Nouvelle arrivée à Bangkok💜🌞

Hello tous:)
J espère que chacun de vous va bien de là où où il se trouve🙏
Voilà je vous explique..
Je m appelle Sophia, 33 ans, fraîchement débarquée à Bangkok, depuis le 19/08/19.
Partie au départ pour un tour de l Asie en sac à dos sans réel but que de me réconcilier avec l être humain, de façon utopiste peut être.... et surtout découvrir autre chose que ma ville de coeur Paris 💜
J y ai donc tout lâché, en tous cas pas grand chose, mon poste de responsable de boutique de fripe japonaise dans le Marais et mon appart aux Batignolles..
Et me voilà ici avec mon mec qui m a suivi.. nous sommes tombés amoureux de Bangkok.
Je sais que je vais passer pour la nana complètement à côté de la plaque et naïve au vu de ce que je lis habituellement sur les forums, mais je vous demanderai svp de ne pas juger la situation, aussi spontanée qu' elle puisse paraître, chacun a ses raisons, ses besoins et son essoufflement face à son quotidien et son passé.
Nous avons donc pris un appartement, signé un bail pour 1 an, et pour l instant seulement renouvelé notre visa touriste pour 30j allant jusqu au 18/10/2019.
Le projet est d avoir un pied à terre ici dans notre appart de Bangrak, et voyager au Cambodge, Laos, Vietnam et certainement Indonésie durant ces 1 ans.
Ne jugez pas svp le coup de tête, j assume les conséquences de chacun de mes actes, si même je me retrouve à devoir payer le loyer d un appartement que je ne peux plus occuper pour cause de blocage a une frontière😁
Pour assurance, un ami a la possibilité de nous faire obtenir des visa etudiants afin d etre tranquilles 1 an..
Ce visa coûtant cher et ayant surtout envie de voyager, quelqu' un ici peut il déjà me rassurer sur le fait que nous ayons bien le droit d effectuer autant d allers retours que nous le souhaiterions, du moment que nous rentrons chaque fois sur le territoire par voie aérienne...?
Si quelqu' un a également d autres conseils a nous donner, des choses à voir...
Nous sommes les 2 personnes les plus simples possibles et tellement reconnaissants d être ici..
Pour l instant tout va au mieux.. même se faire avoir par un taxi ne nous est pas encore arrivé:))
Nous avons passé une journée sur bang krachao en vélo, trouvé par nos propres moyens un petit monsieur nous y emmenant en pirogue pour 20bht pour 2, passé une super journée pour même pas 200bht en tout... au top!
Je suis reconnaissante chaque jour d être ici et de ce que je vis. J ai conscience d être tellement fatiguée de ma vie parisienne et du climat en France que mon contentement ne durera peut être pas une fois la période d émerveillement passée..
Mais tout en restant honnête, ne me decouragez pas svp , nous avons 33 et 42 ans, aucune famille des 2 côtés, donc pleinement conscients de nos actes et vécu chacun de notre côté assez de choses pour savoir apprécier ce que nous vivons ici, sans pour l instant regretter 1 seconde ce que nous avons lâché.
Merci à chacun de m avoir lu et pour ceux qui me répondront, bienvenue et mille mercis par avance 🤗🤗🤗.
💜💚💛

Vous avez peut être bien fait de claquer la porte...l'avenir vous le dira!
La Thaïlande est un pays assez sûr, à ma connaissance une femme seule peut voyager dans ce pays. Attention aux arnaques et escroqueries sur Bangkok, notamment à la carte bancaire
Si je comprend bien un visa ED vous serez utile, consultez les types de visas http://www.thaiembassy.fr
Les autorités sont plus ou moins en train de nettoyer les étrangers indésirables et tout le monde, hélas, en pâti
Le taux de change n'est pas très favorable en ce moment aussi et l'euro devrait encore perdre de la valeur
Le seul conseil que je pourrai vous donner c'est de garder une porte de sortie, une règle de base...

Bonjour,
Vouloir voyager n'est pas vraiment compatible avec un visa étudiant, la présence aux cours étant indispensable et les contrôles sont dans ce domaine de plus en plus fréquents et sévères.

Je suis d'accord avec Tamerlan : Vous ne pourrez à priori pas faire ce que vous désirez avec un visa étudiant... Rapidement, l'immigration s'interrogera sur vos entrées en Thaïlande étant donné qu'avec ce visa, vous devriez être présente dans le pays pour y suivre des cours...

Autre mauvaise nouvelle : Je ne vois pas quel visa pourrait vous convenir, à part le METV de 6 mois...et les conditions imposées pour l'obtenir...

entièrement d accord le visa étudiant est très surveillé en Thaïlande et certainement pas compatible avec des allés et retour dans les pays voisins.

La validité du visa METV est de 6 mois et la durée de séjour et de 2 mois par visite...

Moi aussi je suis d'accord !  :lol:

Bonjour Sophia et bienvenue sur ce forum.
Tamerlan a raison, les services de l'immigration ont renforcé la chasse aux pseudos étudiants depuis le début de l'année. Les étudiants de confession musulmane sont par ailleurs sous "surveillance" depuis peu.
Concernant votre logement à Bangkok, combien payez vous de loyer ?

allo M. Woodstock, ainsi donc vous sévissez toujours.

:joking:

:lol:
L'amouuuuuuuuuuuuuuurrrr... L'eau fraîîîîîîîche....
C'est bô, non ?  :joking:

Le teigneux a écrit:

allo M. Woodstock, ainsi donc vous sévissez toujours.

:joking:


c'est vrai, la Thaïlande a bien changé depuis l'époque  routarde ; ç'aurait été génial de faire ça il y a 30 ou 40 ans
à l'époque où j'étais à Pukhet, j'ai été demander un "business visa " à Penang, j'ai payé un type pour s'en occuper, résultat, un an de séjour en plus, alors que j'étais un simple touriste, pas de business en vue ( et fumer des joints tous les jours … )

A l'époque on sortait du royaume direction Siem Reap et rebelote
Toutes les bonnes choses ont une fin, c'est bien connu...

Je me demande s'il est possible que Sophia puisse rester 6 mois en Thaílande et voyager 6 mois en Asie du Sud-Est .
En faisant un visa touriste 2 mois + extension 1 mois partir et revenir par avion et rebelote visa 2+ 1 mois ....faut-il toujours un délai de 6 mois entre chaque visa touriste ?
Je sais il y a eu moult discussions sur ce sujet mais il y a peut être des failles dans le système .

A vrai dire je crois que oui mais je n'en suis pas sûr
Avant la junte au pouvoir c'était différent
Je leur souhaite un bon séjour, même 2 mois...

Hello tous🤗💚🌞

Merci de votre gentillesse:)))
Merci de vos réponses et conseils 🙏
Merci @Oiseausurlabranche, @edmond99 et autres pour votre positivité:)))

Oui j imagine bien que les choses ne soient pas si simples.. qui ne tente rien n a rien et une fois de plus je ne suis pas le genre à me plaindre d une situation dans laquelle je me mets seule😁🤓
Il fait savoir prendre des risques et avoir surtout les épaules d en assumer les conséquences.

En effet, concernant le Visa Étudiant, vous me confortez tous dans ce que je pensais, bien mauvaise idée, @fifi59120 - @tamerlan ^^ 🙄😘

Raison pour laquelle je préfère tenter de passer 1 voir 2 mois dans chaque pays visé comme Vietnam, Cambodge et Laos et rentrer par voie aérienne en Thaïlande, en y repoussant au besoin les visa touristes et justifier d une rentrée d argent suffisante pour y payer un loyer résidentiel de 9500THB par mois à chaque retour à Bangkok >edmond99 - @oiseausurlabranche 💚🖤
Nos visa touristes reconduits expirent d ailleurs le 18/10, nous partons le 15/10 voir un ami Cambodgien chez lui, départ en bus, retour prévu en avion:))
_________

J ai pris pour habitude dans ma vie de voir par moi même, en m aidant de conseils visés à m aider et non m enfoncer, consciente néanmoins que les lois sont faites pour être respectées; je tente juste mon possible à tenter de contourner certaines rigueurs, imposées à juste titre.
Chacun sa propre expérience car chacun son interprétation du monde et surtout son vécu.
Pour réponse donc à l ironie des woodstock, amour et eau fraîche attendus, j ai la prétention d avoir ma notion de la juste valeur des choses, alors oui,
- l amour au travers duquel je respire depuis 16 ans m aide à vivre, l amour et la gratitude dont je fais preuve dans chaque situation, m aide bien plus à avancer qu' on ne veut souvent le croire..
- concernant l eau fraiche... sans commentaire.. Je sais autour de quoi tourne ce monde Dieu merci et je mets un point d honneur à savoir utiliser à bon escient ce qu on me donne, que ce soit l argent ou autre chose.

Au plaisir pour les autres Francothai etc, encore merci de vos retours dont je prends chaque conseil en compte!!!

Ps: @Gerardthai, trop bien! Quelle chance vous avez eu de vivre cette insouciance 😊😊😊
Ps2: je pense être inscrite dans le mauvais topic aha^^^
Ps3: vous avez vraiment lu ce pavé jusqu'au bout? 😁🤗💛

A très vite
😘💚💛💜

Oui, je l'ai lu jusqu'au bout ! Ça glisse tout seul ;)
Bon séjour en Asie du Sud-Est

bon séjour et prenez soins de vous :thanks:

Chok dee khrap

La vraie richesse c'est votre jeunesse, tout le reste c'est du blabla.

...." Qu'as-tu fait, toi que voilà ,
       de ta jeunesse ".  ( Verlaine )
" La vieillesse est un naufrage " ( De Gaulle )

Je me demande ce que j'en ai fais !!

grosvalet a écrit:

La vraie richesse c'est votre jeunesse, tout le reste c'est du blabla.


C'est quoi la jeunesse ? Car si on entend l'age 15/30 ans, c'est plutôt la période la plus chiante de la vie ! :lol:

Nous les baby boomers on peut se poser la question : qu'avons nous fait pour que notre jeunesse n'ait qu'une envie,s'expatrier ?
PS que Sophia nous pardonne ce HS...

Pourquoi vous pardonnerai-je d une conversation qui m a fait sourire:)))
C est mignon car je peux surtout confirmer que ma jeunesse est bien mon principal atout^^

La jeunesse est le levain de l'humanité, elle a besoin de dormir dans le calme, loin des insupportables gémissements des grabataires arthritiques égocentriques qui profitent de leur oisiveté pour agoniser tambour battant, même la nuit, alors que nous le savons tous, il est strictement interdit de mourir bruyamment après 22h00  :sleep

Pierre Desproges

francothai a écrit:

La jeunesse est le levain de l'humanité, elle a besoin de dormir dans le calme, loin des insupportables gémissements des grabataires arthritiques égocentriques qui profitent de leur oisiveté pour agoniser tambour battant, même la nuit, alors que nous le savons tous, il est strictement interdit de mourir bruyamment après 22h00  :sleep

Pierre Desproges


Est ce que le mot agoniser est bien celui qui a sa place dans ce texte???

Agoniser tambour battant, alors ce doit être la sonnerie aux morts que joue le tambour

"Rien n'est certain en ce monde , à part la mort et les impôts " ( Benjamin Franklin ) ...c'est moins drôle que Desproges ....
Je retarde l'une et j'évite les autres en allant vivre au Portugal dans un an ,j'espère .

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de gens qui se tourne vers le Portugal en ce moment...
Sommes nous expatriés au Portugal?

attention pour les impôts au Portugal.
Si il est vrai que pour l'instant Bercy ne fait rien contre ceux qui se sont installés au Portugal pour échapper à l'impôt sur les retraites, il n'est pas certain que cette tolérance dure beaucoup.

Comme vous le savez pour être considéré comme non résident DOMICILIAIRE en France par le fisc il faut justifier entre autre 183 jours de vie ailleurs.

Si Bercy vous demande de justifier vos 183 jours comment allez vous le faire????

On ne tamponne pas les passeports dans l'espace Schengen pour les ressortissant de cet espace.

Bercy sait cela, mais pour l'instant la chasse aux exilés au Portugal n'est pas une priorité. Vu qu'ils raclent es fonds de tiroirs pour trouver du fric dès qu'ils auront du temps libre ils vont passer à l'action.

Par contre une installation en Malaisie vous exonérera de tout impôt  sur les retraites.
La convention franco-malaisienne dit que l'on doit déclarer chez les Malais. Mais ces gentilles personnes ont inventé une exonération pour les retraités étrangers. Valable 10 ans tout comme le visa et renouvelable tous les 10 ans. En plus on a le droit de travailler, commercer, acheter terrain et immobilier.

Faut juste faire attention à ne pas habiter trop près de la mosquée car les appels à la prière du début et de fin de journée sont à des heures chiantes.

Le teigneux a écrit:

attention pour les impôts au Portugal.
Si il est vrai que pour l'instant Bercy ne fait rien contre ceux qui se sont installés au Portugal pour échapper à l'impôt sur les retraites, il n'est pas certain que cette tolérance dure beaucoup.

Comme vous le savez pour être considéré comme non résident DOMICILIAIRE en France par le fisc il faut justifier entre autre 183 jours de vie ailleurs.

Si Bercy vous demande de justifier vos 183 jours comment allez vous le faire????

On ne tamponne pas les passeports dans l'espace Schengen pour les ressortissant de cet espace.

Bercy sait cela, mais pour l'instant la chasse aux exilés au Portugal n'est pas une priorité. Vu qu'ils raclent es fonds de tiroirs pour trouver du fric dès qu'ils auront du temps libre ils vont passer à l'action.

Par contre une installation en Malaisie vous exonérera de tout impôt  sur les retraites.
La convention franco-malaisienne dit que l'on doit déclarer chez les Malais. Mais ces gentilles personnes ont inventé une exonération pour les retraités étrangers. Valable 10 ans tout comme le visa et renouvelable tous les 10 ans. En plus on a le droit de travailler, commercer, acheter terrain et immobilier.

Faut juste faire attention à ne pas habiter trop près de la mosquée car les appels à la prière du début et de fin de journée sont à des heures chiantes.


En Thailande aussi, près d'un temple on entend les cloches et les chants des moines vers 4:00 le matin
:sleep

... et il y a actuellement une idee a Bercy qui est que les regles prevues pour eviter la double imposition ne doivent pas aboutir a l absence d impots et que la France pourrait taxer si l autre pays ne taxe pas.. mais ca ne semble pas non plus la priorite..
Bonne soiree

Il faut rester au moins six mois et un jour au Portugal pour être déclaré non résident fiscal et bénéficier de l'exemption d'impôt sur le revenu pendant 10 ans quand on touche une retraite du privé.
Tout le personnel de Bercy étant fonctionnaires et ne pouvant bénéficier de ce très rare avantage des salariés du Privé va examiner au microscope votre dossier ...quand la mesquinerie le dispute à la jalousie.

PS. Je me  demande encore comment Bercy peut prouver que l'on n'est pas " non résident fiscal en France " en comptant les jours.Le problème se pose également pour l'expatrié : comment prouver que l'on vit plus de six mois dans tel ou tel pays ...

edmond99 a écrit:

Il faut rester au moins six mois et un jour au Portugal pour être déclaré non résident fiscal et bénéficier de l'exemption d'impôt sur le revenu pendant 10 ans quand on touche une retraite du privé.
Tout le personnel de Bercy étant fonctionnaires et ne pouvant bénéficier de ce très rare avantage des salariés du Privé va examiner au microscope votre dossier ...quand la mesquinerie le dispute à la jalousie.


Pour une fois qu'on a un avantage sur les fonctionnaires... :P

oui je trouve que c'est bien pour une fois!

alors tout ceux qui se plaigne de la vie en thailandm, la malaisie est ideal pour vous!

Tout le monde se plaindra partout c'est dans la nature de l'homme
Mais pour les grincheux qu'ils essaient le sud Soudan ou le Burundi

@francothai lol coucou ici :)

J'avais complètement zappé cette conversation navrée, je viens de tomber dessus.

Je viens donc vous répondre qu'après ce voyage en Asie, je me suis en effet expatriée 2 ans au Portugal aha 🤭🌞

Et c'était cool, les portugais sont super gentils. Lisbonne est bourrée d'expat français, Albufeira de touristes français, on est pas dépaysés on va dire.

Merci à tous sur cette conv en tous cas 🌟

@CSophia:)

Merci pour cette réponse, mais il serait interessant de comprendre la raison qui vous a poussés a quitter la Thailande.

@krisscemoi


Pour continuer de voyager plus loin sans charge de loyer, car l'ami avec moi à l'époque devrait finalement rentrer en France dans l'année et ne pourrait pas rester définitivement. Nous avons donc gardé l'appartement 6 mois, en renouvelant 2 fois les visa touriste. Une fois à Bkk, une fois au Laos.

Quelques mois plus tard, rapatriement en France depuis les Philippines pour cause de pandémie mondiale, et retour sur Paris quasi un an avant Lisbonne.