Électricité

Bonjour
Le Portugal c'est mon rêve
Mon projet d'avenir
Je m'y sens bien
J'ai acheté une maison l'an dernier afin de m'y installer définitivement dès la retraite

Malheureusement nous avons rencontré bien de soucis ! Malgré les conseils d'un avocat.

A l'heure qu'il est, 1 an plus tard, nous n'avons toujours pas d'electrIté.
EDP nous réclame un certificat de conformité électrique que nous n'avons pas.
L'agent immobilier ne sait pas de quoi on parle et s'en lave les mains.
Nous avons tout essayé ... nous ne savons plus quoi faire 😱

Comment obtenir enfin l'électricité et vivre normalement ?

Boa tarde.

"EDP nous réclame un certificat de conformité électrique que nous n'avons pas. "

Maison neuve ?

Dans ma vieille maison, mon électricité date de la dernière rénovation en 1969, le tableau électrique mériterait d'être exposé au musé. EDP n'a jamais rien demandé...

Peut être qu'une personne de chez EDP pourrait passer pour valider l'ensemble ?

🤪 oui maison neuve
Et non ça ils font pas 😱
Alors on vit avec un générateur
Pas pratique et surtout ça revient drôlement cher !

Essayez avec Endesa, on ne sait jamais !
DR

EDP n'a donc pas le monopole du gazelec ? Comme en France ? Je l'apprends.

Bonjour,

Ayant une entreprise de rénovation , ici au Portugal, c'est un probleme que je rencontre souvent.
Si vous ne modifiez pas la puissance de votre compteur et que vous ne changez pas votre abonnement; EDP ne dit rien et ne controle rien, pour le moment.
Si vous modifier la puissance ou si vous créez un autre espace de vie , vous etes obligés effectivement de faire certifié votre installation. Il faut un électricien agrée par EDP, ensuite il faut faire un projet electrique, ensuite une société d'expertise certifie que votre installation est conforme et enfin EDP vient vous mettre le compteur ou le modifier.
C'est très long et ca coute tres cher.
Edp comme edf ne fait plus rien sauf fournir l'electricite, releve les compteurs et brancher les compteurs.Ce sont tous des sous traitants à des prix fantaisistes car rien n'est impose.
Bon courage, je galère avec ce procede depuis fort longtemps...L'Europe oblige...
Bonne soirée

Merci 🙏

Si vous voulez sortir de ce problème, il vous faut trouver un electricien certifié EDP et il va vous expliquer le cheminement à faire.
Qu'avez vous modifié dans votre logement qui a nécessité une modification de votre contrat?
Vous êtes dans quelle région?
Bonne soirée

si  jai bien compris votre maison est neuve?

Il y a peut être une ruse en demandant un compteur ''agricole'',puissance limitée mais peut être  suffisante .
Supposé  servir pour votre puits ou forage bien sûr.
Faudra construire un local special pour et aux normes .

Ca existe ?! Source SVP ? :)

Ca existe ,mes voisins de mata en profitent, etant un peu éloignés  du village,faut demander à  la mairie.

:lol::lol::lol: mettre  des panneaux  solaire avec batterie  et le probleme est  resolu

neuve ou pas ??

Nous n'avons rien modifié
Nous avons acheté la maison, une construction neuve
Et dès la signature sommes allés chez EDP
Ni l'agent immobilier, ni le constructeur, ni le vendeur, ni l'avocat ne savent de quoi nous leur parlons. Ça fait un an qu'on court après ce document

Proche Lourinha

Oui....on y a bien pensé ...mais ça revient cher j'imagine 😳

Bonjour ccotineau,

Vous relancez votre discussion aujourd'hui, mais qu'avez-vous fait depuis le 1 mois, date de votre dernière intervention?
Avez-vous suivi les conseils avisés d' Ostaorphéos dans le message #6? Quelles en sont les avancées?

Bom dia.

:cheers:

Oui et j'ai envoyé des courriers en recommandé
Le tout sans succès

Tout les branchements extérieurs sont mnt fait par EDP
Le vendeur avait fait la demande et payé les frais
Mais ils refusent toujours la pose d'un compteur sans ce certificat de conformité

Les électriciens que j'ai appelé ne sont pas habilités et ne savent pas de quoi je leur parle ... quelqu'un connaît il un électricien habilité EDP dans la région de Lourinha ?
Merci

Essayez de contacter l'association de consommateurs portugaise Deco-Proteste

https://www.deco.proteste.pt

Telephonez ou mieux, aller à leur bureau à Lisbonne, puisque vous habitez dans ce secteur:

https://www.deco.proteste.pt/info/os-no … /contactos

Bonne chance et merci de nous tenir informé de votre délicate affaire, cela pourra peut-être être utile pour d'autres membres.

:cheers:

Bonjour,

LUFTEC
Av.Angola,54
2530-114 Lourinhã
Tel.261.412.816

Allez les voir et expliquez votre problème

Merci 🙏
Je ne manquerais pas de revenir donner les nouvelles de mes démarches et avancées

Nous y sommes allés déjà en décembre
Ils n'ont rien pu faire pour nous

Bonjour,

Si votre construction est neuve, normalement quand vous avez achete la maison vous auriez du avoir un certificat de conformite energetique.Votre agent immobilier aurait du vous conseiller sur cela
La société qui a construit votre maison a obligatoirement mis un compteur provisoire.
Si votre installation est aux normes , vous  allez chez EDP pour demander le nom et l'adresse d'un electricien agrée, ils vont vous fournir cela. Si vous avez encore des contacts avec votre constructeur , vous le faites venir lors de la visite de l'electricien agrée et surtout vous etes presents.
Quel amperage vous avez demande. En triphase ou monophase?
Malheureusement vous etes trop loin pour que je puisse vous aider
bon courage

Quand vous avez acheté la maison, avez vous fait appel à un avocat pour vous assister dans l'achat de la maison ?

Allez exposer votre problème à l'agent EDP de Lourinhã, des cas comme le votre se comptent par milliers et tous ont une solution, vous êtes dans le pays où seul la mort n'a pas encore trouvé de solution.....

Merci en tous cas
Pour l'instant ou ne nous a même demandé ce que nous souhaitions et non il n'y avait pas de compteur provisoire
Ils ont travaillé avec un générateur

A effectivement dans ce cas il s'agit d'un nouveau contrat et donc d'une certification que l'installation electrique est conforme aux normes.
J'espere que cela est  correcte? dans ce cas, allez à EDP pour demander les coordonnees d'un electricien agrée pour qu'il vous certifie l'installation. Si votre insytallation est conforme cel ne devrait pas vous couter trop cher autrement et surtout faites etablir un devis.
A votre ecoute
Bonne soirée

bonjour pas de certificat de conformité pas de compteur sauf compteur de chantier
cdlm.
quand je dis comformité c est de la maison qui aurait du vous etes remis a la vente de la maison

Demandez l'annulation de la vente pour non conformité  de l'installation electrique .
Le vendeur fournira comme par hasard le certificat.

Oui c'est exact un avocat et une juriste 😳

Vous pensez que l'on peut faire ça un an après ? 😳

Oui c'est tout à fait ça qu il nous faut
Malheureusement l'electricien qu EDP nous a indiqué promet constamment de venir et ne vient jamais ...et je n'arrive pas à mettre la main sur un électricien habilité

Joyeuses Pâques à vous tous 😊

Bonjour,

Pourtant c'est le seul moyen de vous en sortir?
Il faut trouver un electricien agrée EDP pour certifier votre installation.
Je vous avoue qu'au vu de nos échanges, je doute du sérieux de votre constructeur, c'est une faite grave de vous livrer une maison comme cela que vous n'avez meme pas pu tester.Vous n'auriez pas du signer quoique ce soit au vu de ce probleme.Si l'installation n'est pas conforme , vous allez vous embarquer dans des frais importants
Bonne chance

Pensez vous que nous puissions saisir le tribunal et annuler la vente ?

Nous avons eu les mêmes problèmes avec l'eau l'an dernier ! Lorsque nous avons enfin pu mettre l'eau nous avons été inondé
Il y avait de l'eau partout, dans les murs sur les sols
Ils avaient percé les canalisations en montant les meubles ! Nous avons tout fait réparé à nos frais

Vous savez je me sentais en sécurité j'avais pris un avocat et une juriste tous deux présents pour la signature
J'avais fait appel à une agence immobilière
Je me croyais sincèrement à l'abri de tous ces problèmes
😥