Candidature professeurs contractuels rentrée 2019

Yanis17 a écrit:
Anneclaire 18 a écrit:

Cela fait 3 semaines que j'ai envoyé la question par mail ... j'ai reçu une réponse hier soir donc je vous la partage ;)


Tu n'as toujours pas eu le mail de l'affectation de la part du VR, et ils te disent d'acheter le billet ?


Je suis peut-être parano mais j ai un peu peur d acheter mon billet avant d avoir une affectation. J ai lu que certains contractuels avaient été dans des situations délicates où fin août ils n avaient toujours pas de nouvelles les autres années...

tu viens quand du coup?? y a pas de pré rentrée ?

Pré rentrée le 21 août normalement !

Oui elle a dit que nous aurions dû acheter nos billets dès la réception du mail de proposition de poste!

Disons qu'il faut y être avant le 19 pour assister à la pré rentrée.
J'attends mon affectation au plus tard ce vendredi donc oui comme le souligne Soanne à moins d'être poissard il n'y a pas de raison que nous ne recevions pas d'affectation.. et puis si cela arrivait dans tous les cas moi je prends mon vol et débarque au VR avec le mail de la cheffe dans le but d'obtenir mon poste ;)

pré rentrée le 21? la rentrée des classes  est le 20 non?
lol elle est marrante elle ... y a jms personne chez eux fichu de répondre.

La pré rentrée est le 21 août, la rentrée officielle le vendredi 23 août.
http://www.ac-mayotte.fr/index.php/calendrier

Soanne90 a écrit:
Yanis17 a écrit:
Anneclaire 18 a écrit:

Cela fait 3 semaines que j'ai envoyé la question par mail ... j'ai reçu une réponse hier soir donc je vous la partage ;)


Tu n'as toujours pas eu le mail de l'affectation de la part du VR, et ils te disent d'acheter le billet ?


Je suis peut-être parano mais j ai un peu peur d acheter mon billet avant d avoir une affectation. J ai lu que certains contractuels avaient été dans des situations délicates où fin août ils n avaient toujours pas de nouvelles les autres années...


Bonjour,
Moi non plus je n'ai pas pris de vol, trop peur de perdre mon argent en cas de problème.

Le contrat est proposé à partir du 20 août (cf. Mail de proposition) donc sur place maxi le 19 quoi ! Si tant est que nous ayons trouvé avant un logement à distance !

Seulement Anne-Claire a pris son vol?
Anne-claire avec quel compagnie tu voyages? Quel jour? T'as réservé via internet ou en agence? Merci 😊

Pour ma part je suis habituée à partir dans ce genre de contexte  où tout se décantera à la dernière minute!
Mais j'avoue que pour une fois j'aurais été ravie d'avoir tout à l'avance ... bref j'ai pris un vol direct le 9 août (arrivée le 10) et oui ça m'a coûté un bras ;)

J'ai pris air austral (valise maxi  25 + 10 bagage à main)

Anneclaire 18 a écrit:

J'ai pris air austral (valise maxi  25 + 10 bagage à main)


D'accord tu parts le matin ou le soir ? Tu feras escale? On pourrait peut-être prendre le même vol ou alors se retrouver à l'arrivée

Je voyage de nuit ;) et le samedi matin j'espère rejoindre ma chambre mon logement que j'aurais eu la chance de trouver en amont !! On se tiendra au courant avec plaisir ! On ira fêter notre arrivée autour d'un ptit verre !!

Je m'emballe un peu pour le logement haha ! Pour ça il faut attendre les affectations !!!

Anneclaire 18 a écrit:

Je voyage de nuit ;) et le samedi matin j'espère rejoindre ma chambre mon logement que j'aurais eu la chance de trouver en amont !! On se tiendra au courant avec plaisir ! On ira fêter notre arrivée autour d'un ptit verre !!


D'accord avec plaisir. Je te tiens au courant pour le vol et la recherche de logement.😉

du coup les amis j'ai aussi pris mon billet et je vous conseille d'en faire autant vu le nombre de sièges restants et le prix erf xD
Ca calme et ça sent le découvert autorisé à la banque lol

J imagine, rien que l aller simple Paris/réunion le 29 juillet j en ai eu pour plus de 1000 euros.

Du coup je viens aussi de prendre mon billet, bon avec Kenya Airways c'est moins chère mais bon .. 2j de voyages !

vous prenez un billet sans être sûr d'être affecté ! C'est téméraire !

À nos risques et périls !

Plus sérieusement on est sûrs d'être affectés dès lors que l'on reçoit le mail de proposition de poste (dixit la cheffe DPC et l'un des représentants de la CGT ) donc je crois qu'avec ça on peut être sereins

Après cela reste une décision personnelle compte tenu de la somme qu'elle engage derrière c'est clair!

Je crois qu'on a pas eu les mêmes infos. Je vais remonter les posts pour retrouver un de Guy ou d'Arween à ce sujet

Guy dit que nous pouvons dès que nous avons reçu le mail de recrutement sans attendre celui d'affectation et Arween est plus modérée
"Le hic c'est que la vérité de l'année dernière (qui motivait ma réponse à memej46) n'est pas celle de cette année manifestement du coup compliqué de vous donnez une réponse garantie en étant certaine de ne pas se tromper sachant que l'enjeu est important."

Et.... j'avoue que c'est pénible de ne pas avoir les informations officielles et formelles dès le début.... je considère que le mail reçu de la part de la cheffe DPC est une information officielle.
après ce fil de discussion reste un échange totalement informel et non officiel donc chacun est libre d'interpréter les conseils des autres.
Je comprends totalement le caractère stressant de la situation avec l'échéance de la rentrée qui approche ...
Encore une fois si le VR éditait une petite "marche à suivre" sur le processus de recrutement cela serait vraiment génial.

Sans doute qu'ils ont d'autres priorités du style " Pourquoi ~1 élève sur 2 n'a pas eu son BAC à Mayotte cette année ?

Voici le mail reçu de la part d'un représentant syndical, suivi du mail de madame T. (cheffe DPC)
j'ai volontairement masqué les noms cités je ne sais pas si on peut les faire apparaître sur ce forum, j'ai laissé la 1ère lettre du nom de famille ;)  :

"Bonjour,

Il y a effectivement pas mal d'informations contradictoires qui circulent sur les réseaux sociaux venant de personnes peu ou mal informées.
Nous avons abordé ce point avec Madame T. (la cheffe de la DPC qui est en copie du mail que tu as reçu, comme Madame D. l'inspectrice de Lettres). Les personnes qui ont reçu un mail de proposition d'emploi, comme c'est ton cas, peuvent prendre leur billet d'avion.
Vous allez recevoir ensuite, dans quelques jours, une proposition d'affectation précise."

Bien cordialement, "

Et voici le mail reçu de la part de madame T (cheffe DPC) :
"Bonjour,

Dès réception du mail de proposition de poste transmis par le vice rectorat, vous pouvez acheter votre billet.

Cordialement"

Anneclaire 18 a écrit:

Voici le mail reçu de la part d'un représentant syndical, suivi du mail de madame T. (cheffe DPC)
j'ai volontairement masqué les noms cités je ne sais pas si on peut les faire apparaître sur ce forum, j'ai laissé la 1ère lettre du nom de famille ;)  :

"Bonjour,

Il y a effectivement pas mal d'informations contradictoires qui circulent sur les réseaux sociaux venant de personnes peu ou mal informées.
Nous avons abordé ce point avec Madame T. (la cheffe de la DPC qui est en copie du mail que tu as reçu, comme Madame D. l'inspectrice de Lettres). Les personnes qui ont reçu un mail de proposition d'emploi, comme c'est ton cas, peuvent prendre leur billet d'avion.
Vous allez recevoir ensuite, dans quelques jours, une proposition d'affectation précise."

Bien cordialement, "

Et voici le mail reçu de la part de madame T (cheffe DPC) :
"Bonjour,

Dès réception du mail de proposition de poste transmis par le vice rectorat, vous pouvez acheter votre billet.

Cordialement"


Anne-Claire, j aurais besoin d un info supplémentaire afin de me décider : as tu posé la question de l achat du billet d avion en abordant clairement la question du versement de la prime d installation ?

(desolee pour le clavier qwerty)
J'estime que des qu'on a recu le mail de proposition d'embauche a renvoyer avec les docs avant le 21, c'est bon...
Sachant que j'ai recu le mail qui disait avoir bien recu les documents administratifs. L'affectation ne concerne que le niveau de classe et le lieu non?
C'est pas comme si on avait pris le billet juste apres l'appel skype et l'avis favorable :o
Vu le nombre de places restantes sur air austral je me dis qu'on est pas les seuls a avoir pris le billet XD

Staroslava a écrit:

(desolee pour le clavier qwerty)
J'estime que des qu'on a recu le mail de proposition d'embauche a renvoyer avec les docs avant le 21, c'est bon...
Sachant que j'ai recu le mail qui disait avoir bien recu les documents administratifs. L'affectation ne concerne que le niveau de classe et le lieu non?
C'est pas comme si on avait pris le billet juste apres l'appel skype et l'avis favorable :o
Vu le nombre de places restantes sur air austral je me dis qu'on est pas les seuls a avoir pris le billet XD


Ça pourrait tout aussi bien être des titulaires ou contractuels déjà en poste l an passé revenus en métropole le temps des vacances scolaires pour voir leur famille. Étant néo-contractuelle je m interroge...

oui tu as raison  :huh: j'y avais meme pas pensé ! c'est tellement casse-tete

@ Soanne :
Non je n'ai pas abordé la question de la prime dans le corps du mail.
J'ai cru comprendre que le 1er versement de la prime ne se ferait qu'en octobre et  que cela ne nécessitait pas de démarche de notre part.
Nous y sommes tous éligibles. Bonne soirée à tous ;)

mais dans tout les cas mon billet est pris et je l'ai payé 1500 euros juste l'aller... donc j'espere que ce n'est pas en vain. Je pars le 17 aout et y a deja plus de places sur plusieurs journées d'aout! les autres billets a l'aller sont jusqu'a 1800 euros !!!!

Staroslava a écrit:

mais dans tout les cas mon billet est pris et je l'ai payé 1500 euros juste l'aller... donc j'espere que ce n'est pas en vain. Je pars le 17 aout et y a deja plus de places sur plusieurs journées d'aout! les autres billets a l'aller sont jusqu'a 1800 euros !!!!


Oui j ai vu ça. Après c est air austral principalement, j ai l impression. Sinon kenya airways propose aussi des vols (avec escale) un peu moins chers selon les dates...

memej46 a écrit:

vous prenez un billet sans être sûr d'être affecté ! C'est téméraire !


Je pense que vous êtes sur d'être affectés sur l'académie de Mayotte la seule chose qui manque c'est l'établissement d'après toutes les infos ci dessus et mes renseignements.

Bonjour,

On nous a dit que les affectations des "néo" c'est cette semaine, mais jusqu'à aujourd'hui aucun d'entre nous n'a reçu son affectation. C'est vraiment stressant tout ça.

Vendredi = échéance donc le VR est encore dans les temps ;)

La responsable du recrutement en EPS m'a dit qu'elle attendait simplement de connaître le nombre de postes dispo. Elle devait les avoir hier ou aujourd'hui... Je suppose que c'est pareil pour toutes les autres matières.

Oui sans doute en espérant qu'il y ait autant de personnes à qui ils ont proposé des postes en amont !!!