Les villes les moins chères aux Philippines

RAPPEL : ton discours confirme l'adéquation suivante :
Tout comme il y a des "vieux cons"...il y a des "jeunes cons" !
Déjà pour se mettre en couple, et pire :  se marier, il faut être un peu (trop) naïf.
Ensuite le faire avec une femme "exotique", et pire : une Philippine, il faut être idiot.
C'est juste une question de temps = un jour ou l'autre, tu comprendras, mais trop tard!
On en a déjà vu sur ce forum des soit-disant "jeunes" ayant trouvé la "perle rare", etc...etc...
Et ensuite venir pleurer ("il s'étaient trompés") et de honte disparaitre des posts....
Alors à bon entendeur salut :=))

wayfarer a écrit:

RAPPEL : ton discours confirme l'adéquation suivante :
Tout comme il y a des "vieux cons"...il y a des "jeunes cons" !
Déjà pour se mettre en couple, et pire :  se marier, il faut être un peu (trop) naïf.
Ensuite le faire avec une femme "exotique", et pire : une Philippine, il faut être idiot.
C'est juste une question de temps = un jour ou l'autre, tu comprendras, mais trop tard!
On en a déjà vu sur ce forum des soit-disant "jeunes" ayant trouvé la "perle rare", etc...etc...
Et ensuite venir pleurer ("il s'étaient trompés") et de honte disparaitre des posts....
Alors à bon entendeur salut :=))


hello !

jeunes ou vieux ceux qui ne connaissent pas le pays  (ses usages coutumes ...et lois) et qui se lancent piégés par la romance facile (et c'est peut dire) ont toutes les chances de rentrer au bercail les poches vides et la queue basse comme on dit ....

j'en ai connu des Belges et des Français qui après avoir rencontré  une seduisante et jeune demoiselle  se sont engagés ou mariés à leur descente d'avion ....mal leur en a pris ... sur une vingtaine au moins  un seul , oui un seul était toujours en couple  5 ans après ....

le romance scam est un sport national  au philippines  cela va sans dire mais cela va bien évidement mieux en le disant....d'autant  que le phénomène explose littéralement depuis 4 ou 5 ans .... les forums anglophones   les témoignages de terrain et de certains youtubeurs font froid dans le dos ....

Tel "Martin" ce Cannois que je connais depuis l'enfance qui s'est fait dépouiller de plus d'un million et demi d'euros en deux ans .... Il  est rentré en France  en pleine dépression  après avoir été mis proprement dehors par la demoiselle et son petit ami philippin qui était resté dans l'ombre pendant tout ce temps .....

Je dis toujours ne prenez aucune decision importante avant d'avoir vécu réellement dans le pays au moins deux  mais  mieux vaut  trois ans en continu cela peut sembler évident pour nous qui sommes là depuis des lustres , il faut bien garder à l'esprit que tout comme pour la romance l'investissement immobilier se doit  lui aussi d'être très murement réfléchi  et ne doit pas se faire à la descente d'avion ......

Et bien voilà un homme "sage"...
Tout comme Makai (malgré son air "grognon"...
On voit que vous deux, savez de quoi vous parlez...
Alors les "futurs vieux" prétentieux, laissons-les faire leur propres (mauvaises) expériences!
Et après avoir mis les choses au point : vivons notre vie sans se soucier de leur jugement...
A part cela : vive les Iles Philippines!

wayfarer a écrit:

Et bien voilà un homme "sage"...
Tout comme Makai (malgré son air "grognon"...
On voit que vous deux, savez de quoi vous parlez...
Alors les "futurs vieux" prétentieux, laissons-les faire leur propres (mauvaises) expériences!
Et après avoir mis les choses au point : vivons notre vie sans se soucier de leur jugement...
A part cela : vive les Iles Philippines!


Merci , la sagesse vient je suppose avec l'âge et les expériences bonnes et moins bonnes que nous partageons volontiers ici,  Makai n'est pas plus grognon que n'importe qui, moi aussi certains posts , et il faut bien le dire l'extrème naiveté ou ignorance  de leurs auteurs parfois me laissent pantois  et il m'arrive de répondre un peu sèchement , nous sommes humains , c'est normal  :)
bonne soirée ,

Diner Français pour moi ce soir avec un bon vin  ca fait du bien après  7 mois au Philippines ....même si j'aurais préféré ne pas revenir à Nice en pareilles circonstances .....

200% d'accord !! La plus grande prudence est de mise lorsque l'on fait la connaissance d'une Pinay !!!
Mais, s'il y a énormément d'arnaques et de problèmes liés aux différence de culture et autres, ceux qui font preuve de vigilance et ont les pieds sur terre, peuvent trouver une filipina très bien et honnête (il y en a heureusement) avec qui ils pourront être heureux !! Le tout est de prendre son temps afin de bien connaitre la personne et sa famille et donc avoir une longue relation suivie avant de s'engager sans faire preuve de générosité (la précipitation est très mauvaise conseillère). Si l'on est suffisamment vigilant, tout peux très bien se passer et l'on peux vraiment avoir une vie agréable.

Dubois78 a écrit:

200% d'accord !! La plus grande prudence est de mise lorsque l'on fait la connaissance d'une Pinay !!!
Mais, s'il y a énormément d'arnaques et de problèmes liés aux différence de culture et autres, ceux qui font preuve de vigilance et ont les pieds sur terre, peuvent trouver une filipina très bien et honnête (il y en a heureusement) avec qui ils pourront être heureux !! Le tout est de prendre son temps afin de bien connaitre la personne et sa famille et donc avoir une longue relation suivie avant de s'engager sans faire preuve de générosité (la précipitation est très mauvaise conseillère). Si l'on est suffisamment vigilant, tout peux très bien se passer et l'on peux vraiment avoir une vie agréable.


Le gros risque étant de se laisser endormir au fil  du temps dans une relation...

Peuvent se faire endormir ceux qui le veulent bien ou reste toujours d'une certaine naïveté !!! C'est la même chose dans tous les pays et pour tout !!! La confiance 100 % ne doit jamais exister tant à titre personnel que professionnel, et quelque soit la personne à qui on s'adresse !!!!

Dubois78 a écrit:

Peuvent se faire endormir ceux qui le veulent bien ou reste toujours d'une certaine naïveté !!! C'est la même chose dans tous les pays et pour tout !!! La confiance 100 % ne doit jamais exister tant à titre personnel que professionnel, et quelque soit la personne à qui on s'adresse !!!!


Ça veut dire que tout au long de ta vie, jamais personne ne t'a entube,que ce soit dans amoureusement ou professionnellement parlant....
Tu ne vas sûrement pas faire l'unanimité sur ce site mais je vais m'arrêter là car certains vont encore dire... c'est Pat taged qui fout le bazar.
Donc j'arrête là !
Encore bravo !

Dubois78 a écrit:

blablabla ... La confiance 100 % ne doit jamais exister tant à titre personnel que professionnel, et quelque soit la personne à qui on s'adresse !!!!


Pistanthrophobia ! Ca se soigne :)

Bien juger de la personnalité d'autrui est une caractéristique de l'intelligence humaine dont beaucoup d'hommes semblent dépourvus lorsqu'ils débarquent aux Phils. Ce qui explique peut-être aussi pourquoi ils ont tant de mal à se créer un réseau social parmi leur "nouvel" entourage et se font "plumer" alors qu'ils pensaient être les Einstein de la romance à l'eau de rose.

Il faut (bien que ce soit un sentiment agréable) éviter de tomber amoureux et ça ne se commande pas..
Maintenant vivre avec une petite de 20 ou 30 ans  de moins ça a un coût..  je pense qu'il vaut mieux laisser quelques plumes ici aux Philippines que de supporter une acariâtre ou vivre dans la misère sexuelle  en France..(on va dire que je généralise mais bon....)

On passe des villes les moins chères aux relations amoureuses avec les femmes philippines, il me semble que ça dérive un peu.
Pourquoi pas ouvrir une nouvelle discussion ?

Bien à vous tous
Janus23

lol  c'est le propre de ce forum que de dériver au fil de l'eau .....

Evidement  la "romance " avec tout ce que cela implique  (et que le newbie ignore )  va de pair avec le sujet original  quelles sont les villes les moins chères au philippines .... plus on ira au fin fond d'une province et meilleures seront les chances d'y trouver  une "maison" et  l'humour , pardon l'amour (si on peut dire ) le sujet  de la romance en tant que tel  vaudrait bien un post , moi même je pourrais écrire des centaines de pages ...

Bref pour revenir au sujet ....  (pas à nos moutons il n'y en a pas au Philippines ) ,  pour trouver ou se loger  et vivre "à très bas coût" il n'y a qu'une seule solution   c'est de choisir un coin vraiment reculé dans les visayas orientales  (et surtout pas de l'autre coté  à l'ouest  !!!!! ) ou sur mindanao  avec tout ce que cela comporte ...comme avantages  (nature  assez bien préservée , pas de touristes ou très peu.... excellente qualité de vie comparée au grandes villes ) et inconvénients  (on est loin de presque tout à
commencer   par un aéroport , un mall digne de ce nom ou un hopital  décent) ....

Plus reculé sera l'endroit et plus tout sera difficile voire extrèmement compliqué  , accéder au soins  (décents)  je viens d'en parler,   se déplacer (une vraie gageure  quand on ne parle pas le dialecte local) et pas seulement pour renouveller son visa)  et bien entendu communiquer... avec les locaux...

En effet,  contrairement à une idée reçue le tagalog et l'anglais ne sont pas parlés partout et souvent quand ils le sont ce n'est pas de gaieté de coeur..... mes deux petits bouts de femmes par exemple  l'une parle Tausog  (du nom d'une ethnie Musulmane présente en mer de Sulu et dans certaines parties de  Mindanao autour de Zamboanga .... l'autre parle Hiligaynon (qu'on appelle  aussi ilonggo ).... parlé sur Panay et dans la région de Cotabato (North and South) avec moi elles parlent anglais/ bisaya  trois mots de Français et quelquefois  quand elles ne peuvent pas faire autrement leur langage imposé  Le Tagalog mais bof   bof .... comme moi  ca ne les intéresse pas .... c'est un langage "imposé" qui ne correspond aucunement à leur  culture .... d'ou le peu de motivation pour l'utiliser quand à nos enfants pour ceux qui vont à l'école ils parlent tagalog (contraints ) et les dialectes de leurs mamans plus un peu d'anglais....et quelques mots de Français  avec papa ....

Venez à Calinan  district rural "près de Davao" (à 3 heures et plus en bus quand il ne pleut pas du centre ville .....)  vous comprendrez .... alternativement venez  du coté de M'lang , north cotabato , dans un barangay au milieu des champs de canne de rubber et des rizières  là ou est une autre de mes maisons ....

Alors chercher un endroit à vivre à prix cassé oui c'est possible ,  à condition  d'accepter de très gros sacrifices  (une bouteille de vin ?? il faut faire 6 heures de route  ....) et de  faire  l'effort d'apprendre au moins le dialecte local plus l'incontournable bisaya .

Reste que (et on l'a déja dit ...) se loger décemment  ne sera pas évident ...la cabane à moins de 100 euros par mois  en bambou et tôle au milieu des rizières avec cobras et moustiques à profusion ,  sans eau courante au robinet , je connais .... et fort bien .... la rivière comme seule salle de bains aussi et l'internet et le téléphone  au bout du chemin (c'est à dire à une heure et demie de marche rapide  )  c'est fréquent ....sans parler d'une electricité aléatoire .... quand meme le ventilo ne peut pas fonctionner .... et que faute de mieux on s'éclaire à la lampe à kérozène  on se rend compte de ce que peut être la vie dans les "vraies philippines"  pas celles des cartes postales .....

Evidement si on a une petite amie locale on pourra se loger à moindre frais  (dans la famille ce sera gratuit)  mais si ce n'est pas le cas comme partout aux philippines  l'étranger paiera la skin tax  ....

Reste la solution d'habiter Cavite  "près de Manille" mais là  bonjour la vie de m*** le bus local  pourri  et bondé dans certains quartiers   ne passe que toutes les deux heures , est inexistant après 18 heures ....  et met plus de 3 heures pour rejoindre ...Paranaque
coin paumé en bordure de NAIA ....et il n'y a rien alentour de cavite  que des subdivisons enchevètrées les unes dans les autres particulièrement  laides sur des kilomètres ....et une pollution tout simplement comparable avec Mexico ... c'est peu dire ....

Pour avoir visité notre ami Patrick il y a fort longtemps  en voiture  (il habitait Ternate à 60 kms à peu près de Manille ) je sais ce que c'est  de se déplacer dans la hideuse "Métro Manila " et ses alentours et je ne conseillerais à personne  de vivre là .....en "banlieue"....voire en grande banlieue....

Qui n'a pas tenté de rallier Malate à Antipolo ou Rodriguez  (province de Rizal très proche  de Manila sur le papier) ....un lundi matin ne connait pas la galère  de se déplacer...même en taxi ....

Pour Info une grande chambre sans aucun charme  mais avec "salle de bains"...les guillemets s'imposent ....  près du port de Batangas (sud de Luzon) non climatisée mais pas trop mal placée si on peut dire   se loue 5000 pesos mensuels à un local  9000 à un étranger ....avec quand même un  double deck  (lol !) .... Il faut bien sur y ajouter  l'eau et l'electricité .... des prix comparables avec les secteurs de Vito Cruz Paco et Santa Anna  à Manille  (ou oui  c'est vrai on peut trouver un gourbi  infâme à 10 000 pesos par mois ).... mais pour quelle "qualité de vie " ? La est toute la question ....

@Murakami06 rien ne vaut la vie a Mlang :-)

geolefrench a écrit:

@Murakami06 rien ne vaut la vie a Mlang :-)


C'est vrai .... les petits barangays  de  chaque coté de la grande route  en allant vers Kidapawan sont pleins de charme  :):):)  et ne sont pas envahis par  les touristes  !

Eh bien, au risque de décevoir, je ne me suis jamais fait "endormir" et "soulagé" de grosses d'argent par une femme ou un professionnel !! Mais comme beaucoup, il m'est arrivé de me faire avoir sur la qualité d'un article acheté ou sur un prix un peu plus élevé que cela ne valait (mais pas dans des proportions importantes). Ceci-étant je reste toujours d'une extrême vigilance !!!!

Les touristes ... aucun.. il y a quelques coreens conjoints de Filippines dans le coin.

bravo yoel.d j'aime comment tu parle si on ecoute beaucoup ici c des vieux qui ce tape des jeune et qui aime vivre a makati pour finir leur retraite il y a de super endroits ou il fait bon vivre pas cher les gents te souri et il vois pas un portefeuille sur patte . dans une vie plus simple les gents t'aime pour se que tu ais pas pour le fric que tu claque ( fait pareil en france la aussi les rapace seront de sortie )

Et cela te permet d'oublier les quelques 2000 caméras de surveillance de ta bonne ville de Nice....

misterj a écrit:

bravo yoel.d j'aime comment tu parle si on ecoute beaucoup ici c des vieux qui ce tape des jeune et qui aime vivre a makati pour finir leur retraite il y a de super endroits ou il fait bon vivre pas cher les gents te souri et il vois pas un portefeuille sur patte . dans une vie plus simple les gents t'aime pour se que tu ais pas pour le fric que tu claque ( fait pareil en france la aussi les rapace seront de sortie )


Tu n'as hélas strictement RIEN COMPRIS , 4 posts en tenant compte de celui çi et tu viens donner des leçons ?  Quelle bouffonnerie lol !

et ton "ami"  Yoel.D   voila ce qu'il dit , un manque total de respect pour autrui , il n'a  RIEN APPORTE DE CONSTRUCTIF , JAMAIS , ET DE MON POINT DE  VUE N'A RIEN A FAIRE ICI  !

citation entre autres fadaises

" Et en parlant de point de vue je vais etre tres crue maintenant car la majorité des expart ici ont passé l age de la retraite, se sont marié avec une philippines d au moins 40 ans plus jeunes qu eux et vienne nous faire des lecons sur comment sont les philippines et leur famille et les difficulté a se faire accepter ou alors que la famille nous voit comme un portefeuille alors oui il y a du vrais mais c est d autant plus vrais avec vous .... Nan mais comment vous voulez qui vous voient lol ? Vous etes meme plus agé que les parents de votre femme vous avez meme peut etre l age de son grand pere lol .... A par votre argent, votre nez et votre coleur de peau rien d autre ne peut les interesser lol . et me parlez pas d amour car on fond d elle et de sa famille ils attendent patiement que vous passiez l arme a gauche .... Les philippins sont tres patient pour ca et peuvent patienter plusieurs annees sans probleme. Ils ont egalement un assez grand sens du sacrifice qu un europeen n arriverai meme pas a comprendre ce qu ils sont pret a faire pour leurs familles.
Alors bien sur je ne mets pas tous les expat dans le meme panier mais les vieux crouton attetez de critiquer les jeune reveur car au vue de votre situation c est vous les reveurs... "


il ne sait même pas de quoi il  retourne BASTA.... et le vieux con, le demeuré au jugement facile qui ignore TOUT  en l'espèce désolé mais c'est LUI !

Des négatifs comme vous deux , nous n'en avons aucunement besoin ...

Inutile de polluer gamin , maintenant si mon opinion ne t'intéresse pas , il te suffit de m'ignorer....

PS : je suis arrivé ici en 1985, j'avais 26 ans ....  il y a 34 ans , ca me donne le recul  nécessaire sans prétention aucune...

Au fait , que je sache  il n'y a que le sus nommé  Yoel.d pour insulter tout le monde ici , il ferait mieux de rester à Tel Aviv  ....

PS2 :  Pourrais tu, si d'aventure tu avais quelque chose qui soit à la fois intelligent et constructif à dire, faire l'effort de t'exprimer correctement en Français ?

Tu peux tout  aussi   bien t'abstenir si c'est pour nous gratifier d'une prose aussi inutile et insipide   qu'affligeante....

Merci,

Cordialement,

pat taged a écrit:

Et cela te permet d'oublier les quelques 2000 caméras de surveillance de ta bonne ville de Nice....


Il est de Nimes  fort heureusement pour Makai et moi il n'est pas de Nice  :)

murakami06 a écrit:
pat taged a écrit:

Et cela te permet d'oublier les quelques 2000 caméras de surveillance de ta bonne ville de Nice....


Il est de Nimes  fort heureusement pour Makai et moi il n'est pas de Nice  :)


Excuses moi Murakami, je te pensais originaire de Nice ,et je faisais une parallèle entre le Sud Mindanao,(si je ne me trompes pas) avec sa tranquillité presque sauvage,et le flicage par caméras interposees dans la ville de Nice...
Bon WE.

murakami06 a écrit:
misterj a écrit:

bravo yoel.d j'aime comment tu parle si on ecoute beaucoup ici c des vieux qui ce tape des jeune et qui aime vivre a makati pour finir leur retraite il y a de super endroits ou il fait bon vivre pas cher les gents te souri et il vois pas un portefeuille sur patte . dans une vie plus simple les gents t'aime pour se que tu ais pas pour le fric que tu claque ( fait pareil en france la aussi les rapace seront de sortie )


Tu n'as hélas strictement RIEN COMPRIS , 4 posts en tenant compte de celui çi et tu viens donner des leçons ?  Quelle bouffonnerie lol !

et ton "ami"  Yoel.D   voila ce qu'il dit , un manque total de respect pour autrui , il n'a  RIEN APPORTE DE CONSTRUCTIF , JAMAIS , ET DE MON POINT DE  VUE N'A RIEN A FAIRE ICI  !

citation entre autres fadaises

" Et en parlant de point de vue je vais etre tres crue maintenant car la majorité des expart ici ont passé l age de la retraite, se sont marié avec une philippines d au moins 40 ans plus jeunes qu eux et vienne nous faire des lecons sur comment sont les philippines et leur famille et les difficulté a se faire accepter ou alors que la famille nous voit comme un portefeuille alors oui il y a du vrais mais c est d autant plus vrais avec vous .... Nan mais comment vous voulez qui vous voient lol ? Vous etes meme plus agé que les parents de votre femme vous avez meme peut etre l age de son grand pere lol .... A par votre argent, votre nez et votre coleur de peau rien d autre ne peut les interesser lol . et me parlez pas d amour car on fond d elle et de sa famille ils attendent patiement que vous passiez l arme a gauche .... Les philippins sont tres patient pour ca et peuvent patienter plusieurs annees sans probleme. Ils ont egalement un assez grand sens du sacrifice qu un europeen n arriverai meme pas a comprendre ce qu ils sont pret a faire pour leurs familles.
Alors bien sur je ne mets pas tous les expat dans le meme panier mais les vieux crouton attetez de critiquer les jeune reveur car au vue de votre situation c est vous les reveurs... "


il ne sait même pas de quoi il  retourne BASTA.... et le vieux con, le demeuré au jugement facile qui ignore TOUT  en l'espèce désolé mais c'est LUI !

Des négatifs comme vous deux , nous n'en avons aucunement besoin ...

Inutile de polluer gamin , maintenant si mon opinion ne t'intéresse pas , il te suffit de m'ignorer....

PS : je suis arrivé ici en 1985, j'avais 26 ans ....  il y a 34 ans , ca me donne le recul  nécessaire sans prétention aucune...

Au fait , que je sache  il n'y a que le sus nommé  Yoel.d pour insulter tout le monde ici , il ferait mieux de rester à Tel Aviv  ....

PS2 :  Pourrais tu, si d'aventure tu avais quelque chose qui soit à la fois intelligent et constructif à dire, faire l'effort de t'exprimer correctement en Français ?

Tu peux tout  aussi   bien t'abstenir si c'est pour nous gratifier d'une prose aussi inutile et insipide   qu'affligeante....

Merci,

Cordialement,


Les jeunes Cons sont de sortie les gars,et hargneux avec ça...
C'est vrai qu'à lire leur prose il y aurait largement de quoi leur faire repasser le certificat d'études primaire
Quand il y a eu la distribution de QI ils devraient être au fond de la classe près du poêle à charbon...

lol incompréhension  je suis bien Niçois c'est le copain du fumeux Yoel.d qui est de nimes

pat taged a écrit:
murakami06 a écrit:
pat taged a écrit:

Et cela te permet d'oublier les quelques 2000 caméras de surveillance de ta bonne ville de Nice....


Il est de Nimes  fort heureusement pour Makai et moi il n'est pas de Nice  :)


Excuses moi Murakami, je te pensais originaire de Nice ,et je faisais une parallèle entre le Sud Mindanao,(si je ne me trompes pas) avec sa tranquillité presque sauvage,et le flicage par caméras interposees dans la ville de Nice...
Bon WE.


C'est certain que question tranquilité que ce soit a M'lang (Cotabato) Près de Glan (Province de Saragani) ou mème à Calinan.... ("près de" Davao )  c'est top ....le premier coq est à au moins 200 mètres et question touristes il n'y en à pas ....

Ceci étant dit il n'y a pas besoin de cameras de surveillance sur Mindanao , il y a des yeux pour ça ... et personne n'a jamais commis  le moindre larcin  dans aucune des maisons ... J'ai cru un jour il doit y avoir une quinzaine d'années qu'on m'avait emprunté un T shirt... avant de me rendre compte 3 jours plus tard  qu'il était perché dans les bambous, le voleur c'était le vent ...

Par contre l'un de mes voisins s'est fait voler une petite chèvre  une nuit , comme on ne l'a jamais revue on suppose qu'elle à fini en Calderetang Kambing , une recette de ragout de chèvre  aux légumes très simple délicieuse , vraiment tendre et  très populaire  :)

Bon week end à toi aussi, pour moi c'est cure de bouffe locale ici à Nice ,  avant d'aller rendre visite à Makai le week end prochain , il est aussi de passage   dans la région :)

Hum mon cher Murakami Mlang est loin de Sarangani !!

geolefrench a écrit:

Hum mon cher Murakami Mlang est loin de Sarangani !!


Oui autant j'aime le coté rural de M'lang et la province de Cotabato en général , autant j'aime les plages sauvages de la province de Sarangani, bien souvent il n'y a personne à 6h du matin sur 1 ou 2kms de long et on peut y nager dans le plus simple appareil , chose impossible dans beaucoup d'endroits  :)

Dans le plus simple appareil? Attention aux méduses, fleau des eaux philippines, qui pourraient bien rendre l'appareil inopérant...😁

Tu peux te baigner dans le marecage de Ligawasan ... mais attention aux crocodiles hahaha

personnellement les caméras de Nice ne me gênent pas du tout. Je n'ai rien à me reprocher et je n'ai pas l'intention de préparer un mauvais coup. Par contre quand je me balade avec ma femme et mes enfants Boulevard Jacques Medecin, je me sens plus en sécurité qu'avant.

Ces caméras n'ont pas été installées pour que Mr. Estrosi puisse te voir faire tes courses, mais pour endiguer une criminalité qui était très difficile à contrôler. Le bilan est plutôt positif.

la police de Nice n'est pas encore la stasy rassurez vous!

Makai a écrit:

Dans le plus simple appareil? Attention aux méduses, fleau des eaux philippines, qui pourraient bien rendre l'appareil inopérant...😁


L'appareil du capitaine fonctionne  très bien .... si j'ai vu des méduses en nombre sur Negros et Palawan la cote de Sarangani semble épargnée mais tu as raison  mieux vaut ouvrir l'oeil ...

Je passerai  dans la vallée de la vésubie en fin de semaine prochaine  :) je t'appelle  :)

Janus23 a écrit:

personnellement les caméras de Nice ne me gênent pas du tout. Je n'ai rien à me reprocher et je n'ai pas l'intention de préparer un mauvais coup. Par contre quand je me balade avec ma femme et mes enfants Boulevard Jacques Medecin, je me sens plus en sécurité qu'avant.

Ces caméras n'ont pas été installées pour que Mr. Estrosi puisse te voir faire tes courses, mais pour endiguer une criminalité qui était très difficile à contrôler. Le bilan est plutôt positif.

la police de Nice n'est pas encore la stasy rassurez vous!


Pareil !!! comme aurait dit un celèbre footballer Français ! , je me sens plutôt en sécurité à Nice comparé au années 70 .... et l'avenue Jean Medecin est devenue sure ....et propre  !

Jacques Medecin,  disparu il y a environ 20 ans aura bientôt sa rue à lui,  sur proposition de Christian Estrosi,  on va débaptiser la rue de L'opéra dans le vieux Nice ... Il n'avait jusqu'a présent laissé son nom qu'a un espace dans la coulée verte.... C'est rendre en quelque sorte  justice  à l'un des meilleurs maires que Nice aie jamais eu...

Peut être dans le genre Robert Menard à Beziers

geolefrench a écrit:

Tu peux te baigner dans le marecage de Ligawasan ... mais attention aux crocodiles hahaha


J'adore cet endroit, l'une de mes amies (de la petite communauté  musulmane de Macasindeg,  (je ne suis pas sur de l'orthographe ) au milieu des marécages)  me promène en pirogue a fond plat ... Les crocodiles sont plutôt peureux me semble il , mais  pour autant je ne me risquerais   pas à m'y baigner....

Reste que Duterte va mettre à mal la biodiversité , le  Ligawasan Marsh Biodiversity Conservation Project .... face au gaz naturel et aux profits gigantesques escomptés ...

En effet  Duterte entend  donner des licenses  d'exploitation du gaz .... à des firmes Australiennes, une vraie catastrophe  en perspective pour qui a vu les dégats causés par l'exploitation des mines  à ciel ouvert  dans le centre de Mindanao.... par ces mêmes firmes ....mais quand il y a plus d'un Trillion de dollars en jeu pour Duterte l'environnement  (tout comme les personnes "déplacées" je dirais plutôt déportées) est on ne peut plus secondaire ....

Bref ....dans quelques années  sacrifiée sur l'autel du profit cette zone magnifique  (souvent inondée) pourrait bien purement et simplement disparaitre.....

Salut les "Expats". Je suis un des derniers arrivés chez les "extra-terrestres" aux Philippines.
Je suis installé à San Antonio (Zambales, 25 km nord Subic Bay). J'y ai déniché (c'est le terme à employer) une petite villa 3 ch à C à 1 km de la plage, en dehors du village, pas de coqs le matin, super calme.
J'AI RAME COMME UN DINGUE PENDANT 2 MOIS POUR TROUVER CE QUE JE DESIRAI.
2 agences immobilières sur internet LAMUDI et DOT PROPERTY proposent des logements, le problèmes c'est que 50% des logements sont déjà loués, et les propriétaires n'effacent pas leurs annonces dès qu'ils ont trouvé un locataire, et dans la plupart des cas les propriétaires ne vous contactent même pas.
Il y a bien quelques petites agences qui ciblent les étrangers et ils pratiquent des tarifs de dingues. Ils considèrent les étrangers pour des pigeons.
Le seul moyen est de faire ses propres recherches auprès des expatriés, français, américains, coréens (pas sympas) ou australiens. Ces expatriés connaissent un copain qui veut rentrer dans son pays.
COURAGE ET PERSEVERENCE A TOUS

D'apres ce que l'on m'a dit il ne reste que 80 crocos dans le marecage donc peu visibles. La question du gaz de Ligawasan est peu convaincante... tous les habitants autour du marecage que j'ai rencontre m'ont dit vivre au dessus d'un immense champ gazier. En fait comme dans tout marecage il y a du methane mais de la a l'exploiter a echelle commerciale... les forages autour du marecage n'ont pas donne grand chose, c'est vrai que les etudes n'ont pas ete terminees car les geologues japonais ont ete menaces par des groupes armes.
Le plus grand risque est l'assechement du marecage pour y faire des plantations d'huile de palme et la les malaisiens sont sur les rangs...

Oui le coréen est taciturne

STASSIN Alain a écrit:

Salut les "Expats". Je suis un des derniers arrivés chez les "extra-terrestres" aux Philippines.
Je suis installé à San Antonio (Zambales, 25 km nord Subic Bay). J'y ai déniché (c'est le terme à employer) une petite villa 3 ch à C à 1 km de la plage, en dehors du village, pas de coqs le matin, super calme.
J'AI RAME COMME UN DINGUE PENDANT 2 MOIS POUR TROUVER CE QUE JE DESIRAI.
2 agences immobilières sur internet LAMUDI et DOT PROPERTY proposent des logements, le problèmes c'est que 50% des logements sont déjà loués, et les propriétaires n'effacent pas leurs annonces dès qu'ils ont trouvé un locataire, et dans la plupart des cas les propriétaires ne vous contactent même pas.
Il y a bien quelques petites agences qui ciblent les étrangers et ils pratiquent des tarifs de dingues. Ils considèrent les étrangers pour des pigeons.
Le seul moyen est de faire ses propres recherches auprès des expatriés, français, américains, coréens (pas sympas) ou australiens. Ces expatriés connaissent un copain qui veut rentrer dans son pays.
COURAGE ET PERSEVERENCE A TOUS


Peut être que tu peux donner le prix mensuel
Et la configuration de ta maison, cela pourrait aider d'autres expats...

Si il y a des personnes qui cherchent un point de chute aux Philippines plus particulièrement Puerto Galera je loue ma maison les mois qui viennent MP pour tout renseignement.
Merci

villa 3 ch à C à San Antonio, non-meublée +/- 100 m2 : 15000 pesos.
La même à Olongapo (free port zone) c'est le double. La différence ne peut pas être justifiée par la proximité d'Olongapo.
Les différences de tarif pour 2 villas similaires peut-être très importantes, il n'existe aucune règle, je crois que la solution est de ne pas être pressé par le temps, il vaut mieux passer un mois dans un petit hôtel pas cher et se donner le temps de trouver le logement adéquat.

Ah oui j'oubliais, pour négocier le tarif du loyer il vaut mieux envoyer un autochtone cela va vous éviter une augmentation soudaine de 30%