Nouveaux membres du forum Portugal, présentez-vous ici - 2019

Bonjour, Nous déménageons sur le Portugal à partir de mai 2019, et allons sur Tavira. Ce sera avec plaisir que nous pourrons échanger.
Bonne journée Corinne et Claude

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
Jenny24600 a écrit:

***


Bonjour Jenny
c'est bon , nous avons compris votre message , mais il semblerait que vous, vous n'ayez pas compris la charte de ce forum  : PAS DE PUB !!!! (comme dans votre profil ...), relisez-là ...
Bom dia

Bonjour,

Je vous remercie pour votre information, ceci n'est pas de la publicité mais de l'information gratuite, afin de rendre service....
Tout simplement.....
Bonne journée.

Bonjour,
Ce n'est pas de la pub mais de l'information, je me présente tout simplement et je partage simplement  des informations pour les français qui souhaitent vivre au Portugal ou bien qui viennent visiter la région, les annonces sont gratuites sur notre site, en quoi est-ce un mal de transmettre des informations ???
En quoi cela vous dérange exactement, c'est surtout ça la bonne question ?!
Bonne journée

Je suis d'accord avec vous, je ne comprends pas cette interdiction mais c'est la règle édictée par le site.
Alors.....
DR

Jenny24600 a écrit:

Bonjour,
Ce n'est pas de la pub mais de l'information, je me présente tout simplement et je partage simplement  des informations pour les français qui souhaitent vivre au Portugal ou bien qui viennent visiter la région, les annonces sont gratuites sur notre site, en quoi est-ce un mal de transmettre des informations ???
En quoi cela vous dérange exactement, c'est surtout ça la bonne question ?!
Bonne journée


Bonjour,

Julien, le propriétaire du site, l'a créé avec ses conditions et sa charte, tout le monde doit les lire et les respecter. Sinon, c'est modération par nos charmantes et dévouées modératrices comme vous l'avez été, c'est la règle.
Bienvenue sur le forum et bonne continuation.

:cheers:

C'est noté ! Merci

ServExpat a écrit:

Bonjour,
Je viens de Paris et je me suis installé au Portugal pour lancer ma société de conciergerie à grande échelle destinée aux expatriés francophones installé au Portugal. N'hésitez pas à vous connecter sur *** afin d'avoir plus d'informations.
Cordialement


Bonjour,
Ey ça, c'est pas de la PUB ??
Clt
JP

Bonjour Rosine,
J'ai vu dans un des forums que vous aviez l'intention de vous installer au Portugal. C'est une excellente idée  ;)

Bonjour, bah le sujet du forum est de se présenter en tant que nouveaux membres. Après si c'est considéré de la publicité par les modérateurs je l'accepte sans problème. Bonne journée à tous 😁

Bonjour,
Il faut croire que selon les profils ça passe  ou pas....
Et bien pour moi ce n'est pas passé !
Tant pis, sans rancunes....
Bonne journée

ServExpat a écrit:

Bonjour,
Je viens de Paris et je me suis installé au Portugal pour lancer ma société de conciergerie à grande échelle destinée aux expatriés francophones installé au Portugal. N'hésitez pas à vous connecter sur *************  afin d'avoir plus d'informations.
Cordialement


C'est de la provocation ou quoi ?
Vous n'avez rien à faire sur ce forum
J'espère que les modos vont s'occuper de votre cas ...

Oui, il faut attendre un moment que ça réagisse du côté de Grand-Baie... ;):cheers:

Gerphin85 a écrit:

Oui, il faut attendre un moment que ça réagisse du côté de Grand-Baie... ;):cheers:


eh oui, je connais Grand-Baie, j'ai séjourné à Mont Choisy , juste à coté : la plage , le lagon, le soleil, on ne peut pas tout faire ..... :D:lol::cheers:

Je connais bien aussi, super vacances familiales en 98! Port Louis, Curepipe, Chamarel et sa distillerie, ....:whistle::cheers:

« Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Portugal et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Portugal s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous. »

Le thème du forum est celui-ci. 👆
1- je suis nouveau membre
2- je me présente
3- j'explique mon projet d'expatriation 

Je ne suis pas là pour provoquer qui que ce soit. Si mon commentaire gêne, pas de soucis je l'efface. Je me présente en tant que nouveau membre tout simplement et je parle de mon projet.
Après il est vrai que je met un lien vers ma page mais c'est seulement pour ne pas écrire un roman ici.
Pas besoin d'etre Agressif 😔

Re bonjour ServExpat et Jenny24600,

Vous avez 2 possibilités:

- soit vous présentez vos services dans la rubrique "services" ( onglet en haut de page),

- soit cliquer en bas de page sur "publicité" et vous avez toutes les infos pour une pub régulière sur le site.

Sinon, comme dèjà précisé ci-dessus, c'est modération par l'équipe d'expat.com.

Bonne continuation.

:cheers:

Ok j'ai compris. Pas de pub 😊  désolé

Merci beaucoup 😊

Bonjour
Je m'appelle Maryse et je vis à Loulé depuis un an et pour le moment je n'ai pas fait la connaissance de beaucoup de Français mais il faut dire que je ne fais pas grand chose pour ça. Il faut que je m'inscrire à l'alliance française de FARO. Bon à la prochaine.

Yoda 48100 a écrit:

Bonjour
Je m'appelle Maryse et je vis à Loulé depuis un an et pour le moment je n'ai pas fait la connaissance de beaucoup de Français mais il faut dire que je ne fais pas grand chose pour ça. Il faut que je m'inscrire à l'alliance française de FARO. Bon à la prochaine.


Bonjour Yoda48100,

Bon début, en effet. Vous pouvez aussi vous inscrire aux cours de portugais de l'Alliance qui est en fait un bon début pour acquérir les bases de la langue, et ensuite participer aux sorties notamment aux promenades et visites de divers lieux d'Algarve.
En plus de découvertes, vous rencontrerez bien évidemment des francophones qui deviendront des relations voire amis pour votre future vie ici. C'est en fait par là que nous avons commencé!...

Bonne continuation.

:cheers:

Bonjour
Je souhaiterai m'installer au Portugal . Lisbonne cela serait bien mais il a aussi Porto je suis actuellement à la recheche d'un emploi ancienne agent aérien au sol j'ai 54 ans peux importe le travail m'occuper d'enfants serait bien voilà premier pas je vous remercie d'avance si vous lisez mon message
Cordialement Elisabeth

Bonjour à toutes et tous
Nous sommes un couple de retraités venant de Lyon et nous vivons depuis 3 ans en Algarve à Boliqueime exactement .
Notre vie est un veritable bonheur , nous pratiquons la moto ( HARLEY DAVIDSON ) avec un groupe d'amis
Nous possedons deux petits chiens Yorkshire que nous aimerions pouvoir laisser en pension chez des particuliers aimant les animaux quand nous partons en France , ce qui est le cas la semaine prochaine
Merci de nous informer si vous connaissez des gens que cela pourrait interresser !
Cordialement

Bonjour , je souhaiterai parlais avec Corinne Pujol j'ai dut changer d'adresse mails il vont s'installer au Portugal le mois prochain . Merci

A elisa gane
Post 81 en tête  de cette page clic droit sur son avatar pour contacter corinne pujol

Bonjour,

Je suis de Suisse,je viens a Algarve pour le clima,chez a La Chaux-de-Fonds il y a 6 mois d'hiver,
Je suis à la retraite je suis seule depuis peu,mon bute est de rencontrer des personnes pour de bon moment,je parle que francais si il y des francais qui ce retrouve je viendrais bien,
J'aime les randonnees,je navigue,

Voëlin Michel

Boujour,

Je veux bien vous contacter,je suis interressé pour les balades en bateau,mais c'est quoi le lien modéré.
Miche Voëlin

Bonjour Michel,
Je vous souhaite la bienvenue en Algarve même si je n'y habite pas encore. Je pense que par prudence il faut éviter de préciser que vous êtes seul car vous n'allez pas manquer de recevoir des demandes d'amitié de personnes mal intentionnées ou juste motivées par le désir de venir vivre en Europe à vos frais ! Alors faites bien le tri !
Cordialement
Pranolles

Bonjour, je vis à Châtellerault dans la vienne ( 86 ) en France, je suis travailleur indépendant, j'exerce comme magnétiseur, géobiologue et je déprogramme les mémoires de vies antérieurs. Je compte vivre au Portugal dans les année à venir et je commence à me renseigner parce que les années passent de plus en plus vite. j'aimerais vivre à Cascais parce qu'il y a un port et que j'aime la mer, voilà, cordialement, Bruno.

Bonjour Bruno,

Bienvenue sur le forum.

Consutez les multiples discussions sur le forum pour préparer votre projet d'expatriation et n'hésitez pas à poser vos questions, des membres dévoués et bénévoles y répondront bien volontiers.

Boa tarde.

:cheers:

Bonjour Bruno,
Votre post s'apparente davantage à de la publicité pour vous constituer une clientèle plutôt qu' une présentation en bonne et due forme !
Vous indiquez avoir le pouvoir de “déprogrammez les mémoires des vies antérieurs”, waouh, c'est possible ça ? En tout cas, cela me paraît assez inquiétant !
Cordialement
Pranolles

Deprogrammateur ,c'est pas dangereux pour les ordinateurs 😊 ? ,ou juste un confesseur civil ?😇
Bref ,bienvenue ,nous avons une rubrique menu en haut à  gauche pour vous aider si besoin est .☺

Bonjour à toutes et à tous.
Tout d'abord, un grand MERCI pour ce site en général et cette discussion en particulier.
Pour les présentations, nous sommes Alain ( 53 ans), Timothée ( bientôt 9 ans) et moi-même, Muriel ( 46 ans).
( J'avais préparé un brouillon mais il fait presque 2 pages, donc je vais -beaucoup- raccourcir !)
Nous avons mis en vente nos biens immobiliers ici en Alsace et avons pour projet d'acheter une grande maison  au Portugal -probablement pas plus bas que Coimbra- afin d' y accueillir non pas des touristes de passage, mais des personnes âgées souhaitant (re)trouver les petits bonheurs simples de la vie ( amitié, respect, bienveillance, ect... mais aussi activités diverses et variées ).
J'ai déjà beaucoup parcouru le forum et beaucoup de réponses ont été apportées à mes questions ( climat, fiscalité, école, import de sa voiture -ah que oui j'emmène la mienne !-), en revanche, si quelqu'un pourrait m'éclairer sur le statut à choisir quant à notre projet professionnel, je lui en serait grandement reconnaissante.
Au plaisir de vous lire et de faire votre connaissance.

Muriel

Bonjour,
Je suis Vanina et je vis avec mon conjoint et ma fille de bientôt 6 ans en France. Nous avons le projet de partir à l'étranger et pour commencer pourquoi pas le Portugal. Mon conjoint termine ses études d'ingénieur et veut découvrir de nouveaux horizons. Pour ma part j'ai un BTS gestion d'entreprise mais je suis actuellement en centre d'appels. Une entreprise a pris contact avec moi pour travailler en centre d'appels à Lisbonne. Je souhaite savoir si il est facile de partir à Lisbonne avec une petite de 6 ans. Et j'ai l'impression que les loyers des logements sont chers. Merci de vos conseils.

Les loyers sont élevés  ,les logements  difficile à  trouver ,et les arnaques existent aussi .
Mais bonne chance quand même !

Bonjour vani86,

Bienvenue sur le forum.
Avant d'envisager une expatriation avec tout ce que cela comporte, ne serait-il pas mieux dans un premier temps de venir faire un séjour dans ce beau pays et le découvrir, voir si une acclimatation y est possible et vous faire votre propre idée? Beaucoup, dont moi, ont commencé par là.
Lisez aussi les nombreuses discussions sur tous les points à prévoir quand on quitte la France.

Bonne lecture et bonne chance pour la suite.

:cheers:

Bonjour à tous,

Moi c'est Flavie,

Je prépare actuellement mon installation au Portugal et comme beaucoup, ce qui freine mon départ est la recherche d'une maison en location donc pour le moment, pas de date mais dès que j'aurai trouvé mon bonheur, j'arrive !
Ma région privilégiée est entre Porto et Lisbonne,pas trop loin de l'océan car étant bretonne, j'ai besoin de nature et d'océan pour me ressourcer mais je ne cherche pars forcément tout près non plus.
Si certains sont dans cette région, j'aurais plaisir à échanger et à vous rencontrer lors de mes séjours là-bas.
A bientôt peut-être

Welcome!
En tant que Bretonne, vous ne serez pas surprise par la température de l'eau.
C'est tout pareil qu'a la maison!
Cordialement
Benoit

Bonjour à la communauté

Je me présente donc.
Je vis actuellement à Nice.
Je viens de terminer ma carrière chez les sapeurs pompiers et suis retraité depuis le 1er janvier de cette année.
Ayant l'intention de quitter ma région pour différentes raisons, je souhaiterais m'installer dans un pays du sud de l'Europe, avec un gros coup de cœur pour le Portugal.
Je précise qu'étant ex fonctionnaire ainsi que mon épouse qui en a encore pour deux ans, ce ne sont pas les avantages fiscaux récents qui nous motivent, mais bien l'attrait de la culture et des paysages portugais ainsi que la mentalité agréable des habitants de ce pays.
J'ai toujours eu un excellent contact avec tous les portugais que j'ai côtoyé dans ma vie professionnelle et ailleurs.
Nous n'avons visité pour l'instant que Lisbonne mais pensons revenir pour en découvrir toujours plus et voir quelle région nous plairait le plus.
Parmi les questions qui se font jour, et sont importantes concernant les personnes ayant atteint la soixantaine comme nous; la couverture médicale.
Je suis déjà renseigné sur les modalités d'accès en tant que résidents, les difficultés liées à une certaine attente pour les soins, je sais qu'il existe des assurances privées permettant une meilleure prise en charge...
Je suis conscient que le système est différent entre  nos deux pays à l'avantage de la France.
Toutefois, j'aimerais connaître le ressenti de retraités habitant le Portugal, savoir comment ils se débrouillent, savoir si les assurances privées ne sont pas trop sélectives ou hors de prix.
Et même en cas de prix élevés, si les économies réalisée par ailleurs permettent de rentabiliser la dépense santé.
Je me dis que si tellement de mes compatriotes franchissent le pas, c'est que le problème évoqué ne doit pas être insurmontable   :-)
Je suis à l'écoute de tous vos conseils avisés

Bien amicalement
Edgar

Fermé