Nous cherchons un appartement

Bonjour,

Nous sommes actuellement en Belgique et nous arrivons sur Nice en septembre. Nous cherchons un appartement. Malheureusement, c'est compliqué vu qu'on me demande des garants français.

Pourriez-vous svp m'aider ? Me dire comment vous avez fait ?

Merci beaucoup pour votre aide,
Ghizlane

Bonjour Ghizlane!

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Nice pour plus de visibilité.

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous renseigner.

Est-ce que vous avez songé à poster une annonce dans les petites annonces Nice > rubrique logement pour voir ce que ça donne?

A bientôt,
Harmonie.:)

Bonjour Harmonie,

Merci pour l'info, nous avons mis une annonce.

Ghizlane

Bonsoir, je suis dans le meme cas que vous, pouvez vous me fire la procédure qur vs avez faite pour trouver un appartement?moi je dispose des économies pour pouvoir payer l appart pour plus de 6mois..j ai pas encore décroché un travail.merci

Bonjour,

Oui cela semble complique…Avez vous pense a la caution bancaire? Je ne vois guère d autre solution, c est souvent aussi complique et inadmissible pour les français, alors j imagine que pour vous ce doit être ubuesque. et je compatis.

Sinon vous pouvez aussi demander a votre Consulat en France de vous renseigner sur ces pratiques locales. Voire avec des particuliers directement,  plus conciliants parfois.

En théorie il me semble qu un garant de l UE non résident en France, peut être garant, dans la pratique cela peut poser des problèmes juridiques en cas de non paiement. D ou les complications.

D un autre cote sans emploi et vouloir s expatrier et louer un logement sans garantie, il faut comprendre que c est quasiment impossible et ce un peu partout dans le monde…

voyez en entete de ce forum, les conditions d entrée en France avant de vous décider.

Bon courage.

Allspoce merci de votre réponse je vais peut être procéder par la caution bancaire, j ai des revenus a Athènes car j ai un appart a l ocation donc j aurai pas de pb pour regler mon loyer.encore merci et pasez de bonne fetes.

Bonjour
Cherchez Locapass sur internet, ils se portent caution sous conditions.
Bonne chance!
Julie

Bonjour
La location d apparts meubles peut se faire pour un nombre defini de mois ( par ex six) c est une solution possible.
Bonne chance
Julie

Bonjour,

Beaucoup de personnes travaillent ou ont des revenus corrects pourtant…Selon les exigences des propriétaires ceux ci peuvent juger qu ils sont ou pas suffisant, oui au minimum parfois 3 ou 4 fois le montant du loyer est nécessaire pour juger de votre stabilité financière et sa régularité.

Ce n est pas toujours l unique critère pour louer. Il faut avoir un garant (quelque un qui va aussi devoir justifier de ses revenus et autres pour se substituer a vous en cas de non paiement) en plus d un dépôt de caution (qui lui servira plus en dehors d un éventuel impayé a remettre en état le logement en cas de départ).

Ce qui est difficile pour certaines personnes, c est le garant. D autant plus pour certains qui viennent de l étranger et qui n ont pas de connaissances sur place.

A noter..dans les Dom il est difficile de faire accepter une caution par un garant résidant en France Métropolitaine et vice-versa

Bonjour , quel type d'appartement à Nice cherchez Vous et combien de temps devez rester sur Nice?
Merci pour Votre réponse.

j'ai posté une annonce car j'ai un studio à louer à NICE Nord,
salutations.

Bonjour,

cette discussion date de 2011, je pense que depuis le temps la personne a trouve son bonheur

Vous pouvez par contre poster une annonce dans la section "immobilier" en haut de page sur la ville de Nice.

Bonne journée.

bonjour, je m'excuse pour le retard, mais je n'avais recu des alertes sur mon e.mail
(modéré: veuillez faire votre offre à la section Immobilier svp)