Crèche dans la région de Guadarrama

Bonjour,

Ayant l'expérience de crèches en France (je suis consciente qu'une ou deux crèches ne sont pas représentatives d'un pays), je cherche un établissement ( dans la région de Guadarrama) qui respecterait ces deux principes:

-  ne pas réveiller les bébés qui dorment
- obliger à porter des chaussons jetables hygiéniques dans les lieux où sont les bébés

La crèche où ma fille de 4 mois à commencé à être depuis aujourd'hui ne suit pas les deux règles ci-dessous et cela me donner de vraies sueurs froides. Le personnel de la crèche s'adapte (en apparence) aux bébés mais on nous a prévenu que si on laisse l'enfant dormir, celui-ci manquera sa purée et en conséquence n'aura qu'un biberon à son réveil  :o

Merci à vous

En Espagne vous avez 2 sortes de crèche, publique ou privée , à vous de choisir celle qui vous convient , bonne soirée

Bonjour Jacqueline -Chantal,

je suis au courant de cette différenciation. Ce que je recherche c'est une crèche qui respecterait les deux points que j'ai mentionné plus haut.

Que de différences culturelles dans le terme crèches en France et chez nous au Canada: je viens de saisir: en France ou Espagne: le terme crèche signifie pour nous Canadiens: garderies d'enfants en bas âge, et chez nous, il y a très très longtemps, je dirais dans les années 50 et 60, des crèches étaient le lieu ou les enfants étaient placés en attente d'adoption, enfants issus de mères monoparentales ou alors très jeunes ne pouvant les garder avec elles. Les crèches étaient souvent dirigées par les religieuses qui étaient chargées de trouver des parents adoptifs à ces enfants.

Voilà, une petite leçon d'histoire, trop triste.