Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Saint Martin, présentez-vous ici - 2019

Dernière activité 21 Mai 2019 par vdlh86

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Saint Martin et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à Saint Martin s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Christophetoulouse

Bonjour
Je m’appelle Christophe je suis de Toulouse et j’aimerais discuter avec des personnes qui sont partis vivre sur Saint-Martin car je compte faire le grand saut et venir m’installer sur Île
Merci de votre aide et de vos réponses

Maxhum

Bonjour, tout dépend de ce que vous recherchez et surtout 1ère question avez-vous un logement sur place? Car c’est devenu l’enfer pour se loger.

Christophetoulouse

Bonjour
Et non je  n’ai pas de logement je recherche un je reviens de Saint-Martin j’ai été les 15 premiers jours d’avril et en effet j’ai pu voir la complexité pour SeLoger d’où ma venue ici pour trouver des personnes Avec qui je pourrais parler de ce petit problème de logement sur place
Après niveau profession je suis dans la mécanique automobile
Vous habitez sur Saint-Martin?

Maxhum

Bonjour,

Non je suis sur SBH mais je connais bien SXM et y vais souvent. La crise du logement est encore pire que ce que vous avez pu découvrir lors de votre venue... En toute objectivité je vous déconseille de tout quitter pour ici, je suis moi même carrossier! Nous sommes arrivés il y a 2 ans et regrettons amèrement notre choix et nous aurions aimé que quelqu’un nous avertissent...
Ce qui se passe dans ces 2 îles est scandaleux et personne n’ose en parler. On vous fait payer une chambre ici à SBH 2000€, une maison 2 chambres 3/4000€ et même à ce prix là vous n'êtes Pas chez vous et les propriétaires vous interdisent de recevoir des membres de votre famille. Ils viennent chez vous durant votre absence, je pourrais vous en parler des heures. En plus à SXM il faudra vous confronter à la violence et à la drogue( ça non plus on en parle pas) alors si vous avez des enfants... nous cherchons avec ma femme un autre endroit car il règne une réelle omerta sur ces 2 îles et je vous assure que la vie ne sera pas celle dont vous rêvez après c’est à vous de voir.

vdlh86

Bonjour je m appelle virginie et je viens sur St Martin pour travailler environ 8 mois je serais logée sur orient bay ou mony Vernon pour aller travailler quartier d’ Le souci est que je n ai pas de véhicule pour aller au boulot et les locations sont hors de prix. Quelqu’un pourrait il me donner des pistes afin que je ne dépense pas mon salaire ds une location de voiture ? Merci par avance de votre retour. Au plaisir de discuter. Virginie

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=880302

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à Saint Martin

Tous les articles du guide Saint Martin