Présentation

Bonjour à toutes et tous  :)

Mon mari et moi (63 et 59 ans) envisageons un prochain déménagement en Espagne, sur la Costa Blanca. Nous aimons la nature et habitons actuellement en Belgique dans le Brabant wallon. Nous avons une chienne berger malinois et 7 chats qui partagent notre vie (à moins que ce soit l'inverse ?). Ils font partie de nous-mêmes.

Dans la vie, j'aime les animaux,  la nature,  le cinéma,  la poésie, l'écriture,  la santé (naturopathe) et bien sûr l'Espagne.

Une des plus grosses difficultés qui se présente à nous est de faire voyager nos animaux dans les conditions les meilleures ou plutôt les moins inconfortables pour eux.

Sinon : rassembler les informations, trouver un logement et vendre celui que nous occupons actuellement.

bonjour, j'habite Gandia depuis 2013, très belle ville vivant toute l'année.
je peux vous aider a trouver un logement facilement.
pour les animaux, aucun problème si vous venez en voiture, il faut simplement le passeport des animaux

josé

j'ai moi même trois chats dont deux viennent de France.

josé

Merci José pour votre message  :)

Si vous pouvez nous aider à trouver un logement sans nous faire arnaquer quelque part, vos conseils sont les bienvenus.

Comment avez-vous transporté vos chats ?

Cordialement,
Ludiane

bonjour,
location ou achat ?
combien de chambres ?
budget ?


mes chats sont venus avec moi en voiture (sur les sièges arrière, pas dans la cage ). Nous avons fait 1500 km et tout s'est bien passé.

Bonjour José,

Vous avez des chats particulièrement civilisés !  :blink: Les miens sont morts de trouille en voiture.

Nous cherchons à acheter une maison individuelle type maison de campagne. 3 chambres, meublée, terrain clôturé située à 30-40 minutes des plages maximum (région d'Alicante, Carthagène, Lorca ...).

Notre budget se limite à 110.000€ maximum + les frais.

Belle journée et bien cordialement,
Ludiane

110 K pour une de l'ordre de 140 m2 (3 chambres, et de plus meublée !), c'est un peu bas.  La moyenne dans mon coin est plutôt 140 - 180 K pour ce genre de bien.

Mais en cherchant bien, cela peut se trouver, en négociant directement avec les propriétaires. Cela te prendras pas mal de temps  ;)

Merci, Alain.  :)

Nous ne sommes pas pressés.

Sur base de recherches sur le net, je ne désespère pas de trouver ce qui nous convient et ce, dans nos prix.  Nous ne demandons pas de luxe mais quelque chose de fonctionnel.

Belle journée !  :)
Ludiane