Tip pour achat/lease voiture pour nouvel arrivant aux USA

Hello,

Je vois que le sujet a déjà été abordé il y a 4 ans mais je pense que ce n'est pas mal de le rappeler.

Je voulais partager avec vous un programme assez méconnu aux USA qui permet aux nouveaux arrivants sans credit history d'acheter à crédit ou de contracter un lease pour une voiture, à tarif avantageux.

A priori, un bon nombre de constructeurs automobiles proposent ce programme.
Pour ma part, je suis sure de Volkswagen car j'en ai bénéficié.
Un collègue européen m'a indiqué qu'un programme similaire existe chez Ford.
Chez Volkswagen, ils appellent ça le « Foreign Business Professional Program ».

Le but du programme : Permettre aux non Americains qui arrivent aux USA d'acheter une voiture à crédit (neuve ou occasion) ou de contracter un lease au même tarif qu'un Américain ayant un crédit score dans la moyenne.

Tous les modèles sont envisageables et il n'y a à priori pas de limite de prix du véhicule.

En terme de revenus, il faut gagner au moins 45K$ par an, et avoir une lettte de l'employeur l'attestant.
Il faut également fournir un justificatif d'immigration (Cela peut être un visa, green card, etc)

En espérant que ça puisse aider certains :)

Merci beaucoup pour cette information. J'ai vu énormément d'avis sur le leasing des nouveaux arrivants et c'était assez décourageant.
Reste à approfondir un peu sur les conditions, notamment le fait de dépasser les 13 000 miles par an.

Chez Volkswagen, on paye chaque mile supplémentaire parcouru en trop à la fin du lease, quelques centimes le mile.
C'est un calcul à faire par rapport à la situation de chacun et à ses envies.
On a préféré l'achat à crédit à cause de ce point car on aurait très largement dépassé le milage et ça valait plus le coup d'acheter une occasion récente dans notre cas.
C'est propre à chacun, la bonne nouvelle c'est qu'on a le choix ! :)
Bonne journée.

Pour l'avoir essayé, le lease peut valoir le coup seulement si on roule peu et surtout si on ne dépasse pas le kilométrage fixé dans le contrat.

Par contre des que ce kilométrage est dépassé, on se fait plumer...

Tout à fait.
Le lease est souvent plus cher mais a quand même l'avantage de permettre de changer souvent de voiture et d'en avoir une toujours neuve et garantie, et ça c'est cool si on peut/veut se le permettre :D

En fait, si tu achetes une voiture neuve et que tu la revends tous les ans a ton concessionnaire, tu auras toujours des bonnes reprise, le dernier modele de la marque et aucun frais d'entretien. Cela peut etre aussi un bon calcul. C'est du cas par cas. Sinon, merci pour le partage de tes experiences. Cela va aider du monde. Tu as pu constater que ce n'est plus la meme chose qu'en France.

stevenmika a écrit:

En fait, si tu achetes une voiture neuve et que tu la revends tous les ans a ton concessionnaire, tu auras toujours des bonnes reprise, le dernier modele de la marque et aucun frais d'entretien. Cela peut etre aussi un bon calcul. C'est du cas par cas. Sinon, merci pour le partage de tes experiences. Cela va aider du monde. Tu as pu constater que ce n'est plus la meme chose qu'en France.


La morale de l'histoire, c'est qu'avec les voitures tu vas toujours y laisser des plumes... après chacun fait le calcul pour opter pour la solution dans laquelle on va laisser le moins de plumes.  :unsure