Française marié à un américain/ Objectif: FRANCE!

Bonjour à tous,

Mon fiancé américain et moi allons nous marier en France en Juillet. Nous avons déjà fait les démarches, tout est validé.
J'ai besoin de faire un récap. des démarches à faire suite à notre mariage dans le but de vivre en France.

1/ Nous retournons aux U.S. après le mariage pour entamer sa demande de Visa (et ne pas avoir à justifier de 6 mois de vie commune après mariage). Si j'ai bien compris c'est un VLS- valant TS. Une fois le visa en main, je crois que les délais sont rapides, nous rentrons en France.

2/ Une fois en France nous devrons faire valider le visa par le biais de l'OFII. J'ai vu que depuis février 2019 cette démarche est faisable en ligne. J'imagine que nous pourrons aussi payer les taxes en ligne.

Quelqu'un a-t-il fait ces démarches en ligne récemment?

Je peux pas trop t'aider la dessus, mais au vu de tes autres posts sur les diplômes reconnues aux USA j'ai une question: est tu sous visa étudiant (F1)?
Je demande juste parce que si c'est le cas, et si le mariage est reconnu aux USA cela peut compliquer ton entree dans le pays, puisque tu aura enlever ton "non immigration intent" en te mariant a un américain.
Du coup puisque tu dis que vous retournerez aux usa après le mariage, je te conseille si ce n'est pas deja fait de te renseigner pour t'assurer de ne pas te retrouver coincee a la frontière :)