Concubinage - solutions visa pour le concubin d'un expat?

Bonjour,

Je vais etre mute en Thailande. J'aurais donc visa et permis de travail.
Par contre, je crois savoir que le concubinage n'est pas reconnu en Thailande. Quelles sont alors les solutions pour ma conjointe qui va me rejoindre?

D'autres personnes sont-ils egalement dans mon cas?

Merci d'avance

~ Message supprimé ~

Meme si ce ne serait pas que pour ca, je n'ai pas envie de me marrier pour remedier au probleme de visa.
J'ai appeler l'agence qui s'occupe de mon visa et il m'a explique que le immigrant "o" s'agit du visa du conjoint (donc si nous etions marries)
Je pense que nous allons plutot nous tourner vers la solution du visa etudiant puisque elle/nous comptions deja prendre des cours de Thai.

Olivier.

Pom parle du visa non immigrant B qui en principe n'est délivré que sur invitation de société en vue d'un éventuel engagement. Certains cabinets d'avocats contournent cette loi en proposant eux même la lettre d'invitation. Pratique à la limite de la légalité et que je déconseille . En Thaïlande il est préférable de respecter le loi et y faire ses premiers pas en la contournant n'est pas l'idéal pour débuter son expatriation :(
Le visa ED est évidement dans votre cas la meilleure des solutions.

Merci de la reponse.

Savez vous quel est le temps d'obtention d'un visa B?
Je suis en Chine et ils m'annoncent un delai d'obtention de 6 semaines!!

~ Message supprimé ~

pom a écrit:

Ce que proposent les cabinets d'avocats n'est absolument pas illégal, c'est simplement une solution adaptée à la législation. Je te défie d'aller auprès des grands cabinets d'avocats, ayant pignon sur rue depuis des lustres et de leurs dire que leurs pratiques sont illégales et de te vanter en plus de les diffamer sur des forums? Décidément de nombreux forums sont fréquentes par des aigris qui avancent des crétineries de premier plan, soit par méconnaissance totale du pays, soit pour tenter de gérer quelques frustrations mal digérées


Il faut apprendre à lire , je n'ai pas parler d'illégalité mais de pratique à la limite de la légalité ce qui n'est pas la même chose. La principale obligation pour obtenir ce visa est de présenter  une lettre de la société invitant  précisant votre mission professionnelle ainsi que la durée des affaires en cas de travail ou une lettre d'invitation de l'entreprise en Thaïlande. Or les avocats contournent cette obligation en présentant des lettres d'invitation "bidon" puisque vous ne prenez aucun contact avec une quelconque société thaïlandaise. [Modéré: hors sujet]

Pom, le immigrant 'o' correspond t-il au visa d'un "dependant" ?
C'est ce que je vois en parcourant les differents sites parlant de visa. Peux-tu confirmer stp?

~ Message supprimé ~

Ok. Je te remercie de ta reponse detaillee.
Nous allons certainement d'abord commencer par le visa etudiant puisque de toute maniere c'est ce qui est reellement prevue.

Chers membres,

Petit rappel, nous sommes sur un forum d'échange et d'entraide. Il serait bien de discuter sans polémiquer ou de s'engager dans des attaques personnelles.

Aussi certains posts hors sujet ont été déplacés.
Je vous invite à rester dans cet esprit d'entraide.

Merci et bonne journée.

Maximilien
Expat-blog Team.