Nouveaux membres du forum Saint Martin, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Saint Martin et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à Saint Martin s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour à tous,
J'ai longtemps pensé partir vers l'île Maurice après avoir vécu 5 ans à Mayotte.
Finalement, c'est vers Saint-Martin que je prends un avion mardi 6 février.
Je parle français et anglais couramment, deux langues que j'ai enseignées, maîtrise les outils de
bureautique (ancien formateur) et connais le monde de l'aéronautique (PPL). Points forts : l'organisationnel et les relations humaines.
Retraité en pleine forme, j'aimerais partager mes compétences dans quelque milieu
que ce soit.
Evidemment, je peux répondre à toute question et envoyer un cv.

Bonjour à tous,

Me voici enfin arrivé à Saint-Martin. Des amis m'y ont accueilli et les principaux lieux de l'île me semblent déjà familiers après deux semaines.
L'île a bien souffert mais semble vouloir renaître... lentement. Les Saint-Martinois ont connu d'autres cyclones par le passé et ils ont su toujours s'en relever. Les "métropolitains" repartis reviendront peut-être ou seront lentement remplacés.
Je cherche à m'occuper, apporter un appui, soutien. Je peux aider des collégiens ou lycéens dans leur scolarité, donner des cours d'anglais à des adultes, traduire, ou bien encore corriger des textes de toutes sortes... mais suis aussi prêt à faire un peu n'importe quoi ; meilleur moyen d'entrer en contact, non ?

Et vous ?

Bonjour à tous,

Me voici enfin arrivé à Saint-Martin. Des amis m'y ont accueilli et les principaux lieux de l'île me semblent déjà familiers après deux semaines.
L'île a bien souffert mais semble vouloir renaître... lentement. Les Saint-Martinois ont connu d'autres cyclones par le passé et ils ont su toujours s'en relever. Les "métropolitains" repartis reviendront peut-être ou seront lentement remplacés.
Je cherche à m'occuper, apporter un appui, soutien. Je peux aider des collégiens ou lycéens dans leur scolarité, donner des cours d'anglais à des adultes, traduire, ou bien encore corriger des textes de toutes sortes... mais suis aussi prêt à faire un peu n'importe quoi ; meilleur moyen d'entrer en contact, non ?

Et vous ?

Bonjour, 
J'ai une proposition de poste sur saint Martin , j'aurais voulu savoir quelques infos avant Seb prendre ma décision.
Merci d'avances

Bonjour,
En quoi puis-je vous aider ?
Je suis à Saint-Martin depuis plis de deux mois maintenant.

Bonjour,
Savoir comment est la vie ? Si c'est aussi cher que tous le monde le dit ? Et si jamais vous avez une info sur petit logement .
La proposition devrais ce concrétiser dans la semaine , mon arrivée est prévu pour fin mai début juin.
Merci par avances

Île sympathique mais complexe puisque française et néerlandaise.
7 mois après le cyclone Irma, de nombreux bâtiments (maisons, immeubes, écoles, ...) restent plus ou moins partiellement détruits. Les carcasses de voitures disparaissent. Si les voiliers ré-apparaissent, ils restent à proximité mais n'entrent  pas dans les marinas...
Le carburant n'est pas cher parce qu'il est détaxé (0.95 €) mais la nourriture est chère, elle. Les magasins (exemple Super U côté français, Carrefoir côté néerlandais) ne sont pas toujours approvisionnés et il peut y avoir des ruptures de stocks (récemment : pain, yaourts, fruits) alors que la population a nettement diminué (des gens sont partis et ne sont pas revnus faute de logement, etc) ; la raison : le port de Philipsburg qui accueille les gros cargos ne fonctionne pas normalement encore faute de grues en nombre suffisant.
Les logements disponibles étant plus rares, les loyers sont assez chers. Il faut regarder les annonces sur internet.

Merci beaucoup pour ces précisions.
Oui je regarde tous les jours sur plusieurs sites
Au plaisir de vous rencontrez sur l'île .

Bonjour  monsieur,
je cherche des informations sur saint Martin, je vois que vous y vivez. Serait il possible d en discuter.
Cordialement
Éric

Bonsoir , nous sommes arrivés sur Saint Martin le 1 er janvier , depuis on se régale , plages magnifiques , super beau temps , sport fiesta on ne regrette pas .

Bonjour, les croisieriste sont-ils revenus ? Combien y a  de bateaux en moyenne par jour ?
Cordialement
Éric

Bonjour
Je viens bientôt m'installer à St Martin (début juin)... Est ce qu'il y a des normes particulières à St Martin pour l'électroménager ? Les prix sont ils abordables sur l'île ? Merci beaucoup pour votre réponse.
Carole

Bonjour,

Je suis muté dans l'académie  de Guadeloupe en tant qu'enseignant dès la rentrée  de septembre 2018.

Je dois arrivée avec ma femme (enceinte) et ma fille de 7 ans.

Il n'est pas impossible que je sois muté sur saint martin.

Quelqu'un pourrait il me donner des information sur le prix du marche de la location (Pour un appartement   t3). Et le coût de la vie en général.
J

Merci par avance.

Bonjour Sam9040
on se cause sur le forum de Guadeloupe !  ... ;)
pour st Martin , il y a aujourd'hui  des  appart F3
.
A  Marigot , 2 chambres , 60 m2 - loyer 875 €
.
A Cole Bay , appart 2 chambres - loyer 1400 €
.
après , c'est au dessus de 2.000 €  :(
.
Il y a beaucoup moins de magasins à st Martin qu'en
Guadeloupe, les prix  seront encore + chers.
Cordialement
:cool:

Merci à toi Guadareves,

J'espère vivement être muté en Guadeloupe. ..

On verra...réponse le 10 juin...

Bonjour à tous,
j'arrive à Saint-Martin le 23/09, j'ai la chance d'être hébergé pendant 1 mois afin de prendre mes marques.
J'aimerais trouver un logement et du travail pour pouvoir m'installer ensuite à Saint-Martin.
Je regarde régulièrement les offres de logement mais j'ai l'impression qu'il y en a de moins en moins.

Pour ceux qui sont sur l'ile depuis plusieurs mois, pouvez-vous me donner votre ressenti sur votre nouvelle vie (logement, nourriture, travail)?

A  cataleyachou  de  Lyon
votre choix pour st Martin est sympa
vous devez avoir des connaissances là bas
et peut-être  un projet  :unsure
Toutefois, approfondissez   votre réflexion :
l'  île  est en pleine  reconstruction  après  Maria
il a des offres d' emploi  sur le BTP
et les métiers de santé   
Mais  les logements  sont rares et chers !
:cool:
l' animateur du forum de Guadeloupe

Coucou guadareves.

Finalement je suis muté à Saint-Martin.

Ma priorité comme tu peux le deviner c'est de trouver un logement pour la fin du mois d'août un peu avant la rentrée scolaire.

Je recherche dans un appartement de 3 pièces voir de 4 pièces car nous serons à terme 4 personnes pour occuper le logement.

Je serai au collège soualiga 7 à grande case. Au nord de l'île.

J'ai essayé de faire des recherches perso sur le site leboncoin et même cyphoma. Je constate qu'il y a d'autres à des prix raisonnables.

Si tu as des tuyaux n'hésite pas.

Hello sam9040   :)

oui je vais chercher des  infos  pour  toi !
A pli ta
:cheers:
l' animateur du forum de Guadeloupe

à   Sam9040

j' ai trouvé 2 appartements à Saint-Martin
peut-être   tu les as déjà vus ?
regardes ta messagerie  privée
:cheers:

Bonjour
Je suis mutée  a st martin aussi , en recherche d un logement a prix raisonnable ou d une colocation sympathique .
Si jamais . Contactez moi.

Bonjour  L.Maud64
.
Même  si  l' ile  de  Saint Martin  ne fait  que  55 km2
pour la partie française ,  ( Gwada  fait 1715  km2 )
;)
il faudrait  nous dire  dans quelle
commune vous cherchez  un logement  !
:cheers:

bonjour,
je déménage à St martin mi septembre et je cherche également un logement aussi si cela t'interesse nous pourrions envisager une colocation ce serait peut être plus facile de se loger à 2..si cela te dit merci de me contacter. J'ai 55 ans je suis infirmière dynamique j'aime la randonnée, la natation, le yoga , les voyages, les cultures différentes...bref je suis curieuse et plutôt facile à vivre. Et toi? Bonne journée. Noelle

Mon conjoint devrait effectivement avoir un poste dans le batiment, par contre moi je chercherais du boulot sur place, en espérant trouver. En espérant aussi trouver un logement. On pense à coloc également. J'ai hâte, nous arrivons le 22/09

Bonjour à tous,
Nous arrivons à Saint Martin début septembre avec mon conjoint et mon fils de 3 ans qui rentre à l'école. Pourriez vous me transmettre les coordonnés d'écoles privées et publiques pour que je puisse effectuer son inscription. Le référencement sur les pages jaunes est obsolète et non actualisé...
De plus, mon employeur me logera jusqu'au 2 octobre, nous recherchons une location à partir de cette date, auriez vous des contacts? Sur Cyphoma il y a très très peu d'offres.
Je vous remercie d'avance pour ces informations!

Bonjour Christelle et Nico

effectivement , il y a très peu d' offres sur  Cyphoma
et  ailleurs  aussi   :(
l' ouragan  Maria de septembre  n'a rien arrangé , hélas.
je vous poste en message privé quelques  offres que
je ne mets pas sur le forum  pour ne pas déranger les
propriétaires  par  des  curieux.
:cool:
je n' ai pas d' info  sur les  écoles.

cordialement
.
l 'animateur du forum de Guadeloupe
.
http://mapage.noos.fr/alasource/images/plagesteanne3.jpg

Bonjour,
Merci pour votre retour!
Si quelqu'un dispose d'infos sur les écoles je suis preneuse. À bientôt!

Bonsoir Christelle
je crois que vous aurez plus de précisions en
contactant directement  le  Rectorat :
.
Rectorat de l'académie de la Guadeloupe
Parc d'activités la Providence
ZAC de Dothémare BP 480
97183 LES ABYMES Cedex
Téléphone: 0590 47 81 00   (standard)
.
https://www.ac-guadeloupe.fr/
.
:cheers:
et ce sera pour quelle commune de st Martin ?

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=830299

Merci et à bientôt !

Fermé