Quel type de visa choisir pour suivre son partenaire ?

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en CDI en France et mon compagnon (nous ne sommes pas mariés) vient d'être embauché pour un contrat local à Bangkok, débutant début juin 2019.
Je souhaite le suivre, je suis déjà en train de postuler sur internet mais j'ai peur de ne pas trouver d'emploi avant la date de départ.
Dans ce cas là, quel type de visa me conseillez-vous ?
Avez-vous été dans la même situation ?

Merci d'avance,

Cordialement

Bonsoir,
Si vous n'avez pas atteint les cinquante ans, je ne vois pas de solution.
Hormis peut être un visa étudiant, mais il faut être assidue au cours.
Et j'espère que le salaire de votre mari (salaire local) sera suffisant pour vous deux. Avez-vous la moindre idée du coût de la vie à Bangkok ?

Bonjour " Elle ira ou pas"

Je vous déconseille de démissionner de votre CDI .Au pire demandez une année sabbatique
Mais si vraiment vous voulez le rejoindre voici les visas possibles dans votre cas :
-  Un visa étudiant ( ED ) il suffit de s'inscrire  dans une école pour apprendre le thaï ou l'anglais et on obtient un visa d'un an renouvelable.Pour les détails et les contraintes voir le site de l'ambassade...
-un visa Elite mais  hors de prix et non adapté à votre cas... .mais je cite pour simple information.

Je ne sais pas si son contrat local est un contrat d'ingénieur mais si c'est un contrat local d'enseignant vous n'aurez pas un budget pour vous éclater en Thaïlande.Quasiment aucune chance pour vous de trouver du travail sauf si vous avez  des compétences en hautes technologies .A la rigueur vous trouverez peut-être  un poste d'enseignant payé  entre 30 000 baht et 50 000 baht.
Bonne chance

Bonjour Tamerlan,

Merci pour votre réponse.
Effectivement, j'ai seulement 26 ans.
Oui, nous nous sommes renseignés sur le niveau de la vie et il aura un salaire assez élevé pour nous deux.
Mais je ne souhaite pas rester à Bangkok sans travailler. Mon but est également d'avoir une expérience professionnelle durant notre expatriation à Bangkok (domaine des achats).
Pour le moment, je me demande si un VISA touriste classique de 3 mois pourrait être suffisant pour rechercher un emploi.
Une fois l'emploi trouvé, je pourrai rentrer en France pour faire une demande de VISA de travail.
J'espère que cela sera réalisable, si quelqu'un a des conseils à me donner je suis preneuse!

Merci encore,

Bonsoir,
Comme vous en a fait part "edmond99", les possibilités pour vous de trouver un travail sont infimes.
Il y a toute une liste de métiers interdits aux étrangers, ce pays est très protectionniste. Et à compétences égales avec un thaï, c'est bien sur ce dernier qui sera embauché, ne serait-ce qu'au regard de certains avantages (maîtrise de la langue, salaire nettement moindre).
Avez-vous une bonne maîtrise de la langue anglaise ?

Bonjour Edmon99,

Merci pour vos conseils.
Le visa étudiant est en effet une option que je pourrai étudier, si dans quelques mois je n'ai toujours rien trouvé.
Quant au visa ELITE, en effet il ne me semble pas envisageable étant donné le tarif..

Merci pour vos réponses,

Bonsoir elle.ira92 et bienvenue sur le forum expat.com !
Je n'ai jamais entendu d'un contrat local à Bangkok, mais si vous avez la chance d'avoir un CDI, laissez partir votre compagnon, il faut lui faire confiance, un éloignement, même en Thaïlande, ne peut être que bénéfique pour votre couple.

Autrement, pour répondre à votre question, partez avec une exemption de visa (gratuit pendant 30 jours) et si vous désirez prolonger vos vacances de 30 jours, vous pouvez le faire auprès d'un bureau d'immigration, mais cette fois la prolongation vous coûtera 1'900 bahts et en cas d'un éventuel refu, vous aurez une semaine pour quitter le PDS.       

Bonne continuation et recherches !

Bonjour Tamerlan,

Oui je suis actuellement acheteuse et travaille entre la france et le Bangladesh.
Je ne travaille qu'en anglais, aussi bien avec mes fournisseurs qu'avec mes clients.
J'ai habité plusieurs années en Allemagne et parle également allemand mais je doute que cette langue me soit utile à Bangkok..:)

Bonjour Henri Two 9,

Merci à vous !
Mon compagnon a décroché un CDI et son entreprise m'aide à trouver un emploi, je garde espoir.
Cela ne me dérange pas de laisser mon compagnon pour quelques semaines mais je souhaite également m'expatrier. Nous souhaitons vivre l'aventure ensemble à Bangkok.
Merci pour vos réponses,

elle.ira92 a écrit:

...
Oui, nous nous sommes renseignés sur le niveau de la vie et il aura un salaire assez élevé pour nous deux...,


bonjour,
J'espère que vous avez intégré tous les frais potentiels car l'argent part (très) vite dans ce pays...

Bonsoir,
Autre petite remarque. Si vous venez ici avec un visa ED (étudiant) cela vous astreint à une présence aux cours. Et ce trois ou cinq fois par semaine selon les écoles.
Les services de l'immigration contrôlent de plus en plus les écoles et les étudiants afin de savoir si ces derniers suivent bien les cours.
Et le simple fait de devoir prendre des cours plusieurs fois par semaine est difficilement compatible avec un emploi.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Autre petite remarque. Si vous venez ici avec un visa ED (étudiant) cela vous astreint à une présence aux cours. Et ce trois ou cinq fois par semaine selon les écoles.
Les services de l'immigration contrôlent de plus en plus les écoles et les étudiants afin de savoir si ces derniers suivent bien les cours.
Et le simple fait de devoir prendre des cours plusieurs fois par semaine est difficilement compatible avec un emploi.


Bien noté, merci Tamerlan.
Je ne souhaite pas avoir recours à ce visa mais c'est bon à savoir au cas où.

Bonne soirée à vous,

Bonsoir,
La meilleure solution est effectivement le work permit mais beaucoup plus difficile à obtenir.
Et qu'entendez-vous par "salaire élevé" ? Question un peu indiscrète j'en conviens, mais un ordre de grandeur permettrait de vous donner des réponses plus appropriées.

Re bonsoir elle.ira92, il semblerait que vous connaissez un peu les lois de ce merveilleux pays, bravo !
Je vais insister sur certains points comme, si vous choisissez le visa E, non seulement vous devrez aller aux cours et après 6 mois un test peut être fait à l'immigration pour une prolongation de ce visa étudiant.
Dans tous les cas, n'essayez surtout pas de travailler au black, même chez une connaissance, vous serez la seule à en payer lourdement les conséquences, amendes, voire prison et expulsion avec un joli tampon rouge sur votre passeport.
Par contre il n'est pas interdit de chercher du travail, alors sortez le soir et fréquentez, même avec votre compagnon, les endroits branchés, Hi-So de Bangkok, si vous parlez un peu la langue de Shakespeare et que vous présentez bien, vous avez des atouts supplémentaires !