Avoir toutes d avoir le v

Bonjour,
Je souhaite decouvrir la France cette année en août...
Je suis étudiante au gabon..
A cet effet, j aimerais avoir toutes les choses de mon côté afin d'avoir un visa touristique..
Est-il preferable pour moi de faire une reservation à l'hotel et de payer avant un billet aller-retour avant pour rendez vous au consulat?
Qu'est ce qu'il faut afin de ne pas avoir un refus?
Merci
Cordialement

Bonjour Mou,
Je crois qu'en postant le même message sur le forum de Libreville vous pourriez avoir des réponses de personnes qui ont accompli cette démarche. Pour avoir accueilli des Gabonais plusieurs fois, je peux déjà vous dire que le Consulat vous demandera une attestation d'accueil. Le détail de cette démarche est accessible sur Service Public.fr, le cout de cette attestation est de 30Eu. L'hébergeant doit présenter certaines garanties (logement, revenus, solvabilité..)
Acheter le billet d'avion A/R avant d'avoir la réponse est assez risqué, car en cas de refus il faudra vous faire rembourser, et en général les compagnies facturent des" frais"dont le montant peut devenir prohibitif.
Bonne chance dans vos projets, cordialement,
Animasana

Merci animasa
Je suis actuellement sur les demarches mais je suis confrontée à une situation d autre me dise que l attestation d acceuil est risque car ils peuvent se dire veut que vu que j ai de la famille il est possible que je ne revienne donc pour eviter ce desagrement on me conseille de faire une reservation

Bonjour MOU,
L'attestation d'accueil peut être délivrée par un ami, une relation, pas obligatoirement quelqu'un de la famille. Ceci clarifié, vos craintes sont peut être justifiées et l'explication est valable. Je ne sais pas sur quels critères les visas sont attribués ou refusés, étant donné que le refus n'est pas obligatoirement motivé. Entrer en France avec un visa touristique et rester ensuite n'est pas une solution viable car la personne ne pourra jamais régulariser sa situation, avec tous les risques et vicissitudes que cette solution comporte. Je reviens à mon idée première : je pense que sur le forum de LBV, vous pourriez trouver des sœurs qui ont vécu cette expérience et sauront vous conseiller.
Cordialement,
Animasana

Merci beaucoup 😊

Salut;moi c'est Pierre je pourrai t'aider si tu veux; Je te laise mon numéro tu peux me contacter par whatsapp: ***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez transmettre vos coordonnées via la messagerie privée svp. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

non ne prends surtout pas de billet d'avion ne le prends que lorsque tu auras le visa dans ton passeport , tu vas voir la galère du visa!!! je suis du métier donc il ne suffit pas d'avoir un hébergement maintenant c'est assez pénible et même les consulats font traiter par des entreprises extérieures. suis ce conseil sinon ton billet tu ne pourras pas te la faire rembourser ou alors prends une garantie non pas de date reportée mais d'annulation de ta part!!! bon courage c'est pareil pour tout Schengen

Merci Mike