Ma retraite à Nice / Les quartiers à éviter pour achat d'1 appartement

Bonjour à toutes et à tous,

Achat d'1 appartement à Nice. Tous frais compris, notaires, etc...

Avant de commencer les recherches :
Vu que le prix de l'immobilier c'est cher.

Le plus important quels sont les quartiers à éviter ?
De ne pas regretter par la suite de mon choix.
Sans moyen de locomotion, pas loin des commerces.

Afin de consulter les agences immobilières.

Cordialement.

Bonjour

Le prix de l'immobilier varie beaucoup suivant l'emplacement et la qualité du bien. Il est de l'ordre de 4000€/M2 minimum. Tu peux regarder le site suivant :
https://www.meilleursagents.com/prix-im … ice-06000/
De plus quelle est la superficie et le nombre de chambres envisagés ?
Ensuite les critères non négociables. Comme tu n'es pas véhiculé, tu n'es pas obligé d'avoir un emplacement privatif ou un garage mais c'est tout de même préférable au moins pour la revente au cas où, car le stationnement, comme toutes les villes de la Côte d'Azur, est problématique..
Ensuite le calme, attention aux bords de mer au-dessus des restaurants, bars,.... Car l'été, c'est bruyant assez tardivement...
La vue sur la mer est un coût d'achat nettement plus élevé ainsi que les taxes associées et les ravalements plus fréquents même si moindre que l'océan.
Personnellement, et par expérience, je me prendrais une semaine (en louant hors saison un petit studio place centralement) pour reconnaitre les quartiers et sentir le marché en rendant visite aux agences.
Bonne chance
Bonanjo

Bonanjo a écrit:

Bonjour

Le prix de l'immobilier varie beaucoup suivant l'emplacement et la qualité du bien. Il est de l'ordre de 4000€/M2 minimum. Tu peux regarder le site suivant :
https://www.meilleursagents.com/prix-im … ice-06000/
De plus quelle est la superficie et le nombre de chambres envisagés ?
Ensuite les critères non négociables. Comme tu n'es pas véhiculé, tu n'es pas obligé d'avoir un emplacement privatif ou un garage mais c'est tout de même préférable au moins pour la revente au cas où, car le stationnement, comme toutes les villes de la Côte d'Azur, est problématique..
Ensuite le calme, attention aux bords de mer au-dessus des restaurants, bars,.... Car l'été, c'est bruyant assez tardivement...
La vue sur la mer est un coût d'achat nettement plus élevé ainsi que les taxes associées et les ravalements plus fréquents même si moindre que l'océan.
Personnellement, et par expérience, je me prendrais une semaine (en louant hors saison un petit studio place centralement) pour reconnaitre les quartiers et sentir le marché en rendant visite aux agences.
Bonne chance
Bonanjo


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir,
Merci pour la réponse et le lien.
En effet, au bord de mer non seulement cher + trop de charges locatives, bruyant et souvent il y a des ravalements et les syndics adorent ça....
Mais avant, je préfère ciblé les quartiers pour mes recherches afin de ne pas perdre trop de temps ensuite je me déplacerai pour 1 mois en hors saison bien sûr  c'est beaucoup moins cher et j'aurai tout mon temps de visiter mes favoris selon les quartiers et les prix.
Auparavant, je voulais acheter en Espagne, mais ce qui m'a bloqué c'est les fameux "183 jours/non résident". ce qui fait, j'ai changé complètement d'avis à cause de se problème,

Bonsoir,

Pour vous répondre afin de vous aider dans votre recherche:
Les quartiers à éviter sont:
- La Madeleine: trop bruyant, sale et souvent embouteillé.
- Les Moulins:  taux de criminalité élevé.

Le côté agréable à vivre est le quartier Nice centre (c'est mon avis personnel):
- Boulevard Victor Hugo
- L' Avenue Jean Médecin
- Le quartier des Musiciens
- Le Port

Le quartier Vieux Nice est jeune et vivant mais les rues sont très animées du matin jusqu'à la nuit.

"Le quartier Vieux Nice est jeune et vivant mais les rues sont très animées du matin jusqu'à la nuit"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir Veggies3037,
Merci pour les conseils, concernant les quartiers, je note au fur et à mesure les noms des quartiers à éviter pour mes recherches.
Je suis un couche tard et j'aime les quartiers animés, je ne vais tout de même pas me privé de la vie "on ne vit qu'une seule fois" tant qu'on a la santé c'est le plus important.

Dvida a écrit:

"Le quartier Vieux Nice est jeune et vivant mais les rues sont très animées du matin jusqu'à la nuit"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir Veggies3037,
Merci pour les conseils, concernant les quartiers, je note au fur et à mesure les noms des quartiers à éviter pour mes recherches.
Je suis un couche tard et j'aime les quartiers animés, je ne vais tout de même pas me privé de la vie "on ne vit qu'une seule fois" tant qu'on a la santé c'est le plus important.


Écoutez, si vous aimez  un quartier jeune et animé, je vous recommande donc  Vieux Nice :) . Vous serez au coeur de l'activité nocturne et touristique de la ville tout en étant à 5 mn de la mer. Vous ferez tout à pied.

Bonjour Veggies3037,
Merci encore pour l'info, en attendant, il faudrait aussi que je trouve une location saisonnière d'une courte durée d'environ 1 mois pour les visites des appartements.