T° de l'eau au Portugal

Bonjour mes bons amis, veuillez trouver un lien vers un PDF que j'ai créé concernant la t° de l'eau au Portugal.


https://drive.google.com/file/d/0B90ave … sp=sharing


Il peut être utilisé pour contrer des jaloux qui vous sortent : "mouhai le Portugal c'est sympa, mais l'eau est froide"....

Mon lien fonctionne ?

Oui Flordejasmim le lien fonctionne.  :top:
Les idées reçues sont légion parfois...
:cheers:

:cheers::top::cool:

a fonctionne, merci beaucoup.
DR

Ah cool 😘

Bonjour...
Je serai curieux de connaitre la T° de l'eau du côté de Vila Real de Santo Antonio...Je pense qu'on doit gagner 1 ou 2°....C'est peut être une impression, mais l'eau me semble plus chaude....
Manmen

Le site incontournable pour beaucoup d'infos, c'est

http://www.ipma.pt/pt/index.html

Vous trouverez l'onglet "mar" et lorsque la page s'ouvre, apparait "praia e portos" et vous sélectionnez à droite dans "seleccione a praia" la plage qui vous intéresse.
Actuellement, la T° de l'eau à Monte Gordo est de 16° .

Bonne lecture... et baignade! :whistle::cheers:

Manmen a écrit:

Bonjour...
Je serai curieux de connaitre la T° de l'eau du côté de Vila Real de Santo Antonio...Je pense qu'on doit gagner 1 ou 2°....C'est peut être une impression, mais l'eau me semble plus chaude....
Manmen


Mmhh moins froide vous voulez dire ? 😎

Moi ce sont les réserves d'eau pour l'été  qui me tracassent.
Reste 15 jours pour remplir de quoi arroser jusque novembre ,voir décembre.
Un orage ,un vrai .......,sinon le sol trop sec boit tout et rien ne ruisselle.

Flordejasmim a écrit:
Manmen a écrit:

Bonjour...
Je serai curieux de connaitre la T° de l'eau du côté de Vila Real de Santo Antonio...Je pense qu'on doit gagner 1 ou 2°....C'est peut être une impression, mais l'eau me semble plus chaude....
Manmen


Mmhh moins froide vous voulez dire ? 😎


Ouai... ça doit être psychologique!
En tous cas, lorsque je me baigne à Costa de Caparica ou a Portinho en plein été, les réactions physiques me rappellent bien celles de la Bretagne. :D
Ça doit être du au contraste: 40° dehors et 20° dedans.
Cordialement
Benoit

Certainement. Car lorsque j'entends des gens qui habitent sur Nantes se plaindre de l'eau froide à Costa, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Sur que rentrer dans une flotte à 20 quand le soleil est voilé et la t° de l'air est de 22°, ça semble moins compliqué...

Effectivement, benoît et JM, si la différence de température entre l'air et l'eau est importante, cela accentue cette perception.

Je me suis baigné (tounu  :happy:  car plage déserte sur 10 km) à Osso de Baleia le 30 avril 2018. Bah elle m'a semblé pas si froide...

Ben oui, pour se baigner tout nu, il faut être en chaleur !!!
DR

25° garantie, eau pur à boire directement dans le lac, mon Rio Zezere.

Mes deux spots (chut, y'a 4 pelés -coups de soleils- , faut que ça reste comme cela) :



https://www.google.fr/maps/place/Cabril … 2184?hl=frhttps://www.google.fr/maps/place/Foz+de … 0627?hl=fr

danielregis999 a écrit:

Ben oui, pour se baigner tout nu, il faut être en chaleur !!!
DR


Après ma baignade, j'étais bien calmé en mode bromure :D

Merci Flordejasmin ;)

De nada :)

Bonjour
J'habite à Cascais et la température de l'eau en été ne dépasse jamais les 20 dg
Je me suis baigner à la mi-mars avec une température de 17 dg.
Une astuce pour bien gérer la transition est de prendre une douche avant de ce lancer dans l'eau car il y a bcp de douche le long des plages.😀

Ce qui sur-gèle c'est le delta extérieur / Océan.

Quand il fait 38°, se coller dans une eau à 18  :(

Oui, mais quel bonheur quand on sort!

Oui, le supplice cesse  :cool:

D'une façon générale , l'eau n'est pas très chaude au Portugal pour la raison suivante. Les remontées d'eau (upwelling) causées par les forts vents marins poussent l'eau des surfaces de l'océan faisant ainsi remonter l'eau du fond de lócéan qui est plus froide.
Ce phénomème est bien présent aussi sur les côtes ouest de l'Afrique malgré la chaleur sur les plages .....

Intéressant !
Merci de cet éclairage
Pranolles

:) J'ajouterai que les eaux portugaises sont très poissonneuses...justement grâce à cette fraîcheur.

Dommage que nous n'apprécions pas autant l'eau froide que les sardines :D