Ouvrir un compte

Bonjour,
J arrive sur Papeete dimanche 8 octobre.  je voudrais ouvrir un compte bancaire en arrivant car je souhaite rester plusieurs mois. Sur le mois d octobre je serais hébergée dans une pension et après je ne sais pas encore.
Il semble que les banques demandent un justicatif de domicile (un bail, une facture EDF) bref ce que je n aurais pas !!
Comment puis je Faire ? Connaissez vous une banque qui accepterait un certificat d hébergement de ma pension ?
Merci 😊

pourquoi ouvrir un compte?? ta carte de france marche pareil sans aucuns frais!

Apparemment Si !

Je suis à la banque postale et ils m ont annoncé les frais suivants : 
- pour le retrait d espèces : 3,30€ par opération + 2,30% du montant retiré
- pour tout achat : 1€ à chaque paiement + 2,30% du montant

Est-ce vraiment le cas ?

je te reponds en MP

Bonjour,
La Banque de Polynésie est fililale de la Société Générale. Il semlerait que les transferts d'argent et les retraits d'une de ces banques vers l'autre soient facilités et peu onéreux.
Nous avons ouvert un compte à la Société Générale en attendant notre arrivée là-bas.
Amicalement

Bonjour miclaire,
Après "investigation" plus poussée, il s avére qu il n y a pas de frais à la banque postale non plus !!!! 😃 Donc plus besoin de créer un nouveau compte !!!
Merci pour vos réponses
Bonne journée

Bonjour
Y en a t'il en étant au credit agricole ?
Merci

bonjour,

Socredo est partenaire de la BNP PARIBAS. Est-ce que'un(e) membre  peut me renseigner sur les frais  pour le retrait d espèces et pour tout achat? Merci.

bonjour à ceux qui pourront me donner des infos et aux autres aussi :D
je commence à me renseigner sur le coût des frais bancaires!
je comptais ouvrir un compte à la poste polynésienne ou un compte en ligne ou société générale affiliée avec laBPPC; mais savez vous si je peux le faire depuis la métropole? comme ils demandent des justificatifs de domicile?
merci pour vos réponses

J'ai contacté la banque de Polynésie (avec Casden pour avoir des avantages) . Par mail. 
et créé un compte Société Générale en métropole.
A priori les virements sont gratuit par internet. Et pour la banque de Polynésie, il me demande justificatif de dom en métropole.
Voilà bonne journée.

Merci pour ta réponse je vais me renseigner a la société générale !

Je suis en polynésie depuis 2017, j'ai un compte à la banque de polynésie (aucun avantage si ce n'est un chéquier, des frais tous les mois...) et surtout 2 banques en ligne que j'avais ouvert en métropole qui elles n'ont aucun frais avec des carte gold (et leur avantages) gratuite, une facilité d'utilisation... bref n'hésite surtout pas à prendre une banque en ligne... je peux même te parrainer si tu le souhaites!

merci bcp pour ta réponse et Ta proposition de parrainage; pour l'instant j'attends ma réponse de MAD le 26 !!!! c'est long donc rien de certain pour nous? juste du rêve et de l'espoir!
je pense qu'il me faudra un chéquier en arrivant( caution de maison etc...) les banques en lignes peuvent elles en fournir?

l0ngimanus a écrit:

Je suis en polynésie depuis 2017, j'ai un compte à la banque de polynésie (aucun avantage si ce n'est un chéquier, des frais tous les mois...) et surtout 2 banques en ligne que j'avais ouvert en métropole qui elles n'ont aucun frais avec des carte gold (et leur avantages) gratuite, une facilité d'utilisation... bref n'hésite surtout pas à prendre une banque en ligne... je peux même te parrainer si tu le souhaites!


Bonsoir l0nginamus, concrètement, tu payes combien à la banque de Polynésie, si ce n'est pas indiscret ?
Merci

Cher trop cher...Je vous fais une recap:
La banque de polynésie
-te fais payer un forfait tous les mois pour nous c'est 1500xpf je crois
-tu es a découvert: tu paies
-tu fais un virement récurent: tu paies
-tu veux un chéquier tu dois le commander aller le chercher que l'après midi mais toi tu travailles l'après midi..bref c'est compliqué..
-tu veux parler à un conseiller : ils ne sont pas dispo, en vacances, en réunion...
-tu veux une carte gold: tu paies très cher!
-tu retires dans un distributeur autre que la BP (souvent dans les iles éloignées): tu paies
-avantage tu as un chéquier en XPF

Une banque en ligne:
-aucun frais pour les découverts, les virements,...
-carte bleu, gold ou premier offerte (avec tous les avantages des assurances voyages entre autre qui vont avec PS: une assurance voyage c'est facile 70 euros )
-toujours un conseiller joignable au téléphone car c'est leur seul moyen de com
-un accès sur leur site gratuit toujours à jour et facile
-pas de banque ou guichet alors tu retires dans TOUS les distributeurs sans frais.
-le point négatif pas de chéquier en xpf

Tous les avantages de la banque en ligne sont aussi valables quand on vit en métropole!!!
J'ai choisi de ne plus donner d'argent aux banquiers qui n'arrivaient pas toujours à satisfaire la gestion de mon argent... Je suis entièrement satisfaite des banques en ligne...
1500xpf ce n'est pas beaucoup mais tous les mois sur plusieurs années çà commence à faire...
Les salaires et primes peuvent être virés sur les comptes des banques en ligne( on le vit chaque mois). Aucun frais de changement les XPF ont un taux fixe... Par contre si vous posez la question à votre banque elle vous dira que vous avez des frais car ils sont tous (banque en ligne ou non) perdus à ce niveau là..mais concrètement aucun frais pour toutes les opérations.

Merci beaucoup pour ta réponse très complète l0nginamus !

Si on est déjà domicilié chez BNP, vu le partenariat avec Secredo est-ce la peine de changer de banque ? On peut peut-être juste changer de banque de domiciliation ?

Bonjour,
Quelle banque en ligne me conseillez vous ?
Merci

ING direct

Je peux te parrainer si tu veux

Boursorama est très bien aussi.
Par contre pour moi ouverture obligatoire d un compte Polynésien, mon administration n'a pas voulu de RIB français, un comble.

hello bank aussi..je peux aussi te parrainer... moi j'ai focntionner avce ing aucun soucis

Hello.
En parlant de banque, Boursorama me demande mon numéro d identification fiscale ( NIF ) suite a ma domiciliation en Polynésie.
Ou trouver ça, il faut que je le demande à ma banque ? ( banque de Polynésie )
Merci d'avance.

Bon la Banque de Polynésie ne peux pas me renseigner, cool.