école et collège près de Roses

Bonjour

Je recherche pour la prochaine rentrée scolaire une école maternelle Montessori et un collège pour 1 entrée en 6eme.

Soit un collège privé français ou avec classe spéciale les français qui viennent en intégration.

merci de vos coups de pouce.

@aicha31200 Bonjour Aicha, as tu trouver une ecole depuis le temps, aussi as tu des infos sur celle ci, pour ma part je recherche aussi une ecole pour le collège à Roses?

Merci d'avance de ta réponse

Bonjour,

Il n'y a pas d'école française à Roses. Aussi, l'enseignment en école publique se fait majoritairement en Catalan.

Pour connaître les écoles, collèges (ESO), lycée de Roses, il faut aller sur le site de la mairie de Roses (Ajuntament) :

https://www.roses.cat

Lorsque vous êtes dans le Menu vous allez à :

> Menu

> Enseignement 

> Étudier à Roses

> Comment postuler pour une place à l école

Vous mettez google traduction pour tout traduire.

A Roses vous avez :

> 2 maisons d enfants appartenant à la municipalité (maternelle)

> 4 écoles (primaire)

> 2 instituts publics (ESO/collège + classes supérieures jusqu'au Bac/lycée)

Comme collège ( ESO en Espagne) , institut (établissement college/lycée), à Roses, qui continue jusqu au baccalauréat, vous avez :

> Institut Illa de Rodes,

Carretera de les Arenes, Roses

C est le principal college (ESO) + lycée de Roses.. Il est assez bien noté 4,2..

> pour tous les renseignements vous passez par le site de la mairie de Roses que j ai mis. Et vous pouvez leur téléphoner, ils doivent parler un peu français, ou mieux y aller lors de votre prochaine visite à Roses.