Avoir toutes d avoir le v

Bonjour,
Je souhaite decouvrir la France cette année en août...
Je suis étudiante au gabon..
A cet effet, j aimerais avoir toutes les choses de mon côté afin d'avoir un visa touristique..
Est-il preferable pour moi de faire une reservation à l'hotel et de payer avant un billet aller-retour avant pour rendez vous au consulat?
Qu'est ce qu'il faut afin de ne pas avoir un refus?
Merci
Cordialement

Bonjour Mou,
Je crois qu'en postant le même message sur le forum de Libreville vous pourriez avoir des réponses de personnes qui ont accompli cette démarche. Pour avoir accueilli des Gabonais plusieurs fois, je peux déjà vous dire que le Consulat vous demandera une attestation d'accueil. Le détail de cette démarche est accessible sur Service Public.fr, le cout de cette attestation est de 30Eu. L'hébergeant doit présenter certaines garanties (logement, revenus, solvabilité..)
Acheter le billet d'avion A/R avant d'avoir la réponse est assez risqué, car en cas de refus il faudra vous faire rembourser, et en général les compagnies facturent des" frais"dont le montant peut devenir prohibitif.
Bonne chance dans vos projets, cordialement,
Animasana

Merci animasa
Je suis actuellement sur les demarches mais je suis confrontée à une situation d autre me dise que l attestation d acceuil est risque car ils peuvent se dire veut que vu que j ai de la famille il est possible que je ne revienne donc pour eviter ce desagrement on me conseille de faire une reservation

Bonjour MOU,