Du Brésil a Madagascar

Bonjour, je suis actuellement a Salvador Bahia Brasil, et j'envisagé d' aller vivre quelque temps a Madagascar. Je suis retraité avec une petite retraite. 750€. Peut on vivre correctement a Mada. Je ne cours ni le luxe ni les filles. Une vie simple en bord de mer pour un sexagénaire bien tassé... Hehe

Bonjour,

Oui c'est possible et cela devrait bien se passer si l'intégration s'opère.

Bon courage

Je vous souhaite le bonjour et la bienvenue Bing et bang.
En ce qui concerne une vie paisible en bord de mer, il faudra éviter les endroits touristiques où la location n'est pas pour tous les portefeuilles mais ici à Mahanoro par exemple au bord de l'océan indien et du canal des Pangalanes la vie est moins chère et il est très facile de vivre avec 750 € si on ne fait pas des folies en changeant de femme tous les jours ou alors il y a l'option ci-dessous:

https://images.ecosia.org/L3yuUp8kZahNUqFV4pdqOYV8efo=/0x390/smart/https%3A%2F%2Fi0.wp.com%2Fwww.letopdelhumour.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F12%2Fvacances-tele-lampe-homme-table-chaise-humour-blague-.jpg%3Ffit%3D451%252C403

Je voudrais vivre près de Diego-Suarez ou j'ai des gens connus. Français et malgaches connus en France

Je ne cours pas les prostituées... J' une copine malgache déjà connue.

Vous dites:Je ne cours pas les prostituées... J' une copine malgache déjà connue.
Elle est connue de qui? Avez-vous déjà rencontré une prostituée à Madagascar? Pas moi car n'importe quelle femme que vous rencontrez sur le trottoir peut devenir pour peut que vous le veuillez votre épouse.
Pour ma part, j'imagine qu'une prostituée est une femme qui ne se marie que très, très rarement avec ses clients. Et en plus elle est déclarée officiellement comme prostituée qui est considéré comme un métier dans certains pays comme l'Allemagne par exemple.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prostitution_en_Allemagne
Et pour ceux qui ont encore un doute sur la vérité concernant la prostitution et qui ne veulent pas se mettent pas un bandeau sur les yeux peuvent lire ce passage de la "bible du clergé".
http://lepeuple.be/a-paris-leglise-cath … iees/69036

Tu te méprends totalement. Elle n'a jamais été prostituée. A vécu 10 ans en France. Veuve... Vivant au Brésil je sais ce qu'est la prostitution... Je suis contre! Et plutôt du côté de la pénalisation du client.

Tout est relatif, car quand je pense qu'un agriculteur se suicide tous les deux jours en France et dont une des causes principales sont l'isolement social, cela veut dire en clair qu'aucune femme ne veut marcher avec des talons dans la bouse de vache et travailler tous les jours de l'année même les dimanches.... Donc s'il y avait comme en Allemagne des bordels sous contrôle cela réduirait certainement le nombre de morts par suicide.
Bien entendu la prostitution crée d'autres problèmes sociaux mais trouver un peu de semblant d'amour chez une femme peut redonner la vie à un homme.
J'ai même vu une émission un jour où un handicapé était obligé d'aller régulièrement dans un autre pays pour acheter un peu de tendresse chez une femme car en France on est pénalisé en tant que client d'une prostituée.
Il y a des lois en France qui sont tout le contraire de ce que voudraient la majorité des français. Par exemple pour la peine de mort, si on avait à l'époque fait voter les français à ce sujet, cette loi ne serait jamais en vigueur donc on préfère liquider directement les terroristes comme c'est souvent le cas plutôt que de les rendre invulnérable en leur balançant quelques grenades lacrymogènes qui sont plutôt réservés pour faire fuir les gilets jaunes.
Mais en ce qui concerne l'opinion publique elle est bien trop souvent manipulée et se range bêtement sans réfléchir derrière l'opinion d'autres personnes comme si chaque français avait perdu la notion de réfléchir tout seul.

Bjr

La pénalisation par le pénis ne résoud pas tout, c'est fou ce que les décideurs qui pensent le progrès de la condition humaine manquent d'imagination et de solutions " proactives ...

Qu'est ce qui fait que vous vouliez quitter le Brésil pour venir vous installer à Madagascar (mise à part votre copine) ?

Le problème de la prostitution, n'est pas tant le métier en lui même, s'il est choisi par des indépendants. Le problème ce dont les réseaux mafieux qui le font vivre, et malheureusement le seul moyen de lutte en France est la pénalisation du client. Peut être les allemand s ont une position plus claire. Grand débat.