Location saisonnière en Algarve

Bonjour,

Pour la concrétisation d'un futur projet de Maison d'hôtes en Algarve, nous recherchons des informations voire une étude sur l'état du marché locatif saisonnier en Algarve: Capacités actuelles, fréquentation, populations, typologie des structures d'accueil, saisonnalité et taux d'occupation moyen,  éléments de prix moyen, ... etc

En clair, tout ce qui pourrait permettre d'asseoir un prévisionnel d'activité raisonnable.

Ou un lien vers un organisme ayant travaillé sur le sujet.

Par avance merci de vos retours.

Bonjour une rentabilité d avril à septembre
La maison doit être d accès facile et une piscine

Bonjour Christro,

Bienvenue sur le forum.

Pour avoir quelques infos sur ce qui se propose en Algarve et quelques tarifs, le mieux serait de taper "location saisonnière algarve" sur un moteur de recherche et vous aurez les centaines de propositions biens, lieux et tarifs. Pour une première approche, c'est peut-être une idée.
Vous pouvez aussi, ce n'est qu'une idée, aller au Salon de l'Immobilier et du Tourisme qui se tiendra à la Porte de Versailles à Paris du 17 au 19 Mai prochain.

Bonne chance.

:cheers:

Merci Cynthia13,
J'aurais plutôt opté pour une période allant de Mai à Octobre.
Ayant testé l'an passé, Avril et Octobre et même Novembre et début Décembre, le soleil et la chaleur était encore bien présente sur le dernier trimestre. Par contre le temps d'Avril m'a paru très venteux et plutôt variable.
Cdt
Chris

Merci pour le tuyau...

J'avais en effet testé cette approche mais elle reste empirique et je recherche plutôt des données plus "officielles" d'un organisme gouvernemental.

Pour info, j'ai trouvé une production intéressante quoique très high level : https://ec.europa.eu/eurostat/statistic … onal_level
En particulier les données en base et les graphes thématiques sont fort utiles pour planter le décor de mon dossier...

Pour une fois que la bureaucracie Européenne m'aide ... :)

Merci encore
Cdt
Chris

Pour une perspective climatique

https://www.eea.europa.eu/publications/ … and-energy