BNP Paribas

Iaorana à toutes et tous

Pouvez-vous me dire si une des banques que l'on trouve en PF est une filiale de BNP Paribas ?

Mauruuru :)

Vincent

Bonjour Vincent,

Je dirai la banque Socredo (Crédit Agricole, BNP Paribas).


Stéphanie

Bonjour Vincent,
Il me semble que la filiale de la BNP à Tahiti est la Socredo
nana

Bien noté Mauruuru :cool:

un petit lien :
PArtenaires socredo

Attention les banques ici, n'ont aucune relation avec la métropole et aucune visibilité sur les comptes à l'étranger, en france même si c est une filiale.

Ah bon :/ Enfin, on peut toujours demander une petite lettre à son banquier, histoire d'avoir une caution morale en plus dans son dossier...

oui il est indiqué que c'est des partenaires et non une filiale.
Mais c'est peut etre different pour la societe generale

Bonjour,

Je me suis renseigné auprès de la BNP directement.
La BNP n'a plus d'accord avec les banques en polynésie.

Voilà qui est clair ! Merci :)

la banque de Tahiti est une filiale de la caisse d'épargne, il y a des possibilités de faire sauter les frais de transfert de fonds dans le sens métropole Tahiti mais impossible dans l'autre sens.
les banques, ici, ont l'air d'être habituées à la venue d'expatriés, les démarches s'initient par internet et se finalisent en agence.

Bonjour ;)

Il semble en effet que société générale a bien une filiale en Polynésie. Son logo est même présent au côté de cette banque.
J'ai contacté cette dernière : même logo oui mais aucune possibilité de transfert de compte entre métropole et Tahiti ???
Il faut ouvrir un compte le jour de son arrivée quitte a demander une attestation de résidence a l'hôtel.

Ma question est la suivante :
Faut il faire un virement de banque a banque ? Ou établir un chèque de banque a son nom et le remettre a l'ouverture du nouveau compte en Polynésie ?

Merci de vos reponses

Salut,
Si tu choisis la banque de Polynésie qui est la banque-filiale de la Société générale, tu peux ouvrir ton compte à distance, ça prend quelques jours à une semaine si ton dossier est complet. Puis tu peux faire un virement toi même sur Internet.
Personnellement, j'ai choisi l'OPT qui est la banque postale polynésienne, c'est allé très vite et je peux désormais faire des virements France-Polynésie.
Si tu es à la CASDEN (ce qui n'est pas mon cas), tu as tout intérêt à choisir la banque de Polynésie.

Bonjour,

Savez-vous s'il y a des frais concernant les virements bancaires France->Polynésie ?
Car j'entends tout et son contraire auprès des banques françaises ! merci pour vos réponses

Tout dépend. Certains complèteront mes réponses :
- si tu es à l'OPT (banque postale de Polynésie) et que tu fais un virement sur un compte de la banque postale en France, c'est gratuit. Et ce, dans les deux sens.
- si tu es à la banque de Polynésie ET que tu es à la CASDEN, alors c'est gratuit vers toute banque en France, c'est un des avantages.
Dans tous les autres cas, les transferts d'argent vers la France sont payants.

globetrotteurinfatigable a écrit:

- si tu es à la banque de Polynésie ET que tu es à la CASDEN, alors c'est gratuit vers toute banque en France,


Le ET n'est pas nécessaire. Je suis à la banque de Polynésie, mais pas à la CASDEN, et mes transferts de fonds vers mes comptes français ne sont pas payants.