Candidature professeurs contractuels rentrée 2019
J’aurais une petite question je souhaiterais être professeur des écoles à Mayotte. je suis titulaire de la fonction publique Territoriale actuellement en disponibilité et pour le moment je suis chef de service dans une association Du secteur privé pour personnes déficientes visuelles et j’ai un niveau bac + 2 années en licence d’histoire est-ce que vous pensez que ma candidature peut être acceptable pour un poste de professeur des écoles à Mayotte et pouvez-vous me dire sur quel site je dois postuler si tel est le cas ? Merci par avance
J'ai appris que pour l'enseignement au premier degré, le vice rectorat privilège les candidatures locales. C'est préférable d'être sur place.
Pour déposer sa candidature, il faut aller sur Acloe de Mayotte et ouvrir un compte
Quelqu’un a d’autres infos sur les diplômes requis pour être professeur des écoles à Mayotte ? Merci d’avance
dans le premier degré, le rectorat recrute des contractuels ayant une spécialité : FLE, FLS, Etc...
Je confirme qu'l est préférable de postuler dans le second degré où les besoins sont énormes. Il est fort probable que le nombre de contractuels dépassera celui des titulaires dès la rentrée prochaine...
Ce qui est aussi une volonté claire du gouvernement : réduire le nombre de fonctionnaires et développer les recrutements sur contrat...
Bonne chance
Guy
Représentant FSU des personnels enseignants 2nd degré à la CCP
Merci !
Asfa Mohamed a écrit:Bonjour, je suis titulaire d'une double licence des sciences économiques et gestion des entreprises. Est ce que ce type de profile intéresserait le rectorat ? Sur quel domaine de l'enseignement pourrais-je postuler: 1er degré, second degré, pro...?
Merci !
Second degré en éco-gestion. Voie technique (STMG) ou pro (commerce, vente, arcu, gestion administration, ...)
Je demande parce que je n'ai toujours pas eu de retour .
Bon courage à vous !
Moi j'attend toujours une réponse en espérant qu il me recontacte ...
On attend la suite !
Tu as quelle formation, quel diplôme ? En histoire géo ?
Dans le domaine complètement, ça sent bon pour la suite ! 😁
Bonne chance !
A part moi et afsa Mohamed qui n'a pas encore eu sa réponse ?
Moi aussi je n'ai pas eu de réponse. J'ai postulé pour la discipline de SVT. Je ne suis peu inquiète mais bon on doit patienter et rester positifs.
Bonne attente à tous !
Bonne chance à toutes et à tous !
Je voulais avoir vos avis. En fait, mon ami qui est déjà professeur contractuel à Mayotte me conseille d'y aller en Août même si je ne suis pas appeler. D'après lui, il y a toujours des postes libres à la rentrée. le vice rectorat recrute donc en premier les personnes qui sont sur place. Que pensez vous de cela?
L'an dernier j'ai postulé en svt et maths, plus 1er degré, rien....
Cette année lettres modernes et histoire géo.... rien
J'ai déjà été contractuelle dans le 1er degré en métropole.
Je pense qu'après cette tentative, j'arrête , quand je vois que d'autres sont pris avec moins de diplômes et d'expérience (c'est tant mieux, mais très frustrant )
Pouvez-vous nous dire si vous avez les diplômes dans les disciplines que vous demandez. Qu'on sache à peu près à qui ils répondent, pour ne pas espérer pour rien.
Merci à tous
Et moi qui a une licence en sciences de l'éducation toujours pas de réponse.
Vous avez un super profil et de l'expérience c'est bizarre quand même .
L'année dernière ils vous avez envoyer un mail pour vous répondre ?
J'ai été validé en EPS hier. Merci Guy pour tes infos.
Mon ami est toujours en attente pour info&multimédia et technologie. On patiente, on croise les doigts.... comme vous !
Belle journée
Le vice rectorat vous a envoyer un mail pour le premier contact?
Merci d'avance
Ils vous avez refuser par mail l'année dernière ou rien ...
ça m'embête je voudrais avoir une réponse même négative .
Moi je me tâte à les relancer si qqun a des conseils à me donner pour connaître la réponse ...
Perso si je n'ai pas de réponse genre en mai j'essaierai de les joindre .
memej46 a écrit:Si cela peut en rassurer quelques uns, j'ai lu sur France Info rubrique Mayotte que l'île connait depuis plusieurs jours de gros problèmes de télécommunications...
Les problèmes n'ont duré que 3 jours en début de semaine.
memej46 a écrit:si c'est Juillet, ce ne sera pas très pratique pour faire un ruban pédagogique et une progression pédago adaptée et actualisée (qui dans mon cas sont très chronophages)
De toute façon si vous êtes recrutés vous n'aurez pas votre établissement d'affectation avant mi juillet.
La commission de réaffectation des contractuels à lieu autour du 10 juillet et les néos sont affectés après.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Mayotte

Le marché de l'emploi à Mayotte
Le marché du travail à Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'île. Il ...

Trouver un emploi à Mayotte
Il existe différents moyens de trouver un emploi à Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...

Créer son entreprise à Mayotte - informations de base
Afin de créer son entreprise à Mayotte, des aides sont offertes par la Direction du Travail et de ...

Le logement à Mayotte
À Mayotte, il est plutôt difficile de se loger. Trouver une « case » peut s'avérer ...

Les impôts à Mayotte
Les impôts à Mayotte

Étudier à Mayotte
Il n'y a pas de pôle universitaire à Mayotte, les étudiants sont généralement ...

Ouvrir un compte en banque à Mayotte
À Mayotte, les principales enseignes bancaires métropolitaines sont présentes. Vous pouvez ...

Voyager à Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Européenne et de l'Espace Économique Européen, un ...
Vos questions et expériences sur l'emploi à Mayotte
Services indispensables pour votre expatriation