Les villes les moins chères aux Philippines

Merci de ces précisions et bon weekend.

Janus23 a écrit:

personnellement les caméras de Nice ne me gênent pas du tout. Je n'ai rien à me reprocher et je n'ai pas l'intention de préparer un mauvais coup. Par contre quand je me balade avec ma femme et mes enfants Boulevard Jacques Medecin, je me sens plus en sécurité qu'avant.

Ces caméras n'ont pas été installées pour que Mr. Estrosi puisse te voir faire tes courses, mais pour endiguer une criminalité qui était très difficile à contrôler. Le bilan est plutôt positif.

la police de Nice n'est pas encore la stasy rassurez vous!


Cela permet aussi de dresser des contraventions express par caméras interposees,sans aller sur le terrain !!

Le pauvre pekin qui était en double file 5 minutes, reçois son PV 2 jours plus tard...on n'arrête pas le progrès !!!

@murakami06 :je t'ai envoyé mon numéro en MP; appelle la veille si tu passes dans mon coin, ce serait nul de se louper

STASSIN Alain a écrit:

Salut les "Expats". Je suis un des derniers arrivés chez les "extra-terrestres" aux Philippines.
Je suis installé à San Antonio (Zambales, 25 km nord Subic Bay). J'y ai déniché (c'est le terme à employer) une petite villa 3 ch à C à 1 km de la plage, en dehors du village, pas de coqs le matin, super calme.
J'AI RAME COMME UN DINGUE PENDANT 2 MOIS POUR TROUVER CE QUE JE DESIRAI.
2 agences immobilières sur internet LAMUDI et DOT PROPERTY proposent des logements, le problèmes c'est que 50% des logements sont déjà loués, et les propriétaires n'effacent pas leurs annonces dès qu'ils ont trouvé un locataire, et dans la plupart des cas les propriétaires ne vous contactent même pas.
Il y a bien quelques petites agences qui ciblent les étrangers et ils pratiquent des tarifs de dingues. Ils considèrent les étrangers pour des pigeons.
Le seul moyen est de faire ses propres recherches auprès des expatriés, français, américains, coréens (pas sympas) ou australiens. Ces expatriés connaissent un copain qui veut rentrer dans son pays.
COURAGE ET PERSEVERENCE A TOUS


Excellent conseil, je confirme  ! merci du partage cela devrait aider quelques newbies

bjr Laurent , pourquoi mettre la maison aux noms de ta femme et enfants ? Merci d'avance de ta réponse

STASSIN Alain a écrit:

Salut les "Expats". Je suis un des derniers arrivés chez les "extra-terrestres" aux Philippines.
Je suis installé à San Antonio (Zambales, 25 km nord Subic Bay). J'y ai déniché (c'est le terme à employer) une petite villa 3 ch à C à 1 km de la plage, en dehors du village, pas de coqs le matin, super calme.
J'AI RAME COMME UN DINGUE PENDANT 2 MOIS POUR TROUVER CE QUE JE DESIRAI.
2 agences immobilières sur internet LAMUDI et DOT PROPERTY proposent des logements, le problèmes c'est que 50% des logements sont déjà loués, et les propriétaires n'effacent pas leurs annonces dès qu'ils ont trouvé un locataire, et dans la plupart des cas les propriétaires ne vous contactent même pas.
Il y a bien quelques petites agences qui ciblent les étrangers et ils pratiquent des tarifs de dingues. Ils considèrent les étrangers pour des pigeons.
Le seul moyen est de faire ses propres recherches auprès des expatriés, français, américains, coréens (pas sympas) ou australiens. Ces expatriés connaissent un copain qui veut rentrer dans son pays.
COURAGE ET PERSEVERENCE A TOUS


Bonjour, êtes-vous sur Pandukit ? Le bar 'car wash' est-il toujours ouvert ? J'aime bien ce coin (les paysages, la végétation ....).
Pour en venir au thème du post. J'ai eu la chance de louer une grande maison neuve 2 chambres, grand salon, grande cuisine, grande terasse et grand rooftop avec vue extra sur la mer et volcan MAYON à un prix dérisoire. Le prix était de 10 000 et j'ai obtenu le prix à 7000 PHP. Ce n'est pas récent : 2014. J'y suis resté 2 ans. Ce sont un couple de français qui m'ont remplacé (mis en relation par le feu PATRICK). Le proprio n'avait pas changé le loyer. J'ai pu trouver cette maison grâce à l'employé filipina d'un expat français résident à LEGAZPI. A mon arrivée, j'ai résidé dans un studio unit 15 m2 au prix de 7000 php !! J'avais trouvé une maison dans un quartier calme du centre à LEGAZPI mais à 25 000 php. Là je résidais à STO DOMINGO 36 000 habitants à selon la circulation 30 minutes du centre de LEGAZPI. Les gens en BICOL sont très sympas. J'étais le seul 'blanc'  de mon quartier de la ville .... Jamais été emmerdé, bien au contraire. J'avais des voisins très soucieux de mon bien-être.  L'inconvénient de cette région est peut-être le climat. Il n' y a pas vraiment de saison 'sèche' ni de saison 'humide'. Novembre à Mars, les températures sont plus clémentes, Mars à Octobre, il fait très très chaud. Et bien sûr, il y a 'trop' souvent des typhons. Eruption volcanique aussi régulière avec le MAYON. J'étais au-delà de la zone de risque (à la limite). Par contre, très peu de coupures électriques, très bonne connexion internet. A savoir aussi : pas de grande et belle plage de sable blanc bordée de cocotiers.  Ceci dit, LEGAZPI reste un excellent choix (180 000 habitants) mais on ne sent pas 'oppressé'. Très belle promenade (legazpi boulevard) en bord de mer .... Je conseille. Mais pour trouver des locations de maisons (meublées par ex) et avec confort à l'occidentale .... Très difficile.  Il me semble que à NAGA CITY, pas très loin 80 KMS, le choix est plus important et plus facile. Mais NAGA pas en bord de mer. Ceci dit il y a CARAMOAN (émission SURVIVOR) pas loin.
Pour se rendre à MANILLE, CEBU vol direct de 1 heure ou bus (MAKATI) trajet de 10 - 12 h en bus tout confort.
LEGAZPI se développe (beaucoup de malls pour une 'petite ville de province) et aéroport internationnal en construction (qui doit être terminé d'ailleurs) pour accès direct aux touristes chinois pour visiter le MAYON.
Enfin, j'avais aussi grâce au français résident depuis longtemps là-bas une maison de moyenne taille pour 6000 php par mois dans un quartier bien mais je la trouvais trop 'roots'', trop 'locale' à mon goût ... Expatrié oui mais j'aime bien avoir un 'petit' confort. D'ailleurs j'avais fait installé une clim dans ma chambre à STO DOMINGO ... Le proprio était content !!!!
Et c'est vrai que si on prend une ville comme ANGELES, il est très facile de trouver des locations de tout style et/ou appartements ....

https://drive.google.com/file/d/1_22QW5aygQV53b02bZRUega531H0kVgiEQ/view?usp=sharing

1250 de pension,pas de loyer ( on a construit notre maison modeste avec 4000 € en domaine marine ) une location ici c 'est 6000 pesos dans des apparts neufs, on fait peu de cuisine : midi et souvent soir je vais chercher aux ptis resto ( - de 200 pesos : on est 5 ) : j'ai eu l'occasion de visiter Manille : forget it ! La fr on en parle meme pas ! Alors oui ; peu ou pas de trip : on a visite Britania et quelques spots : pieges a toutou ; mais c 'est vrai que voyager ca me tente et ce qui plombe c'est pas seulement la monnaie mais ces controles et temps d'attente interminables !..de la...un boat ( je m'y emploie...)
Aux inconditionnels de Manille ( il se reconnaitrons ;) 13° etage en face de la Trump tower ( 2500 la nuit )et les "pepettes" bien jolies en bas a 2 pas du "coyote bar"....Ah yen a qui connaissent ! 😜 hum !!..,Et puis un tout petit shop en bas avec des victuailles fort gouteuses mais pas couteuses et ouvert a toutes heures :
Un autre style de Vie..👍😉

Salut DFI,

"une location ici c 'est 6000 pesos dans des apparts neufs"

Tu es dans quel coin ?

Bon j'y vais de ma petite annonce, la je suis dans une de leurs baraques sur San Fernando, genre de baraque ou tu voit plus l'ombre que le soleil, ca convient bien pour commencer mais a long terme no way.

Je Travail sur internet donc pas possible pour moi de ne pas avoir de connexion filaire de qualité.

Je recherche une maison ou un appart avec piscine car c'est mon petit délire ;) dans un coin moin pluvieux que San Fernando mais avec quant même de la vie que ce soit nocturne et avec des Mall, pas Manille je détester les grandes villes.

La mer serait l'idéal mais honnêtement c'est pas obligatoire.

Si vous connaissez un coin comme ca avec des tarifs correct, pas trop chère, juste 2 chambres ca va pour moi, ben faite passer le bon plan ;)

Salut Aston,

"Je Travail sur internet donc pas possible pour moi de ne pas avoir de connexion filaire de qualité."

Il n'y a pas de bonne connexion possible avec un tel et la 4 G ?

Tu loue combien ta baraques sur San Fernando ?

Et j'ai vu qu'il y avait plusieurs San Fernando.

Ce serait sympa, pour ceux qui louent, de mettre des photos de leurs habitations pour que l'on puissent se faire une idée.

Pierre888 a écrit:

Salut Aston,

"Je Travail sur internet donc pas possible pour moi de ne pas avoir de connexion filaire de qualité."

Il n'y a pas de bonne connexion possible avec un tel et la 4 G ?

Tu loue combien ta baraques sur San Fernando ?

Et j'ai vu qu'il y avait plusieurs San Fernando.

Ce serait sympa, pour ceux qui louent, de mettre des photos de leurs habitations pour que l'on puissent se faire une idée.


Mettre des photos sur ce site c'est compliqué nécessité de uploader la photo sur un serveur type Dropbox et mettre le lien ou quelque chose comme ça je ne me rappel plus exactement.
Tout dépend de ce que tu considères être une connexion de qualité et du budget que tu peux y consacrer.
Pour de l'administratif sur un ordinateur distant avec TeamViewer le basic de PLDT la fibre est suffisant et en cas de panne tu peux utiliser ton smartphone en connexion partagée prendre Globe car ce n'est pas le même groupe donc si PLDT/Smart LTE / TNT LTE  crash en totalité tu as ton Globe LTE en dépannage .
Je te conseille de démarrer par la vitesse la plus basse et éventuellement de passer progressivement aux abonnements supérieurs car pour down grader ça va être galère

Merci pour les réponses !

Je test pour les photos avec imgbb.com

https://i.ibb.co/Hx2c1mW/Avatar-sens2lavie2.jpg

J'aime bien avoir une bonne connexion Comme j'aime bien regarder des films en français en streaming ou sur youtube.

J'ai trouvé une page avec les tarifs:
https://pinoytechsaga.blogspot.com/2018 … -wifi.html

Ça va c'est des prix raisonables.

Pierre888 a écrit:

Salut Aston,

"Je Travail sur internet donc pas possible pour moi de ne pas avoir de connexion filaire de qualité."

Il n'y a pas de bonne connexion possible avec un tel et la 4 G ?

Tu loue combien ta baraques sur San Fernando ?

Et j'ai vu qu'il y avait plusieurs San Fernando.

Ce serait sympa, pour ceux qui louent, de mettre des photos de leurs habitations pour que l'on puissent se faire une idée.


Regarde sur Facebook marketplace

https://www.facebook.com/marketplace/it … 950140149/

Pas de connexion filaire je prend pas :) ça c'est primordial pour moi. Ont peu me proposer un endroit de rêve à pas chère moi c'est la connexion qui fera que j'y vais ou pas. Je travail comme webmaster donc...

Pour les baraque ben c'est simple, petite maison accoler les une au autre, tu baise le voisin est au premières loge :)

Pour le côté ombrager ben c'est des fenêtre où tu voit pas à travers, complètement débile ce truc. Et dès avant toi qui ne font pas arriver le soleil.

Je paie pas chère, sans Fernando Pampanga 8500 pesos moi avec 2 chambres à l'étage. Mais bon je vais déménager j'en ai marre du coin. Non seulement à la saison des pluie c'est le déluge tout les jours, j'ai pas la mer ni la piscine.

Je cherche une Iles plus convivial et où je puisse aller à la mer ou piscine.

Voilà ont verra :) mais j'ai Bien fait de pas acheter car la au moin je suis libre de mes mouvements.