Candidature professeurs contractuels rentrée 2019

Bonjour à tous,
Pour ceux qui auraient déjà postulé sur le site Acloe, avez-vous déjà eu des retours sur vos candidatures? On est encore loin de la rentrée 2019, mais savez-vous à partir de quand nous pouvons espérer avoir une réponse et le cas échéant un entretien? Est-ce via skype?
Bonne chance à tous,

pas avant juin pour la rentrée 2019

Ok merci! Je pensais que c'était beaucoup plus tôt, il faut donc s'armer de patience

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai envoyé ma candidature la semaine dernière pour un poste de contractuelle en Français pour la rentrée 2019. Apparemment, je ne devrais pas avoir de réponse avant juin. Ma question est donc : y a t-il besoin de beaucoup de professeurs de Français pour l'année 2019/2020 ?

Bien cordialement

Oui beaucoup, les néo contractuels en lettres modernes et en anglais qui disposent des diplômes requis sont quasiment sûrs d'être recrutés...

Je vous remercie de votre réponse.  J'ai une licence de Lettres Modernes et j'ai déjà enseigné une année en tant que contractuelle (en Métropole).

Bonjour Guy,

Je reviens vers vous pour savoir si les personnes possédant un Master 2 en Lettres Modernes seront recrutées avant les personnes possédant une Licence de Lettres Modernes ... Le VR tient-il compte également de l'expérience en tant d'enseignant ?

Merci d'avance !

Le VR tient d'abord compte de l'expérience avant les diplômes en général mais c'est le dossier en entier qui est analysé. L'entretien compte pas  mal.

Merci de votre réponse  !

arwen60 :

Le VR tient d'abord compte de l'expérience avant les diplômes en général mais c'est le dossier en entier qui est analysé. L'entretien compte pas  mal.

Je confirme.
Les entretiens ont commencé...
Ne tardez pas à déposer votre candidature !
Guy
Membre de la CCP au titre de la FSU...

"Je confirme.
Les entretiens ont commencé..."

Donc si nous ne sommes pas contactés assez rapidement c'est que cela sent le sapin ?

pas du tout, les recrutements se font toute l'année et même en mars...
Guy

Pas du tout. Ça sentira le sapin au mois de septembre uniquement pour un poste à l'année.
Toutes les disciplines n'ont pas commencé d'autant que le serveur vient juste de vraiment ouvrir pour la rentrée et les résultats de l'inter des titulaires viennent juste de tomber donc les besoins commencent à être chiffrer en néo.

Nouvelle discussion