Location

Bonjour à tous
Nous venons de trouver une location à Santa Pola du 15 avril au 30 juin. Lorsque nous avons visité le prix était de 525 euros mensuel +eau et électricité. Aujourd'hui nous recevons un mail de l'agence qui nous dit que c'est 550 euros le mois + eau et électricité car ce n'est pas une location longue durée. Ce procédé est-il habituel ici ? On nous informe que le montant des factures eau et électricité sera prélevé sur la caution à la fin du séjour. Comment saura-t-on que ce montant correspondra bien à nos dépenses ? Merci de vos réponses
Bonne journée

Bonjour

Pour les locations saisonnières il est en effet très courant que les loyers soit plus élevés que si vous louiez à l'année. On vous a augmenté de 25€, ça reste raisonnable.
Par contre que l'on vous propose que le montant des factures eau et électricité soit prélevé sur la caution à la fin du séjour, ça c'est un piège et à votre place je n'accepterai pas cette condition.
Il vont surement vous dire qu'il vous montreront toutes les factures que vous voulez mais une fois la caution versée vous ne serez pas assuré qu'il tiennent leur promesse et risquent effectivement de vous prélever plus que de raison...

Merci Christel pour votre réponse rapide. Que devons-nous faire ou proposer dans ce cas ?

Gil colorado a écrit:

Merci Christel pour votre réponse rapide. Que devons-nous faire ou proposer dans ce cas ?


Proposer un paiement sur présentation des factures.
Sinon comme ça se fait normalement, le propriétaire qui a l'habitude de louer estime ces dépense et le reporte dans le montant du loyer.
Je ne sais pas de à combien la caution est fixée mais cette histoire ça pue et si le proprio refuse, cherchez autre chose car ma main à couper que vous ne récupérez jamais votre caution!

tu vas finir manchotte a force de mettre tes mains  a couper :lol::lol:

mais tu a raison sa puir leur systeme 

Chrystel a écrit:
Gil colorado a écrit:

Merci Christel pour votre réponse rapide. Que devons-nous faire ou proposer dans ce cas ?


Proposer un paiement sur présentation des factures.
Sinon comme ça se fait normalement, le propriétaire qui a l'habitude de louer estime ces dépense et le reporte dans le montant du loyer.
Je ne sais pas de à combien la caution est fixée mais cette histoire ça pue et si le proprio refuse, cherchez autre chose car ma main à couper que vous ne récupérez jamais votre caution!

La caution est de 300 euros

Petite précision nous passons par une agence century21 immoval à Elche

OK mais passer par une agence n'est pas toujours un gage de confiance.
Je vous ai juste donné mon opinion et ce que je ferai moi mais après, c'est à vous de calculer les "risques" et vous devez bien avoir quand même quelques doutes puisque vous posez la question sur le forum  ;)

LOL... En fait, passer par une agence, ou un agent, c'est jouer à la roulette Russe  :o

Tiens, un extrait de ma propre pratique:

Agence à Elche, avec une secrétaire belge parlant donc le français, bien pratique, il y a 3 ans, mon espagnol était insuffisant.

Bien présenté, "no problema Alain, todo bueno", les papiers en règle.... Vi, vi, vi... Si ce n'est qu'il était par exemple impossible de mettre un toit sur la salle de bain, posée dans le patio (Patio = cour interne)... Chouette, au moins... y'a de l'air  :lol::lol::lol:

Est-il utile de préciser que ce "léger détail" n'était présent nulle part ? Pas plus d'autre part, que l´"erreur" sur les m2 de terrain... Ben vi, quoi... Un bout avec la maison, l'autre... de l'autre côté de la 4 voies...  :lol::lol::lol:  Et difficilement mesurable en plus, car non borné !

Et, mais vouiiii, l'agent en question se serait bien fait, allez, un p'tit 3 à 4'000 euros sur l'idiot le plus récent du village.... Pour mémoire, le SMI 2019 est actuellement à 1'225, s'pas... C'était bien mois en 2016, si je sors de ma retraire, j'vais aller bosser pour lui, moi  ;)

Conseils: acquérir un métreur laser, et TOUT mesurer.

Allez, il y a AUSSI des agents/agences sérieux... Simplement, c'est pas la majorité  :huh:

caution 300 e  location 2mois et demis   2 mois et demi  deau et electricite on devrais pas etre loins des 300 euro donc y a pas grand risque

Chrystel a écrit:

OK mais passer par une agence n'est pas toujours un gage de confiance.
Je vous ai juste donné mon opinion et ce que je ferai moi mais après, c'est à vous de calculer les "risques" et vous devez bien avoir quand même quelques doutes puisque vous posez la question sur le forum  ;)

le pire les location qui n existe pas il y a quand meme pas mal escroc  surtout nos amis d outre manche

rexe a écrit:

caution 300 e  location 2mois et demis   2 mois et demi  deau et electricite on devrais pas etre loins des 300 euro donc y a pas grand risque

Chrystel a écrit:

OK mais passer par une agence n'est pas toujours un gage de confiance.
Je vous ai juste donné mon opinion et ce que je ferai moi mais après, c'est à vous de calculer les "risques" et vous devez bien avoir quand même quelques doutes puisque vous posez la question sur le forum  ;)



Oui en effet pas grand risque mais c'est pour le principe car si ça commence à ne pas être transparent là dessus il y'a peut être d'autres entourloupes cachées que Madame découvrira à son entrée dans l'appartement...
De toute façon soyons honnête vu les difficultés régulièrement rencontrées pour récupérer sa caution quand on quitte un appart en Espagne, pas sure que cette personne ne récupère sans se battre sa caution...

tout a fait tu a raison

Bonsoir Chrystel
J'ai suivi votre conseil et envoyer un mail à l'agence. La suite sera pour lundi jour où nous devons signer. Merci

Bonjour à tous,

Alors ma petite expérience avec les agences :
la situation est le contraire, j'ai un un appartement en atico à San Juan de Alicante, neuf, avec 120m² de terrasse, meublé, à 15min à pied de la plus grande plage de la région ; je veux le mettre en location saisonnière, et l'agence me "propose" 450E par semaine pour le mois de juin ....
complètement à côté des prix pratiqués, enfin pour moi, parce que eux j'imagine qu'ils se prennent une BONNE marge, car à cette saison, en dessous le 800E ca n'existe pas !!!
Bref, ils auront essayé

Si j'ai bien lu entre les lignes, en Espagne, lorsqu'on loue quelque chose, on ne met pas l'eau, le gaz et l'électricité à son nom comme en France. Cela reste au nom du propriétaire, et c'est lui qui paie.

patrickk38 a écrit:

Si j'ai bien lu entre les lignes, en Espagne, lorsqu'on loue quelque chose, on ne met pas l'eau, le gaz et l'électricité à son nom comme en France. Cela reste au nom du propriétaire, et c'est lui qui paie.


Bonjour Patrick

Effectivement c'est une possibilité. Dans ce cas, le propriétaire vous fait suivre les factures pour remboursement.

L'autre cas, c'est faire changer la domiciliation bancaire pour mettre vos coordonnées et ainsi votre compte est débité directement.

Bonne journée
Patricia
Animatrice Espagne
Équipe Expat.com