu on est pas fonctionnaire, l êtes vous ? Si non, comment avez vous fait ?

Merci

Carine

Carinechou06
Client à la SG, nous sommes allé voir notre conseiller qui nous a fait compléter un Dossier de demande d'ouverture de compte à la Banque de Polynésie et s'est chargé de le transmettre.
Dossier fait fin juin ; nous sommes dans l'attente du retour de la BP pour l'ouverture de compte.
Mais les démarches ont bel et bien pu être faites avec la SG sans que nous soyons fonctionnaire.

OK merci beaucoup c'est gentil de ta réponse
😊

Nous avons été voir notre conseiller à la société générale et on a demandé à ce qui nous ouvre un compte en devise en Francs Pacifique

Vous êtes d ou ? Nous notre conseiller en région parisienne nous a dit que la société générale ne le faisait plus depuis 10 ans !!!

Mais comme nous sommes dans le sud ce n'est pas facile d aller le voir.

Un rdv téléphonique s impose !

Merci pour ta réponse !!!

Merci Olivier.

Je vais l.appeler dans la semaine !!!

Je pense qu il n a pas voulu s'embêter !

Mon expérience de client a Bq de Polynesie : virement possible sur tous comptes métro, entièrement gratuit, dans la limite de 500 000frs pacifique mensuels

Merci beaucoup de ton expérience 😉👍

Pour info il y a encore deux mois on pouvait envoyer une demande d'ouverture de compte directement sur le site de la Banque de Polynésie. Il n'y a pas de raison que cela est changé depuis.
Le virement son gratuit car ici nous sommes en zone de virement SEPA donc sans frais. Le taux de change est fixe de mémoire 119,3 francs pour 1 euros.
Pour info la Socrédo permet d'ouvrir un compte à distance également mais a la réputation d'être moins fiable et efficace comme banque.
Bonnes démarches à tous.

Ia orana je peux t envoyer par mail photos de brochure si tu veux

Merci de ta réponse 😉👍🏼

Bonjour!
Et à l'inverse depuis métro sur Tahiti, tu sais si il y a des frais?
Les renseignements depuis la France sont  très mauvais.

Exact FredeFrede les renseignement sont nuls. Rassure toi aucune frais ni de métropole vers Tahiti ni dans l'autre sens. Les virements dans les deux sens sont des virements SEPA donc sens frais tout comme de métropole à métropole. Le taux de change  est de 119,3, il est fixé depuis des années est ne change donc pas d'une banque à l'autre.

Merci pour cette prompte et claire réponse! :)

Hello,
le sujet date un peu, mais j'aimerai une précision, car je ne trouve pas de réponse claire.

Si on fait un transfert d'un compte de France vers un compte en PF : je comprends qu'il n'y a pas de frais de virement (ça c'est clair)
MAIS le taux de change, c'est là que je ne comprends plus.... y a t-il des frais relatifs au taux de change ?
Par exemple si je fait un virement de 10 000€ vais-je y laisser des plumes?
Merci

il n'y a aucun frais, dans aucun sens. Pas de frais de change, puisqu'il n'y a pas de change (au sens monétaire du terme).

Il n'y a effectivement aucun frais de change, puisque pas de change en soi
Par contre, suivant les banques, il peut y avoir des frais : la Socredo par exemple, avec un abonnement de compte courant classique, prend des frais sur les virements vers la métropole.
La BDP aucun

Bonjour
En fait il n'y aura pas de frais par rapport au taux de change . Par contre ne pas faire de virement d'un compte particuliers sur la métropole car les frais sont exhorbitant entre les frais je de transfert et commissions je m'en suis tirée pour une quarantaine  d'euros. C'est pourquoi j'ai ouvert un autre compte à la banque de Tahiti où les virements en métropole sont gratuits dans le sens où aucune commission n'est ponctionnée.