Choix de la banque pour prof expat?

bonjour, bientôt si tout va bien je devrais me retrouver en polynesie pour le mois d'aout!

quelqu'un pourrait il m'éclairer sur le choix des banques pour le transfert de mes comptes et l'utilisation de la carte bleue/ chéquier?

je n'ai pas de crédit en cours, pas de loyer ou autre revenus que je percois sur mes comptes en France... je peux donc m'en séparer.

je recherche une banque pas trop chère à l'usage et pratique surtout (consultation comptes et virements possibles avec internet), permettant de retirer de l'argent à l'étranger facilement et sans trop de frais supplémentaires... je serais mutée sur un atoll, je ne sais pas comment cela se passe pour retirer du liquide d'ailleurs!

Des conseils?

merci

Si tu vas sur un atoll,je pense que le mieux c'est la poste.
Attends qd même des avis de personnes vivant dans les "îles".

Bonjour Moukate,
si tu as un compte CASDEN, il y a deux banques qui ont passé une convention : la Socredo et la banque de Polynésie. (sinon, il y a la poste et la banque de Tahiti).
Personnellement, j'ai ouvert un compte à distance avant de partir et je n'ai jamais mis les pieds dans mon agence. J'ai récupéré ma carte et mon chéquier à mon arrivée, sur Tahiti. Tout se passe par Internet et éventuellement par courrier. Avec une carte visa, tu peux retirer dans tous les distributeurs.
nana
Angéli
ps : tu peux négocier les conditions avec chaque banque et choisir celle qui t'offrira les meilleures conditions

Salut Angéligélo !
Ta banque se situe-t-elle à Tahiti ou à Huahine ?

Babaganouche a écrit:

Salut Angéligélo !
Ta banque se situe-t-elle à Tahiti ou à Huahine ?


Salut Baganouche,
Mon agence est à Raiatea mais je n'y suis jamais allé.

Donc en fait, tu peux choisir une agence sur une île et aller chercher chéquier et CB dans une agence à Tahiti ?

ils peuvent te l'envoyer via l'opt.

Ok, merci. En fait, je pense (si tout va bien) que l'on aura un stop de 2 ou 3 jours à Tahiti à notre arrivée avant de rejoindre notre future île. L'idéal serait donc de pouvoir retirer un chéquier et une carte à ce moment-là. Est-ce jouable ?

t'est mutée ou?
Dans les tuamotu par exemple impossible de payer par carte (sauf Rangi peut être)...Voila pourquoi,le choix de la poste peut être judicieux.
De toute façon,ils sont tous escrocs :D

Babaganouche a écrit:

Ok, merci. En fait, je pense (si tout va bien) que l'on aura un stop de 2 ou 3 jours à Tahiti à notre arrivée avant de rejoindre notre future île. L'idéal serait donc de pouvoir retirer un chéquier et une carte à ce moment-là. Est-ce jouable ?


Tout à fait Thierry !
Personnellement, mon agence est sur Raiatea et je n'y ai jamais mis les pieds. J'ai demandé à retirer carnet de chèque et carte bleue à l'agence de Tahiti lors de mon arrivée et ça n'a pas posé de problème. Le reste, se fait par la poste. (sur Huahine, il y a 3 distributeurs).
Nana
Angéli

Bonjour
Petite info suplementaire:
il faut savoir que la "banque de polynesie" appartient à la "société générale". personellement, j'ai passé deux années merveilleuses a Tahiti. En metropôle, j'étais à la SG. Du coup, j'ai pu faire les demarches d'ouverture de compte avant mon depart. Autre avantage: les transferts entre mes comptes en Metropole et a Tahiti se faisaient assez rapidement.
Autre solutions: Les banques en ligne. Très protique et surtout très rapide... si bien sur on a internet!

J'ai un gros souci, je pars dans trois semaines et la personne intéressée par l'achat de mon véhicule s'est désistée (problème d'argent).
Aussi pour information, je vends ma 307. Elle est en bon état, a été entretenue régulièrement, et je la vends au prix de l'argus.
N'hésitez pas à me contacter.

cicitahiti a écrit:

J'ai un gros souci, je pars dans trois semaines et la personne intéressée par l'achat de mon véhicule s'est désistée (problème d'argent).
Aussi pour information, je vends ma 307. Elle est en bon état, a été entretenue régulièrement, et je la vends au prix de l'argus.
N'hésitez pas à me contacter.


Essaye les petites annonces, ça marche assez bien. Ou le bouche à bouche (oups, le bouche à oreille !), ça marche pas mal aussi.
nana
Angéli

cicitahiti a écrit:

J'ai un gros souci, je pars dans trois semaines et la personne intéressée par l'achat de mon véhicule s'est désistée (problème d'argent).
Aussi pour information, je vends ma 307. Elle est en bon état, a été entretenue régulièrement, et je la vends au prix de l'argus.
N'hésitez pas à me contacter.


Allez je suis beau prince, je te la prends moitié prix de l'argus ! Et encore c'est pour te rendre service !!!

Non sans rire ! Je trouve que ta voiture est très chère ! Malheureusement je ne suis pas certain que tu réussisses à la vendre à ce prix là ! Je cherche une deuxième voiture et je ne suis pas prêt à mettre autant d'argent ! Bon courage quand même et tiens-nous au courant ! Tu as été voir les concessionnaires ? Car même si tu y perds avec leur reprise bidon tu ne pars pas sans la vendre !! Ta date de départ c'est quand ?

Tu peux aussi la mettre sur http://www.petitesannonces.pf/   c'est gratuit et ça peut rapporter gros !! Encore bonne chance !!!

angéligélo a écrit:

Essaye les petites annonces, ça marche assez bien. Ou le bouche à bouche (oups, le bouche à oreille !), ça marche pas mal aussi.
nana
Angéli


Toi aussi tu vends ta voiture Angéligélo ? Tu pars pour quelle destination ?