Prochainement à NYC...

Bonjour à tous,

je suis Alon, directeur de boutique de produits culturels dans les principaux musées parisiens depuis près de 20 ans, auto-entrepreneur depuis 10 ans dans les domaines de l'art et du spectacle, mais également du e-commerce avec un site marchand lié à mes centres d'intérêt que sont l'art et la culture (expositions, théâtre, littérature, histoire, voyages culturels...). D'autres projets sont actuellement en cours de développement, comme la création de gammes exclusives basées sur l'architecture (et plus particulièrement l'architecture israélienne), sans oublier des visites guidées historiques...

J'ai pour ambition, dans les tous prochains mois, de m'installer (provisoirement dans un premier temps) à NYC pour y développer ma compagnie auprès des professionnels du marché américain (cibles identiques à ma cible française : théâtre, société de distribution de films, musées, éditeurs... ), et y rejoindre mon ami.

J'ai déjà, par les biais de mes sites, de nombreux contacts dans les principaux musées de la ville, mais aussi des attachés de presse, des agences de com', etc...

Je programme également des visites de coworking spaces dans l'Upper East Side lors de mon prochain séjour (je suis à NYC tous les mois) afin de trouver un endroit où travailler, créer des contacts, et développer ma pratique de l'anglais (mon ami ne parlant pas UN MOT de français, je ne vous cache pas que ça aide ;o)).

Je suis donc à la recherche de tous les bons tuyaux en amont de mon arrivée, et principalement sur la question du visa (je pensais opter pour le E dans la mesure où je vais "créer" mon entreprise sur le sol américain), ou le B2 (ce qui m'arrange moins car dans les premiers temps, si j'ai besoin d'arrondir les fins de mois et injecter de l'argent dans ma société, il faudrait que je puisse avoir le droit de travailler).

Bref, toutes vos remarques et suggestions seront bien entendu les bienvenues :o)

Thank you so much.

Alon.

Dans ton cas, ce sera définitivement un visa E2 investor.

Le visa B n'autorise pas son détenteur à travailler et ce n'est que pour 6 mois.

Bonsoir Pescaraplace. Merci pour ta réponse.
Un visa E2 investor ? Hum, OK, je vais regarder ce que c'est. Possible que je l'ai vu passer, mais il y en a tellement qu'il m'a peut-être échappé 😊

alonhermet a écrit:

Bonsoir Pescaraplace. Merci pour ta réponse.
Un visa E2 investor ? Hum, OK, je vais regarder ce que c'est. Possible que je l'ai vu passer, mais il y en a tellement qu'il m'a peut-être échappé 😊


Tu as du le voir passer, c'est le visa le plus courant pour ceux qui souhaitent monter leur propre affaire aux USA.

Hello, et merci pour les infos.

J'ai bien commencé la procédure et à remplir le demande en ligne (premières étapes sur 12.821 :o), mais j'ai un soucis, parce que je ne sais plus à quel niveau, il faut que je remplisse des informations sur ma société, CA, % réalisé aux US et dans le pays d'origine, blablabla... Le truc, c'est que ma boite n'existe pas encore aux Etats-Unis, je ne peux donc pas fournir ces infos :o( So ?
En revanche, j'ai imprimé le doc de 4 pages à remplir + pièces jointes dans lequel je vais développer mon projet. Ca c'est OK :o)
Merci merci. Bon dimanche.