Legumes ,fruits ,fleurs.

En précisant plus ou moins votre localisation partagez vos expériences, heureuses ou pas, dans vos cultures ,traitements,techniques.
Posez vos questions ,plantes d'appartement ou d'extérieur.
Le Portugal ce n'est pas seulement le rnh et la Santé  ;)

Bonjour,

Bonne initiative, car en effet, "Le Portugal ce n'est pas seulement le rnh et la Santé"! ;):top::cheers:

Bonjour,

Dans le thème juste pour dire que j'ai acheté chez LIDL des framboisiers, pieds de mythiles (1€49), cassis, groseille, noisettiers, abricotiers (3€49) ce sont des plants français la plupart et ça prend d'enfer;)) les camélias magnifiques…. dans le nord vous pourrez trouver de nombreux "Hortos" pour profitez des jardins ou de cultures sur balcons;)))

Les jours s'allongent … alors bonnes ballades… les mimosas, les amandiers, les camélias et les magnólias sont en fleurs profites-en …

Les camelias et hortensia poussent aussi à Albufeira !

Les haies d'hortensias aux Acores .......

A Flor de Jasmim, dans le patio de ma maison adorée, deux Jasmins, un olivier et un clémentinier qui donnent autant qu'ils peuvent, un magnolia, un cerisier, un pommier et deux poiriers. A oui, les arums poussent comme du chienlit...

Je suis addict aux persimons, j'ai planté un arbre mais il ne se plait pas :(

Remarquez, dans la campagne environnente, aux alentours de Noel, les kaki-iers débordent de boules oranges, avec aucunes feuilles. Les kakis-ki pourrissent sur l'arbre terminent dans l'auge des porcos. Quand je dis aux locaux que je paie mon persimon dégueulasse 1€ pièces en France, ils ne me croient pas.

Meus dois centavos.

Comme du chienlit?

Plutôt du chiendent!... :cool::cheers:

C'est le moment de tailler la vigne .
Les amandiers sont en fleurs .
Je dirais presque que ça sent le printemps :)

Dans mon coin, les mimosas survivants aux aux terribles feux de Figueiro de juin 2017 doivent être incroyablement jaunes. Je viens à la mi-mars, j'espère qu'ils seront toujours en fleurs.