Recherche de stage a Genève

Bonjour à tous ,

Je suis actuellement en école de commerce je suis a la recherche d'un stage pour cette été mais je ne sais pas ou et comment chercher ?

Vous recherchez un stage dans quel domaine ?

Je recherche un stage dans le marketing , la communication ou les RH ou dan des startup spécialisée dans la fintech ou les systèmes d'information  .

Pour ce qui est du marketing ou des RH, tu dois pouvoir trouver des offres sur internet. Sinon n’hesite pas à prendre contact directement avec les sociétés. Garde à l’esprit que l’anglais est INDISPENSABLE dans la région lémanique.

Pour ce qui est de la fintech, il y a quelques Stuart-ups à Genève mais pour le coup c’est vraiment plus dynamique à Lausanne et Zürich (Zug pour tout ce qui est crypto) dans ce domaine.

Ces deux villes et leurs regions sont le cœur de l’ecosysteme Start-up en Suisse.

Bien sûr tu peux aussi regarder à Genève mais tu trouveras moins facilement.

Trouver un stage sans appui du réseau d’universités ou d’ecoles suisses est parfois long. On en trouve relativement peu sur les sites internets usuels et dans les agences de placement.

La bonne idée ça pourrait être de prendre contact avec les associations regroupant ce type de start-ups et/ou directement avec les start-ups. Par exemple:

https://swissfinancestartups.com/jobs-and-talents/
https://swissfinte.ch/about/


Pour une première liste de start-ups que tu peux contacter: http://fintechnews.ch/top-30-fintech-st … zerland-2/

Je mets aussi le site d’une start-up qui m’a pas mal impressioné et qui est à Genève (quoi que je ne sais pas si on peut vraiment encore les qualifier de start-up): https://www.mtpelerin.com

Leur concept de banque 4.0 est franchement intéressant. Prends peut être content avec eux.

Peut être que quelqu’un aura d’autres idées.

Bonne chance !

Merci beaucoup pour ta réponse vraiment trés précise .

Connais-tu  le monde des cabinets de conseil du type kpmg ,acceture est -ce facile de trouver un stage de 3 mois sachant que je n'ai pas d’expérience professionnelle ?
Les banques suisses proposent -elles des stages d'été ?
Les grand groupes du type Nestlé propose t-il des stage d'été de 3 mois ?

En outre tu as l'ai de bien de connaitre si possible peux tu m'expliquer dans quoi tu travaille ?

Salut,

En ce qui concerne les Big 4 (KPMG, EY, PWC, Deloitte) ils proposent tous des stages à ma connaissance que ce soit à Genève ou Zürich voir Bale et Lausanne.

Sur la durée je pense que c’est plus long que 3 mois, peut être 4 ou 6 mois. Toutes les offres sont sur leur site internet et à priori tu travailleras beaucoup en anglais.
Ils proposent aussi des stages d’été dans mes souvenirs mais je te laisse vérifier sur leur site internet.

Je n’ai aucune idée concernant leur politique d’engagement mais j’ai envie de te dire que tu postules et tu réfléchis après. Il faut bien commencer quelque part !

Pour ce qui est des banques c’est plus ou moins exactement la même chose, en tous cas pour UBS (à l’epoque j’avais un ami qui l’avait fait). Si tu veux rester vers Genève ou Lausanne tu peux regarder du côté du Crédit Suisse, de la BCGE, de la BCV et des quelques grosses banques privées comme Pictet.

Si tu es intéressé par un cadre un peu plus innovent il y a aussi Swissquote qui apparement est une banque assez dynamique du côté des fintech et des crypto monnaies.

N’oublie pas non plus de regarder les filiales des banques françaises (BNP, Société Générale, crédit agricole / Indosuez etc...), elles sont bien implantées par ici. Je pense qu’ils doivent en plus proposer des VIE dans leur cas.

La encore les candidatures se font sur internet.

Pour les multinationales, je ne sais pas exactement mais j’imagine qu’ils doivent proposer quelque chose de similaire. Ne te restreint pas à Nestlé tu as pas mal de sièges européens de grands groupes sur l’arc lémanique (par exemple P&G, Caterpillar, MSC croisières etc...). Tu as en plus d’autres sièges de très grosses boîtes suisses.

Enfin, il y a aussi des filiales de sociétés françaises en Suisse, as-tu regardé la possibilité de faire un VIE ? C’est souvent plus simple dans la mesure où les VIE offrent parfois des aides pour la vie sur place.

D'accord merci beaucoup pour les infos?
Non je n'ai pas regarder mais je le faire .
Merci beaucoup pour vos conseils qui me sont d'une grande utilité.
Je reviendrai vers vous pour vous faire part de la suite
Merci encore et bonne soirée !

En ce qui concerne ton travail je comprends tout à fait que tu ne veuille pas partager ce type d'info sur internet .

Nouvelle discussion