Comptez une Zoreille de plus à Nouméa le 20 juin 2O11 ! ;)

Bonjour à toutes et à tous !

Je m'appelle Manon et je vais sur mes 23 ans.

Après de nombreux mois de réflexion, je me lance seule dans cette aventure. Je décolle le 18 juin à l'aéroport de CDG à Paris. N'hésitez pas à vous faire connaître si vous êtes du voyage ! ^^

Je suis une jeune infirmière diplômée depuis novembre 2010. Avec un C.D.D. de 6 mois, je suis passée par plusieurs services (médecine, psychiatrie, unité de soins continus), travaillant de jour comme de nuit. Je suis assez polyvalente, comme le veut ce métier. ^^

Après de longues heures passées sur ce blog à lire tous les post, je tenais à remercier toutes les personnes qui répondent aux questions et qui rendent ce site très agréable. Pour vous dire comme il est complet, la plupart de mes questions ont trouvé réponse sur ce site ...

J'ai bien noté les apéros au BDM ainsi que les cafés du vendredi matin. Je ne manquerai pas le premier RDV.

Je suis une jeune fille souriante, ouverte aux autres et qui aime rencontrer de nouvelles personnes. Je ne suis pas très difficile pour les activités, je serai alors heureuse de participer aux différentes rencontres.

Débarquant seule sur le caillou, je me suis réservée deux semaines à l'Auberge de Jeunesse. Je recherche des collocs sympas. Si vous êtes intéressés par mon profil, n'hésitez pas à me contacter.

A très vite !

Encore une IDE!!! lol

Bienvenue Manon ;) Moi j'arrive le 8 juin à Nouméa. Peut être aurons nous l'occasion de se croiser également aux RDV hebdomadaires

A bientot ;)

salut et bienvenue sur le forum  :cool:

Bonjour Manon!

Bienvenue sur le forum :)

Armand

Kikou, bienvenue sur le site, on aura peut-être l'occasion de se voir...décidément en Juin c le débarquement des IDE. Je pense qu'une chose est sûre: on va galerer à trouver du taf!!!

Jespere que tout se passera bien pour toi moi je taf en creche jai juste un cap petite enfance et je compte bien fair mon trou las bas et seul! !!! De nous de ter nouvelle biss sophie

Merki les gens ! :)

En effet, les infirmières seront en force pour juin ! On m'a souvent dit (des ides) que juin est une période favorable pour le recrutement des infirmières, du fait que des métro quittent le caillou et préparent leur rentrée en métropole. On verra ce que ça donne sur le terrain !

A bientôt ! ;)

ouai de toute facon on se serrera les coudes o apéros!!! ^^hihihi

Bienvenue Manon,
Tu verras l'auberge c'est sympa, tu y feras des rencontres.
Une nouvelle IDE, oui en ce moment il y en a beaucoup.
A bientôt.

deb vou savez trouvé kelke chose alors?

je te souhaites un bon voyage !
je découvre le site et tu as raison c'est une mine d'or :)
je serais peut-être une expatrié bientôt si mon mari à le post !
je vois que les personnes ont l'air sympa et beaucoup de gens volontaire et spontané pour avoir envie de ce lancer dans une telle aventure, ça fait plaisir à lire !
je te souhaites que tout roules comme sur des roulettes et que vivra une belle expérience ;)
au plaisir sur se site ou peut-être à l'apéro :P
delphine

Bonjour , je m'appel Basile 23 ans infirmier, voilà mon premier post sur ce forum. J'en profite car effectivement mon projet est de venir partager avec vous des experiences en Nouvelle Calédonie.
Mon projet est aussi de partir seul,  sans connaissances sur place. Je n'ai pas de dates précises mais j'espere  partir rapidement.
Merci a vous pour toutes les infos partagées.
Et j'éspére a bientot pour un apéros sur le cailloux :).
bizZz

salut basile c'est cool il faut vivre le moment présent et saisir les opportunités, la vie est trop courte tu trouvera sur ce site une mine d'or d'info mais i faut bien prendre le temps de tout lire !!!
bonne ballade et peut-être à l'apéro :)

slt Manon, je débarque vers octobre 2011 et forcement...je suis IDE!! je sens que je vais pas mal galérer pour trouver du taf ;) bref je rechercherai aussi une coloc sur Nouméa de préférence. Je rejoind des amis déjà sur place et j'aimerais trouver une coloc sympa et bon délires. je te souhaite de trouver vite!! profites bien.
Natacha

Bonjour Natacha!

Bienvenue sur Expat.com :)

Armand