Salaire des contractuels

Bonsoir, Je ne trouve pas d'informations assez claires sur le salaire des enseignants contractuels du 2d degré. Je sais qu'ils ont l'indexation à 10% cette année. Mais ont-ils les indemnités ? Est-ce de 8,5 ou 11,5 mois ?

aucune indemnité pour les contractuels

Salaire indexé uniquement. 10% de septembre à Décembre puis 20 % en 2015, 30 % en 2016 et 40 % en 2017.

Merci pour les infos.

bonjour,
je suis mutée a Mayotte en tant qu'enseignante au lycée de Kahani. Mon conjoint cherche un poste de contractuel en maths et/ ou sciences physiques. Quelqu'un sait il s'il y a des besoins dans ces matières? Nous avons déposé une candidature au rectorat mais pour l'instant pas de nouvelles... J' essaie de joindre le rectorat depuis plusieurs jours mais sans succès

La commission d'affectation des contractuels a lieu demain donc vous aurez des nouvelles demain soir certainement.
Sinon il y a des besoins en math. En physique-chimie il y a bcp moins de manque c'est surtout des bouts de poste.

merci beaucoup je ne savais pas que la comission c'était demain! jespère qu'ils ont bien pris en compte le dossier. Un poste en maths lui convient très bien, merci encore

vont ils nous appeler pour nous tenir informé? ou faut il appeler? c'est très difficile de les joindre!

sur ce point la aucune idée. La logique voudrait que les chefs d'établissement soit mis au courant et qu'ensuite les " arrêtés d'affectation " soit transmis aux futurs contractuels

Ils envoient un mail. Les chefs d'établissement ont déjà les listes des contractuels affectés chez eux.

ça dépend des disciplines. Ils n'ont pas tout car tte les commissions ne sont pas faites.

indexation oui !!! mais primes faut pas non plus rêver !!!  :cool:
le salaire est payé sur 12 mois (incluses les grandes vacances) de date de début de contrat à date de fin........ce qui joue parfois des tours.........Ex. rentrée 2012/2013 le 21 août ....rentrée 2013/2014 rentrée le 26 août......moralité : 1 semaine de salaire en moins !!!!  :sosad:

bien trop cher   :)

Le SMIG plus l'indexation, ça doit faire un peu moins de 1600 €/mois (les syndicalistes me corrigeront si je dis des bêtises, en particulier sur le taux d'indexation applicable à la rentrée 2016-2017). Il y a normalement une condition de diplôme, mais je peux citer au moins un contractuel en lycée (pas à Sada) qui était inscrit en première année de droit !

Une anecdote que m'a raconté un syndicaliste : la pénurie d'enseignants titulaires est tellement criante que le DRH du vice-rectorat avait évoqué l'idée de payer le billet d'avion aux candidats métropolitains à un poste de contractuel... jusqu'à ce que quelqu'un remarque qu'on ne le payait pas non plus aux néo-titulaires (mais là encore, je peux citer au moins une personne qui a eu son agrégation l'an dernier et à qui l'éducation nationale a payé son billet).

Sur le site du VR de mayotte (rubrique personnels je crois), il y a un document que tu dois télécharger et compléter pour effectuer ta demande. Dans les pages explicatives, il est détaillé le salaire auquel tu peux prétendre en fonction de tes diplômes. Le calcul est plutôt facile.
Le salaire des contractuels que je connais est un peu plus élevé que celui annoncé par Combaya mais ça dépend du niveau d'études...
Théoriquement, le billet d'avion n'est pas payé mais ... Appelle le VR et/ou un syndicat.
Renseigne toi aussi sur les conditions d'enseignement (français langue seconde, classe chargée, école primaire souvent en rotation ... mais aussi des petits bonheurs comme les entendre utiliser des mots/phrases en français que nous leur avons appris...)

Se rapprocher d'un sy'dicat ou d'un cadi pour plus d'informations.

Bonjour,
2300€ c'était ce que je gagnais en tant que contractuelle à la Réunion en étant titulaire d'un master (catégorie 2).
Rapproche toi d'un syndicat.

jo18 a écrit:

Merci pour vos réponses !
J'ai déjà envoyé ma candidature et ai déjà lu la partie sur la rémunération et c'est pourquoi je pose la question, car j'y ai pas trouvé ce que je cherchais.
J'ai un Bac+6, de nombreux voyages à l'étranger (notamment Afrique, Comores, Madagascar) avec beaucoup d'animations et de sensibilisation à l'environnement auprès des scolaires, pêcheurs, villageois...
J'ai surtout fait cela en bénévole ce qui fait qu'aujourd'hui je ne peux pas payer mon déplacement et j'avais effectivement entendu parler d'une possibilité de se faire payer le billet (par pôle emploi uniquement apparemment).
Sur le salaire, je suis étonnée, j'avais plutôt entendu (de la part d'une personne ayant été sur l'île en 2015 en tant que contractuelle) qu'il tournait plus autour de 2300€. Maintenant est-ce que cette personne n'était pas un peu marseillaise ???


vous savez ce qu'il vous disent les Marseillais !!!! ....

Les 2300€ sont possibles notamment avec l'ISOE de professeur principal et les heures sup et les 20% d'indexation en 2015 donc non il n'est pas marseillais.
Certains de mes collègues contractuels gagnent effectivement ça cette année voir plus.
Le 1600€ annoncé par combava date d'avant l'indexation.
Par contre je confirme pas de billet d'avion payé par le VR pour les contractuels.

2300 euros !!
A ce prix là, je veux bien être contractuelle en fait.
Mon conjoint touchait 2500 euros à Saint Martin en étant titulaire ...

Alors calcul exact pour un contractuel catégorie 2: indice 408, le point d'indice est à 4,63 € => 1889 € brut sans indexation
avec une indexation à 30% => 2456 € brut
auquel tu peux rajouter l'ISOE de PP le cas échéant

Bonjour à tous, petite question.
J'ai postulé pour un poste de contractuel en tant que professeur d'Histoire-Géographie en Mars pour la rentrée d'Aout et depuis j'ai reçu 4 fois ce message:
"Bonjour, Nous avons bien reçu votre candidature et nous vous remercions pour la confiance que vous nous témoignez. Sans réponse de notre part dans un délai de 21 jours, vous pourrez considérer que votre dossier n'aura pas été retenu pour le poste demandé. Nous nous permettons cependant de conserver votre candidature dans notre base de données et ne manquerons pas de vous recontacter dès qu'une opportunité répondant à vos attentes se présentera. Cordialement. VICE-RECTORAT DPC"
Je voulais savoir si certains d'entre vous sont dans la même situation que moi, où si vous l'avez été. Je suis titulaire d'un master 2 en Histoire, Histoire de l'art et Archéologie, j'ai es 2 ans d'expériences comme demandé. Quand j'appelle le vice-rectorat, je n'ai pas de réponses sauf de me référer à la FAQ.
Merci d'avance pour vos réponses.

l'idéal c'est d'être sur place , et il y a des postes à prendre , par téléphone ou courrier il y a peu de chance que tu obtiennes un poste ; dans mon lycée on a ramé pour trouver un prof d'histoire géo .... alors après, c'est pas évident de prendre le risque de payer- cher- un billet d'avion

Merci pour votre réponse, après je suis certain de venir, ma compagne a trouvé un travail en tant qu'assistante sociale pour Toioussi. J'ai donné cette information au vice rectorat. On verra bien... C'est juste pour savoir si j'arrive en Aout ou début Septembre.

Je pense comme les autres blogueurs : tu n'auras pas de mal à trouver un poste en HG.
Essaie de les relancer avant juillet. Si pas de réponses, il est préférable de venir en août.

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car en lisant votre post, je m'aperçois que votre compagne est A.S, tout comme la mienne. Or, j'ai le sentiment que c'est extrêmement difficile de trouver ce type d'emploi. Nous serons sur Mayotte à la rentrée 2017, je suis certifié en Lettres, et si elle n'a pas de job, elle enseignera, car elle a des diplômes aussi en Lettres. La politique sociale sur l'île me paraît très en dessous des besoins. Merci.

Bonjour,

Il faut contacter les structures sur places, ils sont en manque de personnels. Ma compagne a trouvé du travail en 15 jours à peu près.
Bon courage

Une prime d'installation pour les contractuels de l'Education nationale

a lire sur :
http://lejournaldemayotte.com/une/une-p … nationale/

Merci, cela semble indiquer que tout n'est pas bouché.

Bonjour à tous, je viens d'avoir mon affectation au collège de Koungou, j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous avez le numéro de l'établissement je voudrai me présenter et avoir des informations, mais les numéros indiqués sur le site ne sont pas attribués. Merci d'avance

Est ce que quelqu'un a eu un poste de contractuel dans le 1er degré sur Petite Terre ?
Merci :-)

C'est vrai que c'est une usine à gaz. Pour y voir plus claire je suis passé par un syndicat qui m'a bien aidé.
Après rien n'est perdu, il y a une dernière commission lundi prochain. Je te conseille de te rapprocher du SNES. Personnellement, je n'ai pas encore eu la réponse officiel du Vice rectorat.
Courage

0639699190
http://www.mayotte.snes.edu/INFORMATION … N-DES.html
Si ça peut t'aider...

Le mail que j'ai eu ce matin du sens me disait qu'une partie des postes n'ont pas encore été attribué pour les personnes qui ont fait des candidatures spontanées. La prochaine et dernière commission aura lieu lundi prochain, mais je n'ai pas l'heure.
As tu appelé le vice rectorat? as tu un avis de réception de ton dossier. Essaye de les appeler si jamais. J'ai également vu qu'il y avait eu des entretiens mais personnellement  ce n'est pas ma situation.
J'espère pour toi que ça va marcher, après il y a toujours possibilité que ça passe pour toi à la rentrée.

:)

Bonjour à tous,

je ne veux pas créer de nouveau fil, j'ai simplement une petite question, est-ce que le stage de titularisation si on obtient le CAPET (je veux enseigner dans les lycées technologiques en spécialité économie-gestion comptabilité, je suis en dernière année de master cette année) peut se dérouler à Mayotte ?
Si oui, est-ce que la rémunération est portée à la hauteur des titulaires (pour l'indexation et les divers primes afférentes) ?

Merci de vos réponses.

Oui pour le stage à Mayotte sur le principe mais il faut un poste support du stage.
Oui pour l'indexation comme pour tous les personnels enseignants à Mayotte ( titulaires ou contractuels) sauf ceux qui sont encore sous décret de 96.
Non pour l'IFCR qui est indemnité de déménagement car sauf erreur il faut 4 années d'ancienneté.
Pour l'ISE j'ai un doute mais il me semble que oui.

Pour prétendre à l ISE il faut que l'académie d'origine ne soit pas Mayotte. Mais si on fait une première année à Mayotte, on n'a pas d'académie d'origine ou tout du moins ce sera Mayotte. Donc pas droit à l ISE.
Mais sur ce coup je ne suis pas sûre... Je te conseille de contacter un syndicat enseignant de Mayotte.

Je connais au moins trois collègues qui étaient en sortie d'année de stage qui ont eu droit à l'ISE en arrivant à Mayotte pour être titulaire.
Mais là on parle de faire le stage à Mayotte donc la franchement ? même si plus j'y réfléchi plus je suis d'accord avec yoyo pour le non.

Oui je connais une collègue qui a fait son stage en métropole, qui est arrivée en T1 à Mayotte et elle a touché ISE (même si les syndicats lui disaient que théoriquement elle n'y avait pas droit car l'année de stage ne compte pas pour définir une académie d'origine).
Mais faire son année de stage à Mayotte et prétendre à l'ISE je n'y crois pas trop... A moins que les CIMM entrent en compte...  :unsure:/

Merci pour les réponses, et si je fais le stage en métropole, est-ce que je pourrais avoir une place à Mayotte en tant que jeune prof ? Est-ce qu'il y a de la demande de profs, j'ai vu que y avait une surreprésentation des bacheliers STMG à Mayotte donc je suis sûr d'avoir une place ?
Mais que se passe t-il si je décide de quitter Mayotte au cas où ça ne me plairait pas ?