Sortir de l'aeroport ParisCDG pendant une escale

Bonjour,
J'ai trouvé un vol Bangkok > Bolzano (Italie), vraiment économique, géré par Alitalia, faisant une première escale de 3h à Paris (Air France), puis une seconde de 22h (ou 11h sur un autre vol) à Rome (Alitalia) et enfin le 3e vol est avec Etihad.
Je sais qu'il est possible de sortir de l'aéroport Fiumicino avec sa valise pendant l'escale à Rome... Vu le temps! En revanche savez vous s'il est également possible de le faire à Paris, avec seulement 3h? En récupérant ma valise.
Merci d'avance!!

Trois heures ??? Je pense que ce n'est pas raisonnable...

L'objectif étant de rester à Paris :)

Bonjour,

NON, ce n est pas faisable….si vous prenez en compte le temps d embarquement ensuite (parfois 1 heure avant le décollage) déjà il ne vous reste que 2h…ensuite de CDG a Paris ville, il faut compter 1 bonne heure….
de plus si votre vol a du retard a l arrivée….


compter également que si vous sortez de l aéroport, meme sans votre bagage qui a été enregistre sur la destination finale des 2 premiers vols ici Rome mais avec la meme cie, vous seriez oblige de repasser les contrôles de sécurité, et la aussi encore beaucoup de temps…

alors moi je dis : NON, trop risque de perdre sa connection.

Bon voyage  :)

Oui, tout cela je le sais bien. Mais en réalité je souhaiterais m'arrêter à Paris et ne pas prendre les autres vols. C'est pourquoi je voudrais savoir s'il est juste possible de reprendre ma valise entre ces deux vols et de sortir de l'aéroport? Sortir, je pense qu'il n'y a pas trop de problème, mais pour la valise, je crains qu'ils l'envoient directement à Rome...
Merci en tout cas de vos réponses!

Je crois que les bagages ne passent  pas par la case 'tapis roulant' quand il y a une correspondance. Déjà je suis presque sure qu'ils ne te laisseront pas sortir (ils vérifient les billets des voyageurs à la sortie, aussi), mais en plus récupérer ton bagage ? Tu peux faire une croix sur ce projet.

Je me suis informée, à priori c'est possible, il suffit de demander au desk du checking d'enregistrer le bagage seulement jusqu'à Paris, expliquant que je dois le donner à un proche.... Plusieurs personnes l'ont fait et c'est passé.

La question que tout le monde c'est : pourquoi ne pas avoir pris directement un billet pour Paris ????  :/

Comme je le disais dans mon message initiale:

"J'ai trouvé un vol Bangkok > Bolzano (Italie), vraiment économique".

Ha d'accord, moins cher qu'un vol Bangkok Paris ! C'est le monde qui marche sur la tête....
Bonne chance en tout cas, moi j'aurai des doutes mais j'espère que ca passera.

Oui, pour ça je suis bien d'accord, c'est un peu absurde, mais bon...
Merci en tout cas

Il faut vérifier
-1- Que la tarification accepte un stop sur Paris (= possibilité de sortir à cette escale)
-2- que la taxe aéroportuaire est bien comprise dans ton billet...

Sinon, aucun droit d'enregistrer la valise à destination de Paris  ;)

Bjr usinamiss à raison ..je  pense  que la personne  à qui  vous  a renseigné à  dis n importe quoi. Et oui j ai travaillé à Charles de gaules comme agent de contrôle des cartes d embarquement et bagages. .mais on ne vous laissera pas récupéré votre bagages pour 3h d escale pour un changement de vol. mm si disons bagages à donner à une famille. .bcp des procédures à suivre. ..et pour nous 3h de temps à sortir des bagages est court..et vous n êtes pas le seul voyageur..pensé que aéroport de paris est le 2M aéroport le plus grand au monde. .par contre vous aviez le droit de sortir dans les zones publics mais vous devriez si rendre encore 1 fois au contrôle 2h avant ...alors  vu le temps perdu . .Je vous conseil de rester dans les zones privé. .et et maintenant CDG a bien  améliorer. .vous aviez tout ce qui vous.faut à l intérieure. .c'est une petite ville dans une grande ville. Have nice Day  et  bon voyage

Bonjour,

oui ça dépend de la durée de l escale…et encore une fois comment on a enregistre ses bagages au départ dans l organisation, pour pouvoir les récupérer ou pas.

j ajoute pour information a lire attentivement selon les nationalités et le voyage prévu, car cela evite aussi des mauvaises surprises par manque d information ;

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/venir- … ter-par-un

bon voyage.

Sans oublier la tarification qui accepte ou pas le stop !!!!!!
C'est le plus important !

Lerigoleur a écrit:

L'objectif étant de rester à Paris :)


Pourquoi ne pas avoir commencé par là ?
Si vous avez des papiers en règle pour entrer sur le territoire français, oui. Dans le cas contraire vous serez stoppé par les services d'immigration et risquez d'avoir des problèmes.
Et de toute façon vos bagages atterriront à Bolzano. Bon courage pour les récupérer.

Impossible déjà que la sortie de l'aéroport prend minimum 20mns...

Carole44000 a écrit:

Impossible déjà que la sortie de l'aéroport prend minimum 20mns...


Je ne vois pas le rapport...
:unsure

J ai peut être mal lu mais j ai cru comprendre que la question était suis à Charles de Gaulle ai je le temps en 3H d aller à Paris... Donc ma réponse, non, le temps de sortir de CDG 20mns....

Bonjur,

concernant le trajet expose, evidement les bagages en principe seront enregistres jusque a ROME, puisque vous allez devoir les sortir et re enregistrer sur Etihad. c est une question de codes shares. AIR FRANCE ET ALITALIA faisant partie du Skyteam et pas Etihad.

idem si on arrive a CDG pour une correspondance sur ORY, meme sur la meme cie…il faut récupérer son bagage.

de toute façon, ici l intention c était de prendre un trip pas possible, (sérieusement pour quelques euros economises passer autant d heures en escale, surtout que la plupart du temps les prix alléchants ne font pas mention des taxes aéroportuaires a régler au total et les éventuels visas de transit obligatoires dans certains pays??) pour moins cher en n utilisant qu une partie ??….sauf que ce n est pas si simple et qu il y a des questions de sécurité surtout !!

Si votre bagage est enregistre jusque a Rome et ce sera le cas, et que vous sortez a CDG et que vous ratiez votre correspondance, ça va mettre le souk car il va falloir sortir votre bagage de la soute et pour le récupérer apres si vous ne preniez pas le vol finalement?

http://cdgfacile.com/informations-passa … pratiques/http://cdgfacile.com/faq/doit-on-recupe … ondance-2/http://cdgfacile.com/foire-aux-question … spondance/

d ailleurs oui ce serait intéressant de savoir dans ce cas de figure ce qu il se passe? une amende?
sur ce genre de trajet peut t on demander a n enregistrer que sur la première destination du trip? effectivement dans ce cas il doit y avoir une taxe aéroport supplémentaire.

ça m est arrive, sur un SAO/NTE via CDG, mais uniquement parce qu il y avait des problèmes meteo a destination (neige) ET signales des l enregistrement du bagage au départ et n étant pas sur d assurer la correspondance dans les temps prévus….mais ce n était pas a ma demande mais décision unilatérale de la CIE. je n ai pas eu de taxe en plus, force majeure.

de toute façon ici, le problème c est que pour 3 heures d escale, sortir de CDG pour visiter le coin, NON ce n est pas possible niveau timing !!!

Bonjour tous le monde,

J'ai une question dans le même registre.
Voilà, je vais prendre un vol Alger - Milan avec une escale à l'aéroport CDG.

L'arrivée à l'aéroport CDG est prévue à 21h00, et le départ vers Milan est prévu le lendemain à 9h00 (12h d'escale)

Vu que je vais voyager en famille et que l'escale dure toute la nuit, est ce qu'on pourra sortir de l'aéroport avec nos bagages afin de passer la nuit à l'hôtel et de visiter un peu la ville?

Sachant également qu'on a un visa schengen délivré par l'ambassade d'Italie, est ce qu'on sera autorisé à quitter l'aéroport?

Bonjour,

Normalement, c'est fortement déconseillé d'entrer dans un autre pays Schengen que celui de son visa.

Bonjour

C'est aberrant de voir de tel poste et de voir autant de gens crédule
Ce monsieur ou madame, n'a pas acheter un billet en economique pour se rendre d'un point A à B, mais pour volontairement faire une escale en France ,  et filer en douce.... c'est la nouvelle mode au Maroc. Mais sa ne durera pas, 3 marocains d'ici ont été explusé et ce ne seront pas les derniers

A bon entendeur

Tout a fait d accord!  En plus c est tout a fait incongru comme voyage Alger Milan!

Bonjour je crois comprendre que Lerigoleur a (avait, vu la date du post)  envie de rentrer en France, mais il a pris un billet Bangkok-Bolzano. Mais où vit (vivait)-il au juste? S'il est établi en Italie, c'est sheingen, et il n'y a pas besoin de prendre un vol pour atterrir  Paris, il suffit de prendre le train. Sa volonté, son projet, dit-il est de rester en France. S'il est en Italie, il peut circuler, mais s'installer est interdit...Après chacun fait comme il le sent.

Pour moi, lerigoleur est français et il voulait juste se compliquer la tâche pour économiser quelques dizaines d'euros...

Bonjour moi j'ai un vol oran  (Algérie  ) tanger ( maroc ) mais j'ai un escal de 17  h soir ou je passe la nuit. ..vu que je porte un passe port algérien et j'ai pas de visa...je me demande est-ce que je passe mes 17 h à l aéroport

Bonjour moi j'ai un vol oran  (Algérie  ) tanger ( maroc ) mais j'ai un escal de 17  h soir ou je passe la nuit. ..vu que je porte un passe port algérien et j'ai pas de visa...je me demande est-ce que je passe mes 17 h à l aéroport

Bonjour,

Le mieux serait de faire un visa Schengen. Comme ça, vous pouvez quitter l'aéroport et loger à l'hôtel. Sans, vous ne pourrez pas quitter la zone internationale. Or, tout ferme la nuit. D'ailleurs, je crois que l'aéroport ferme aussi. Donc, vous êtes obligée de sortir et donc, d'avoir un visa Schengen.

Oui, vous resterez en zone de transit.

Bonjour à tous
J'ai une question pour quelqu'un qui travail à l'aéroport de Charles-de-Gaulle
Je vai à Madagascar de la France et mon frère qui vie en Tunisie il vas aussi , alors j'ai trouver que un seul vol de Tunis via air France avec un escale à paris et après il change d'avion mais c'est la même acompagnie Air France ver île Maurice et après il fai un escale là-bas et reprend un autre avion ver Madagascar
Alors ma question est ce que dans la durée de l'escale à paris de 1h15 est ce que il peu sortir de l'aéroport pour voir mes enfant qui m'accompagne à l'aéroport  et re-rentrer avec moi car moi aussi je vai prendre la même avion que lui de paris on sashon qui il a un passeport tunisien et pas de visa juste il va maccompagnier à Madagascar car je suis un exportateur de voiture ver là bas et au même temp il sera un voyage de détente pour lui
Merci pour votre aide

S'il n'a pas de visa il ne pourra pas sortir de la zone de transit international. Navrée.

Ok merci beaucoup pour ton aide

Bonsoir
Je pense qu'avec Air France déjà lors de l'embarquement si vous ne disposez pas d'un visa shengen, on vous laissera pas embarquer pour Paris, même si votre destination finale est soi-disant Bangkok 😉
À vérifier

Non mon ami tu as faux lescale tu peux le faire sans visa du pays au tu transit

Massiideal a écrit:

Non mon ami tu as faux lescale tu peux le faire sans visa du pays au tu transit


Bonjour,

Cette discussion est inactive depuis deux ans. Donc c'est inutile de commenter, veuillez créer une nouvelle discussion si vous avez quelque chose de sensé à dire ou à demander.

Merci

Massiideal a écrit:

Non mon ami tu as faux lescale tu peux le faire sans visa du pays au tu transit


tu doit avoir un visas shengen trasit aréoportuaire visa A ouC selon les cas .  quand on connais rien ,on dit rien . jean luc  ;)