ATTENTION Tentative d'arnaque

Reçu aujourd'hui :

Harmedil y a 9 minutes  |  SIGNALER
Salut madame j'espère que vous allez? J'aimerai vous faire par d'une affaire très lucrative à 100% si vous êtes d'accord on pourra être partenaire d'affaires

J'ai signalé afin que ce genre de message cesse sur ce forum

Idem !!!

Pareil ,je viens de recevoir un message . Mais laissons le plutôt s'exprimer, peut être que c'est l'affaire du siècle, avant de crier à l'arnaque(lol).
Donc cher ami, que proposez vous pour cette affaire à 100% lucrative? Ça m'intéresse si c'est sérieux je suis preneur. Sinon, vous perdez votre temps. Mes amis expatriés vous ont vite jugés mais peut être êtes vous quelqu'un de sérieux. Proposez et peut être que nous investiront avec vous
Cordialement. Bob

@ Numbertwo    :D:lol:

👍🏽😁

:sosad:

Si son affaire "est sérieuse", pourquoi n'investit il pas lui même...,?  Dans les cas plus courants d'arnaque, revient celui ci :
On vous envoie un chèque à encaisser rapidement. (ex. 10 000€) et dès que vous avez fait l'encaissement, il faut envoyer à une adresse, un mandat par WU d'une somme de 8000€ -( donc bénéfice mirifique pour vous de 2000€). Vous tirez la somme et faites l'envoi... tout va bien , sauf que, vous avez débité votre compte, de la somme  précitée, et vous apprenez 48 heures après par le tenancier de votre compte que le chèque que vous avez mis à l'encaissement est "en bois", donc non crédité. BILAN, vous vous êtes faits arnaquer de 8000€ en pensant en gagner 2000€
Beaucoup de ces chèques sont souvent des chèques volés à des tierces personnes (personnes âgées, qui, souvent, ne savent même pas qu'un chèque leur a été volé - nombreux cas dans des maisons de retraite pour personnes âgées...!)
DONC MEFIANCE  si vous voyez se profiler à l'horizon, le même cas de figure...

😂😂😂