Candidature professeurs contractuels rentrée 2019

http://www.ac-mayotte.fr/index.php/etab … s-colleges

Infos sur tous les établissements de l'île

Des élèves de Seconde en collège ?

Merci Arwen. En lisant la description je n'y trouve pas de lycéens !?

memej46 a écrit:

Merci Arwen. En lisant la description je n'y trouve pas de lycéens !?


Il y avait des secondes au collège de Majicavo l'année de l'ouverture administrative du lycée Mamoudzou Nord.
A Mayotte quand un nouvel établissement ouvre en général les murs ne sont pas prêts donc il ne s'agit que d'une ouverture administrative et les élèves et les profs sont répartis dans les établissements voisins. C'est ce qui c'est passé avec le lycée de Mamoudzou Nord qui est à Kawéni qui a ouvert administrativement il y a 3 ans et dont les élèves étaient répartis sur 3 établissements (LP Kawéni, collèges K2 et de Majicavo) la première année.

C était il y a trois ans en attendant que mamoudzou nord soit terminé. ...

Bonjour à tous,

Je m'adresse aux prof de lettres ;)
Avez-vous reçu vos niveaux? Si oui avez-vous eu des informations particulières/complémentaires concernant les manuels des élèves enfin si tant est qu'ils en suivent un.
Je vous remercie ;)
PS : j'ai reçu un message d'accueil de la part du principal du collège avec mes niveaux, j'ai apprécié. Mais là je pense que tout le monde part en vacances je n'ose pas trop les appeler pour poser mes questions, je pense qu'il faudra patienter jusqu'à la rentrée.
Maintenant place à la préparation du départ, les recherches de logement à distance stagnent de mon côté !!

Bon courage à tous.

Bonjour!
est ce que quelqu'un a réussi à obtenir une attestation d'embauche?

Staroslava a écrit:

Bonjour!
est ce que quelqu'un a réussi à obtenir une attestation d'embauche?


Malheureusement non !
je pense qu'elle a dû recevoir une avalanche de demandes ;)

Depuis le 11 juillet j attends mon attestation, la responsable était en vacances jusqu'au 17 juillet. Depuis lors, rien, j hésite à la relancer.
A bientôt

Bonjour à tous j'ai téléphoné à madame trumpi bravo à eux ils ont perdu ma candidature

Comment ça perdu ?

Ils ne la retrouvent plus

Un peu de soulagement pour toi Kaci5 du coup. Au moins tu les as eu.
Je viens de les relancer par mail. Croisons les doigts... 🤞🏿.

Du coup le responsable monsieur Souchard va regarder d'urgence mais bon ça fait depuis hier toujours rien

Kaci5 a écrit:

Du coup le responsable monsieur Souchard va regarder d'urgence mais bon ça fait depuis hier toujours rien


"Souchard" et "urgence" c'est comme "monter en bas".
Ça va pas ensemble.

Il a dit la semaine prochaine

Kaci5 a écrit:

Il a dit la semaine prochaine


Vu que tu parles de M.Souchard c'est que tu as postulé en maths. Si ça peut te rassurer les besoins sont énormes dans cette discipline donc si ton dossier tient la route tu as toutes les chances d'être recruté.

J'ai un bac+5 en maths et quatre ans d'expérience dans l'académie de Lille

Bonjour à tous ! Je suis content de vous trouver. J'ai eu mon affectation en tant qu'enseignant d'EPS au Lycée du Nord à Acoua. Le truc c'est que maintenant il va falloir trouver un logement de préférence en coloc. Si y'en a d'intéressés n'hésitez pas !

Bonjour je t'ai envoyé un message en privé :)

Salut

Suis-je le seul à ne pas savoir les niveaux de classe que l'on va me confier ou il y a d'autres contractuels, dans le forum, qui sont dans la même situation que moi ?

Salut à tous franchement ils sont hyper lent mais Souchard ne m'a toujours pas transmis la réponse de ma candidature

Il est peut-être à NosyBe.
Sois patient.

Salut,

Je pense que tous le monde est  dans la même situation. Personne ne sait les niveaux de classe qu'on va nous confier.
Il faudrait peut-être s'adresser directement au près de l'établissement au quel on est affecté mais vu que tous le monde est en vacances, on aura les infos qu'a la dernière minute.

C'est frustrant ils ne sont même pas  capable de donner une réponse d'entretien

J'ai eu mes classes en demandant à la proviseur adjoint pour le lycée Youssouna Bamana, rien ne me dit que ça changera pas à la dernière minute mais normalement j'ai seconde, première et terminale 🤷‍♂️

Si pas d'appel téléphonique j'imagine qu'on est pas retenu pour la rentrée... ;(

SECURITE SOCIALE / MUTUELLE

Bonjour,

Je serai néo-contractuelle à la rentrée. Bien qu'ayant fait mes études pour être prof, je ne l'ai jamais été. Je ne connais donc pas les démarches administratives.

En me renseignant, j'ai compris que je devais effectuer mon adhésion à la sécu.soc MGEN avant ma prise de poste pour qu'elle soit effective à cette date-là. C'est la seule et l'unique possible en étant professeur dans l'éducation nationale. J'en déduis qu'elle est obligatoire et que dès mon contrat signé, je ne serai plus affilié à la Caissière primaire d'assurance maladie.
Est-ce exacte ?
Ce n'est pas l'employeur, soit le VR, qui, à la remise du contrat, nous remet ces documents d'adhésion ?

De plus, après appel auprès de la MGEN, je ne suis pas dans l'obligation de choisir sa mutuelle. Je peux donc prendre ma complémentaire où bon me semble, n'est-ce pas ?
N'aurais-je donc que la retenu Secu.soc sur mon salaire et non la mutuelle ?

Je remercie par avance les membres de cette discussion, vivant déjà à Mayotte et en poste, @guy, @arwenn60, de bien vouloir m'éclairer sur ces démarches.
Je suppose que vous avez du faire des devis concernant les différentes mutuelles existantes sur place. Alors que me conseillez-vous ?

Je vous remercie d'avoir lu ce pavé et de votre aide !
Belle journée

Pardon mais je ne comprends pas tellement la raison de ton interrogation. Si tu es contractuelle tu n'as pas de démarches particulières à faire et tu peux conserver ta mutuelle actuelle non?
C'est pour les titulaires le changement de caisses etc non?
Merci aux autres pour la précision.
Bonne journée à tous

J'ai, depuis l'écriture de mon poste, eu quelques réponses en appelant le 3676 MGEN.👍🏼

Je ne suis pas actuellement contractuelle. Je le serai à la rentrée prochaine, soit dès le 21 aout. 😉

Effectivement un contrat ou une titularisation à l'éducation nationale nous oblige à s'affilier à la sécurité sociale MGEN, info que je ne savais pas. La CPAM ne prendra plus en charge les frais de santé, c'est dorénavant la MGEN, en qualité de prof. 
Pour cela, il est préférable de prendre rdv à une agence MGEN, avant la signature du contrat. Le cas échéant, cela sera rétroactif. Mais il y aura beaucoup de demande de rdv et les démarches seront plus longues.

Pour la mutuelle, libre à nous de choisir. Mais du coup, je me demandais laquelle était la plus avantageuse à Mayotte...

J'espère que j'ai été plus précise. 😊

Yanis17 a écrit:

Salut

Suis-je le seul à ne pas savoir les niveaux de classe que l'on va me confier ou il y a d'autres contractuels, dans le forum, qui sont dans la même situation que moi ?


Moi aussi, j'ai pu, par contacts de contacts (car j'ai reçu mon affectation après fermeture de l'établissement), échanger avec le coordo de mon équipe pédagogique. C'est déjà ça, car il m'a transmis le projet EPS (pour ma part) avec la programmation du collège. Mais je ne connais ni mes niveaux de classes, ni les APSA que j'enseignerais.

Courage à tous pour l'attente !

J'ai eu Souchard au téléphone il me fait encore galerer chaque semaine il me dit la semaine prochaine

le changement de caisse est donc bel et bien pour les titulaires.

C'est scandaleux

Attention,  il te lit.

Et on le dit rancunier.

OK j'ai dis ça a cause de la frustration je n'ai rien contre lui mais il faut me comprendre

Y a t'il une demande de contractuels en Histoire géo ? Une seconde vague de recrutement en août ?

Kaci5 a écrit:

OK j'ai dis ça a cause de la frustration je n'ai rien contre lui mais il faut me comprendre


Je comprends parfaitement votre situation mais il faut aussi comprendre que les IPR et les chargés de missions qui étudient les dossiers sont officiellement en vacances et qu'à ce titre ils ne sont pas censé travailler.
Les recrutements reprennent généralement autour du 15 aout une semaine avant la pré-rentrée.

Mon entretien je l'ai passé le 19 juin je demande juste d'avoir une réponse comme ça je peux m'organiser c'est juste ça seulement