URGENT: visa étudiant pour un stage de 13 semaines?

Bonjour,

Je suis un peu en paniquée. J'ai trouvé un stage de 13 semaines a l'ile maurice dans un cabinet d'avocat, non rémunéré mais avec une gratification de 400 euros par mois. Je commence le 10 avril et j'ai de suite acheté un billet d'avion pour le 29 mars ( afin de me laisser du temps pour trouver un appartmeent etc).

Toutefois je n'ai pas encore mon visa étudiant. Est-il possile de faire une demande d'urgence?

j'ai contacté l'entreprise, et elle m'a signifié que ce n'était pas a eux de faire la demande et que je devais me debrouiller par mes propre moyen. j'ai conacté l'ambassade a Paris qui n'a été d'aucune utilité. j'ai contacté le bureau de l'immigration a port louis ( maurice) qui m'a dit que je ne pouvais pas débarquer sans visa.

Quelle est la procédure à suivre pour obtenir un visa étudiant d'urgence? Dois-je envoyer tous les documents en recommandé ainsi que courrier expliquant la situation?


que dois-je faire? HELP

Vous remerciant d'avance,

Bonjour,

les procédures sont à effectuer par l'entreprise.  Tout est expliqué dans le guide:

Faire un stage à l'ile Maurice

A mon avis, ca va être difficile pour vous, si nous n'avez qu'un mois, et que l'entreprise pense que c'est à vous de faire les démarches, alors que cela n'est pas le cas ..

Merci beaucoup de votre réponse.

Je ferai de mon mieux quant à cette demande de visa sinon, au pire, je me chercherai un autre stage d'urgence :/

Merci pour les infos intéressent

Bonjour,

Je peux t'aider sur ce sujet.

(pas de pub merci)

En espérant pouvoir t'aider.

Bonne journée

Modéré par Julien il y a 5 ans
Raison : pas de pub sur le forum, merci, veuillez vous enregistrer dans l'annuaire de services du site
Je vous invite à lire la charte du forum

Anaïs, je vous invite à prendre connaissance de la charte d'utilisation du forum. Si vous voulez faire connaitre les services de votre entreprise sur le site, veuillez svp passer par notre page publicité, merci :)

Bonjour,

Je ne connais pas la procédure pour obtenir un visa étudiant, en revanche ce que tu peux envisager c'est d'obtenir un visa business.
Pour cela, ton entreprise doit simplement rédiger une lettre de mission, tamponnée & signée,expliquant que tu dois réaliser un stage de telle à telle date.
Lorsque tu compléteras la fiche de renseignement de l'immigration dans l'avion, dans la rubrique "motif du séjour", coche others et écris "Business".
Arrivée devant le douanier, tu lui montres ta lettre de mission et ton billet d'avion retour il te donnera un visa business valide entre 60 et 90 jours selon l'humeur de l'agent et ce qui est écrit sur ta lettre.
En revanche ils te demanderont quoiqu'il arrive ton adresse de résidence à l'immigration. Si tu n'as pas encore trouvé de logement, je te conseille d'utiliser l'adresse d'un proche ou celle d'un hôtel (au risque qu'ils te demandent la réservation...).

J'espère avoir pu t'aider, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.