Pas de reponse Recrutement contractuel

Bonjour a toutes et à  tous,

Je voudrais savoir si vous avez des retours du rectorat suite aux candidatures en  contractuels pour être enseignant a Mayotte.
De mn côté: candidature Acloe faite en mai 2018 et aucune réponse à ce jour. Doit on considérer selon vous qu'à quelques jours de la rentrée: cela signifie réponse négative?ou peut-être y a t'il encore un espoir ?
Merci

bjr

je suis également dans le mm cas .Apparemment ,nous sommes nombreux dans cette situation.
Impossible d'avoir qlqu'un du Rectorat au téléphone.
Patientons.
Salut

Au fait combien coûte un billet Paris -Mayotte.
Quel est le meilleur plan pour l'avoir moins cher?

Bonsoir, même attente pour moi! Les recrutements se sont étalés sur plusieurs mois mais là à l heure de la rentrée..... il va sûrement falloir attendre le retour des établissements vers le rectorat pour les absents  (désistements) ? Restons prêts ! Bon courage à tous et bonne rentrée pour les autres 😉!

Merci pour ton retour!! On se sent moins seul d'un coup ahh...oui va falloir patienter.jai fait un mail a la responsable recrutement contractuel mais pas de réponse: je pense ils doivent être dans le Rush rentrée...bon courage a toutes et a tous...en esperant dire bientôt : " Caribou Mahoré"

Avec Corsair : j'ai vu 980 euros avec escale...pour les plans moins chers: jai pas d'info:(

OK.  merci. A bientôt.   Salut

Hello !
Je suis dans le même cas que vous, toujours pas de réponse et ce malgré un entretien avec l'inspecteur et un mail envoyé à la drh ...
Bon courage à tous pour l'attente!

Aucune réponse également. Arriver à joindre le vice rectorat est extrêmement compliqué. Sur près de 25 appels aujourd'hui on m'a répondu 2 fois en me passant le service contractuel qui lui n'a pas répondu...

vous êtes des "néo contractuels" ou vous avez déjà enseigné ? pour ma part j'ai un master 2 mais j'ai jamais travaillé dans l'enseignement : peut être est-ce les personnes qui ont une expérience dans l'enseignement qui ont été acceptées, et qu'au final entre les renouvellements des contractuels sur place, et les arrivées de métropole avec expériences : plus de besoins en contractuels... ce n'est que des peut être...

Pour ma part je suis aussi néo-contractuelle et sans nouvelles après avoir écrit au service contractuel et tenté d'appeler plusieurs fois ( en vain).
Après, le ministre de l'Education est en visite à Mayotte le 27 et 28, donc peut être que le rectorat est occupé à préparer sa venue?..
Sinon vous avez postulé quand et dans quelles disciplines?  :unsure

Moi jai demandé Economie et Histoire Géo...et toi ? (Je me permet de te tutoyer). La présence du ministre doit jouer sur le retard  je pense...jespere quon aura une réponse tout de même et positive:)

Jai postulé en mai 2018 voire même avril...

T'inquiète ;) j'ai aussi postulé pour Histoire-géographie du coup. Jai entendu dire qu'il y avait eu des travaux et tout au Rectorat donc c'est possible que ca soit gelé. J'essaye de me rassurer avec toutes les excuses du monde  :whistle: ... Ah bon tu as postulé en avril mai???!!!! Waouuh ça remonte quand même.
Mais tu as peut-être raison sur la différence entre néocontractuel et les autres. Ceux que je connais s'étaient fait appelés après la rentrée genre octobre-novembre :/
Tu as un master MEEF?

Staroslava a écrit:

Sinon vous avez postulé quand et dans quelles disciplines?  :unsure


également néo-contractuel. J'ai postulé en Histoire-Géo en mai 2018

Bonjour
ans
moi j'ai une ancienneté de 10 ans (Guyane).

07 en physique et chimie et 03  CPE.
J'espère pouvoir décrocher un poste et quitter Paris pour au moins quelques années.

Salut

10 ans contractuel?
Tu passes pas le concours?

En fait j'ai été maitre auxiliaire en Guyane. Après j'ai travaillé dans le domaine bancaire. Aujourd'hui je suis au chômage. Voilà la situation.

j'ai été maître auxiliaire en Guyane de 1994 à 2004.
A cette époque,je  n'étais pas encore citoyen français,je ne pouvais donc pas passer de concours .

Bonne journée

Ne vous découragez pas, le ministre serait bien heureux de retrouver la plupart des classes avec un enseignant dès la rentrée !
C'est peut-être pour cela que les services sont un peu occupés !

Bonne chance !

Merci Guy pour ces mots réconfortants.
Salut

oui ou alors comme j en ai eu l'exemple ce voir refusé un poste de professeur de français au collége en ayant un bac +4 , une énorme blague quand on voit le niveau des étudiant a Mayotte, enfin bref courage a tous.

Bjr.je ne comprends bien votre message.
Salut.

Je réfléchis à l'inverse. Je pense que le rectorat attend avec impatience que le ministre constate de ses propres yeux le manque de profs. Ceci afin d'avoir les subsides pour recruter AVEC la prime...

Hmmm... C'est un point de vue donc pourquoi pas. Mais bon des personnes se présentent directement au Rectorat et ils ont l'occasion de ne pas payer cette prime ...  :whistle:
Il manque de profs titulaires mais il doit quabd même y avoir beaucoup de candidatures pour les contractuels :)

Certainement. Merci pour ce message. On croise les fingers.

Bonsoir,

J'aimerais savoir si les gens qui n'avaient pas de réponses du vice rectorat on pu les joindre ou bien est-ce qu'ils ont eu une réponse de leur part ?
Merci des retours !

Non.Rien de rien.

Aucun retour non plus, aucun contact

Ils pourraient quand-même nous donner une suite même si défavorable...

Toujours pas de réponse non plus ... :/

Bonjour,
Les personnes qui ont eu un contact positif ou qui ont été recrutés ont peut-être quitté le forum. Je peux aider les collègues qui me contactent en MP (s'ils ne l'ont pas encore fait) à avoir une réponse.

Bien cordialement
Guy

Merci d'avance Guy.

Bonjour,
pourriez-vous me dire où se déroulent les épreuves du CAPES ?  Épreuves écrites à Mayotte et orales en métropole  ? S'il en est ainsi, pour l'oral, qui prend en charge le billet d'avion Mayotte/Métropole ?
Merci de votre réponse.

Recruté en lettres/histoire à Mamoudzou Nord. Je dois dire que je n'y croyais plus. Courage à ceux qui attendent encore une réponse.

Félicitations  Thawn !!