Mutation gestionnaire collège lycée à La Réunion

Bonjour à tous,

Je m' appelle Cécile. J'ai 51 ans. J'envisage de demander ma mutation dans 18 mois pour La Reunion. Pourquoi La Réunion? Eh bien mon mari est nigérian donc ce serait un compromis entre la France et l'Afrique non?
J'ai 2 filles mais elles sont adultes maintenant et donc indépendantes.
Je suis Attachée  à l'Education Nationale et adjoint gestionnaire dans une cité scolaire.
Je voudrais savoir:
- si c'est possible d'obtenir un poste de gestionnaire matérielle dans un collège ou lycée à la Réunion?
- quelles sont les démarches à effectuer?
- vos impressions de la vie sur l'île.
Merci de bien vouloir répondre à mes questions! 😊

Bonjour,
tout d'abord, il faut vous assurer d'avoir un maximum de points au barème inter-académique parce que la réunion est très très demandée.... sauf à y avoir vos "intérêts matériels et moraux" c'est à dire y posséder un bien immobilier prouvant que vous résidez dans l'île ou que vous avez déjà résidé.
Ensuite, dire que la Réunion est un bon compromis entre l'Europe et l'Afrique est un peu réducteur, les Réunionnais ne détestent rien de moins que d'être assimilés à des Africains! Alors, là-bas, il va falloir accepter la mentalité des îles en général, assez étriquée, où l'entre-soi reste le mode de fonctionnement dominant. Ce qui n'enlève rien à leur sympathie, réelle!
Enfin, vous devrez intégrer que la vie y est relativement chère, un seul salaire ne suffit pas sauf à vouloir vivre en économisant sur tout.
Sinon, la vie y est agréable, le mélange des cultures autorise des contacts intéressants, les habitants acceptent la diversité culturelle et même, la défendent parc e que le peuple réunionnais est un vrai patchwork. Les paysages sont époustouflants de beauté, et si vous aimez les randonnées, la course à pied, vous serez servie!
Un dernier conseil, commencez à préparer votre projet professionnel dès maintenant, contactez au besoin les établissements scolaires de la place pour éventuellement obtenir des pistes à explorer, des appuis de la part de chefs d'établissements. Voilà tout.

Vous n'êtes pas forcément sur le bon forum pour avoir les bonnes infos.
Attention La Réunion est peut être plus proche de l'Afrique que la métropole mais pas du tout en terme de mentalité. La Réunion c'est la métropole au Soleil.