Bonjour à tous,
je suis Alon, directeur de boutique de produits culturels dans les principaux musées parisiens depuis près de 20 ans, auto-entrepreneur depuis 10 ans dans les domaines de l'art et du spectacle, mais également du e-commerce avec un site marchand lié à mes centres d'intérêt que sont l'art et la culture (expositions, théâtre, littérature, histoire, voyages culturels...). D'autres projets sont actuellement en cours de développement, comme la création de gammes exclusives basées sur l'architecture (et plus particulièrement l'architecture israélienne), sans oublier des visites guidées historiques...
J'ai pour ambition, dans les tous prochains mois, de m'installer (provisoirement dans un premier temps) à NYC pour y développer ma compagnie auprès des professionnels du marché américain (cibles identiques à ma cible française : théâtre, société de distribution de films, musées, éditeurs... ), et y rejoindre mon ami.
J'ai déjà, par les biais de mes sites, de nombreux contacts dans les principaux musées de la ville, mais aussi des attachés de presse, des agences de com', etc...
Je programme également des visites de coworking spaces dans l'Upper East Side lors de mon prochain séjour (je suis à NYC tous les mois) afin de trouver un endroit où travailler, créer des contacts, et développer ma pratique de l'anglais (mon ami ne parlant pas UN MOT de français, je ne vous cache pas que ça aide ;o)).
Je suis donc à la recherche de tous les bons tuyaux en amont de mon arrivée, et principalement sur la question du visa (je pensais opter pour le E dans la mesure où je vais "créer" mon entreprise sur le sol américain), ou le B2 (ce qui m'arrange moins car dans les premiers temps, si j'ai besoin d'arrondir les fins de mois et injecter de l'argent dans ma société, il faudrait que je puisse avoir le droit de travailler).
Bref, toutes vos remarques et suggestions seront bien entendu les bienvenues )
Thank you so much.
Alon.