Menu
Expat.com

comment faire ?

Nouvelle discussion

Anne-Louise

bonjour je viens d'arriver sur ce forum et j'aurais besoin de quelques infos. je viens de terminer mes études dans le domaine du tourisme je souhaiterais essayer de travailler à l'île Maurice  car c'est une île que je connais très bien ( puisque ça fait 9 ans que j'y viens régulièrement) et aussi car elle offre de magnifique hôtel de luxe, lesquels j'aimerais intégrer. que dois-je faire ?
merci de me donner des réponses
Anne louise

maksebas

Bonjour,
vous cherchez dans quels departements?

maksebas

Essaye myjob.mu

Anne-Louise

dans le nord plutôt, car j'ai une pied à terre à péreybère .

Anne-Louise

est-il facile d'avoir les papiers nécessaires pour pouvoir rester travailler là bas sachant que je suis de nationalité française ?

maksebas

ROYAL PALM c'est le meilleur...enfin je crois.

maksebas

il faut que vous soyez embauché par la compagnie et c'est elle qui fait votre permis de travail(c’était mon cas).

Anne-Louise

ok mais es-ce qu'elle doit me payer le salaire minimum français ou pas ?

FeeAcer

Bonjour Anne-Louise,

Je ne peux que te conseiller de télécharger et lire ls Guide de l'île Maurice qui répondra certainement à la plupart de tes questions dans ce domaine :)

Egalement en allant sur la page principale du forum de l'île Maurice, tu retrouveras en tête de la liste des discussions des liens vers les différents thèmes abordés dans le forum. Ceci te permettra de retrouver des discussions récentes concernant les sujets qui te préoccupent et qui t'apporteront éventuellement des compléments d'informations après lecture du guide

Bonne chance pour la réalisation de ton projet :)

Amicalement
Arlette

Anne-Louise

MERCI , j'ai déjà consulter le guide de l'île Maurice mais ça ne répond pas à toutes mes questions .

Julien

Bonjour,

relis bien le forum, tu as du louper quelques discussions.

Pour obtenir un occupation permit, le salaire minimum est 45,000 rs

valerie64

Bonjour,

J'ai débuté ma vie professionnelle dans le secteur de l' hotellerie de luxe en France et à Maurice. Le fait est que le premier conseil que je puisse te donner c'est de démarcher d'abord les grands hotels ayant pignon sur rue à Paris, Biarritz et Cote d'Azur. Tu ne pourras pas trouver un job ici en n'ayant aucune expérience professionnelle préalable et le fait d' avoir travaillé, même seulement 9 mois, dans un grand hotel en France, te faciliteras grandement l'obtention d'un job à Maurice l'année prochaine.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice