Nouveaux membres du forum Portugal, présentez-vous ici - 2019

Bienvenue chez vous je dirai .
Les juifs allemands déchus  de leur nationalité et réfugiés  en Angleterre, entre autres ,ont ,avec leur descendance ,la possibilité de récupérer  la nationalité  allemande .
Bien pratique avec le brexit.
Me semble t il .
Vous voyez que ce genre de volte face n'est pas unique ,profitez en sans retard ,ça  peut toujours servir !

Bonjour à tous,
Nous avons pour projet de nous installer en Algarve d'ici 3 ans lorsque je serais en retraite, mon compagnon l'étant déjà.... nous avons déjà acquis, en 2017, un appartement en Algarve que nous occupons 2 mois par an. J'ai décidé de vous rejoindre car nous nous posons encore beaucoup de questions pour notre installation, je me rendrai donc sur le forum pour les thèmes concernés.
Bien sûr, si je peux me rendre utile pour le peu que je connaisse sur l'Algarve, ce sera avec plaisir 😀.

Bienvenue et à  bientôt  de vous lire .

Bonjour,
Merci beaucoup !

Bonjour à tous.
J'habite toujours en France, mais je passe l'hiver à Olhão en Algarve oû nous avons acheté un petit appartement. Je ne parle pas le Portugais, alors parfois ce n'est pas toujours facile en ce qui concerne la législation. Pour l'instant tout va bien, nous profitons de notre retraite.
Je so{contenu bloqué}aite acheter un petit bateau pour faire des ballades dans la ria formosa ainsi qu'un peu de pêche. J'ai renoncé à déplacer mon bateau français par manque de place au port.
A vous lire, il me semble que pas mal de choses sont compliqués au niveau de la législation.
J'aimerais également acheter une voiture d'occasion pour l'utiliser pendant mes séjours, cela m'éviterais de faire le voyage depuis la France en voiture. J'ai bien compris que l'on ne peu pas laisser une voiture française sur place.
Enfin beaucoup de questions que j'espère résoudre avec votre aide.
D'avance merci.

Bonjour
Pourquoi ne pas louer un bateau plutôt  que l'acheter ,du moins au début  .
Hors saison le prix doit être  raisonnable.
Côté  voiture d'occasion ,voyez avec un concessionnaire officiel de la marque .la différence de prix sera vite amortie ,sauf connaissances personnelles sérieuses ,et il vous aidera pour l'administration .
Bon séjour.

Ref # 246
Bonjour Jean-Marc
pour la voiture, comme maintes fois répété et répété sur ce forum, si vous séjournez moins de 183 jours par an au Portugal, vous ne pouvez pas posséder un véhicule en plaques portugaises.
Personne, ni le concessionnaire, ni l'assureur ne vous dira quelque chose, mais si vous avez un accident grave,  et qu il y a enquête de la GNR  vous serez considéré comme propriétaire illégal et de plus sans assurance valide ... bon courage .....
Je vous conseillerais plutôt de louer une voiture pour vos séjours hivernaux.
Hors saison , vous trouvez des véhicules à partir de 2 € par jour.
Bom dia

Obrigado pacha08

A toi aussi Moetai

Pacha08, on est voisin, notre appart se trouve à Olhao sur la EN 125 au rond point du cube.

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Québécois, je prendrai ma retraite dans environs deux ans et demi. Je me cherche un pays où passer quelques mois d'hivers dans un environnement plus clément que le Québec. J'ai travaillé quatre ans à la Baie James où les hivers sont encore plus rigoureux qu'à Montréal et je suis allergique à l'hivers depuis ;)

Je ne désire pas émigrer à temps plein, mais seulement les pires mois de l'hivers.
Au début, je pensais passer mes hivers plutôt en République Dominicaine, mais je me rend compte que je trouverais les activités culturelles tels que concerts de jazz et rock, musés et autres me manqueraient. J'ai seulement passé deux semaines au Portugal mais j'ai adoré.

Il est évident qu'avant de me lancer dans les démarches requises et autres, je vais y retourner et lire assidûment ce forum pour m'assurer de ne pas être déçu.

Bienvenu ,le Portugal en hiver est Très calme en tout  cas en Algarve et sivous pensez à  un manteau dès  que le solei disparaît ou le vent se lève, vous y serez très bien .
Les locations en periode hivernale sont souvent  moins chères.
A bientôt.

Altair_sd a écrit:

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Québécois, je prendrai ma retraite dans environs deux ans et demi. Je me cherche un pays où passer quelques mois d'hivers dans un environnement plus clément que le Québec. J'ai travaillé quatre ans à la Baie James où les hivers sont encore plus rigoureux qu'à Montréal et je suis allergique à l'hivers depuis ;)

Je ne désire pas émigrer à temps plein, mais seulement les pires mois de l'hivers.
Au début, je pensais passer mes hivers plutôt en République Dominicaine, mais je me rend compte que je trouverais les activités culturelles tels que concerts de jazz et rock, musés et autres me manqueraient. J'ai seulement passé deux semaines au Portugal mais j'ai adoré.

Il est évident qu'avant de me lancer dans les démarches requises et autres, je vais y retourner et lire assidûment ce forum pour m'assurer de ne pas être déçu.


C'est sur que cela va vous changer, je connais bien les deux pays. J'ai travaillé quelques mois à Hull à coté d'Ottawa et à Kingston en hiver...Rien a voir! ça piquait un peu aux yeux!
Ici la majorité des maisons et appartement n'ont pas de chauffage, ou alors de l'appoint.
Ici, les chasses neige servent a nettoyer le sable sur la route de Cascais les jours de grand vent!
Bienvenu au Paradis.
Pour le culturel, (musique, musées, spectacles...) dans la région de Lisbonne vous aurez l'embarras du choix a longueur d'année.
Cordialement
Benoit

Bonjour,
je m'appelle Colette et, comme je l'ai écrit lors de mon inscription sur le site, je souhaiterais m'installer au Portugal, à Porto plus précisément. Je suis actuellement à Marseille et je me rendrai à Porto à la fin du mois d'août pour une semaine,  non seulement pour visiter cette ville que l'on m'a tant vantée, mais aussi pour prospecter auprès d'agences et/ou de particuliers en vue d'une location d'appartement (T2).
J'ai travaillé en Martinique durant une trentaine d'années, et, désormais à la retraite, je suis revenue dans l'Hexagone, dans ma famille (Marseille et Lyon), mais dans l'intention de m'installer dans un pays d'Europe qui me permette quand même d'être à proximité.
Voilà tout est dit, ou presque :) .
Au plaisir.
Colette
.

Bonjour et bienvenue  .
Nous te souhaitons de trouver appartement  à  ton goût  .
N'oublie pas le chauffage  ,la canicule n'a qu'un temps.....

Bonjour,
J'ai deja posté quelque message mais sans me présenté (je n'avais pas vus ce post désolé)
Alors moi c'est cecile maman de 4 enfants âgé de 12 ans et demis, 11 ans, 9 ans et 4 ans et marié a un portugai lol ,
Nous voulons venis vivre au Portugal,  nous avons deja etait voir les écoles, 
Nous avons notre maison , a l'Algarve,
Mais nous devons voir pour ramener avec nous notre cheval et nos 4 chats lol .
A bientôt 😊

Merci beaucoup !

Bonjour,
Moi c'est William 25 ans, fraîchement diplômé depuis 2018 d'une école de commerce à la défense, je recherche activement un emploi au Portugal ( PORTO ) pour un nouveau challenge une nouvelle vie, le pays de mes parents, de mes vacances, et celui de ma future vie .. enfin je l'espère, jusqu'alors je n'avais pas franchi le pas car comme beaucoup d'entre vous la peur de partir définitivement et sortir de ma zone de confort, mais depuis les choses ont évoluées et je suis à l'écoute d'opportunités.

en attendant j'ai beaucoup de lecture sur le site.
A très bientôt !

Amicalement

Bonjour et bienvenu .
Voyez si vous pouvez bénéficier de l'aide gouvernementale portugaise au retour qui s'adresse  aussi aux enfants d'émigrés.

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple avec un jeune enfant ( 1 an ) et nous avons entamés les démarches pour aller vivre au Portugal ( recherches de maison, demandes de prêts etc...).
Nous avons hâte de voir notre projet se concrétiser et nous sommes venus à la pêche aux bonnes infos.
Merci par avance pour votre accueil et à bientôt dans les pages du forum.

Bonne journée.

Bonjour,
Je suis ravie de vous avoir découvert et me réjouie d'échanger avec vous.
Nous sommes actuellement en suisse mais nous espérons pouvoir partir vivre au Portugal et plus exactement à Santa Maria da Feira pour avril 2020.
Je suis donc en plein apprentissage de la langue et a la recherche aussi d une nouvelle expérience professionnelle car je voudrais profiter pour changer d'orientation.
Mon cheri lui a déjà la langue et le job.
Au plaisir de vous lire
Coetscha

Bienvenu à  vous et votre mari .
On a un moteur de recherche en haut à  droite et si besoin est ,posez votre question sur le forum .
On fera ce qu'on pourra  ;)

Bonjour je souhaiterais trouver un travail à Lisbonne tout en sachant que je ne parle pas la langue.Dans l attente de tous vos conseils merci.

Bonjour
Nous avons acheté en 2017 un appartement à Lisbonne pour nous y installer dans quelques années. Il est actuellement loué en location courte durée grâce aux plateformes internet bien connues. Côté acquisition, tout s'est très bien passé. Côté location, ça baigne aussi. Les impôts sont très raisonnables, environ 5% des revenus bruts.

Bonjour tout le monde !

Et voila nous y sommes depuis1 mois, installés en quête de notre logement, actuellement hébergés chez des amis à Moncarapacho...NIF ok..les plaques pour voiture et moto en cours, c'est long on le sait !  :) les inscriptions école faite en 10/2018 pour les enfants !
bon y'a plus qu'à :
Apprendre le portugais, inscription  l'école d'Olhao pour septembre,
Trouver un boulot pour MOI ! plus compliqué !
Financer notre future maison principale,
parce qu'il n'y a pas que des retraités aisés ou actifs millionnaires qui viennent vivre au portugal, il y a aussi des personnes volontaires et curieuses ! qui souhaitent changer de vie et s'adapter au pays d'accueil !
Pas simple !
On distribue des CV un peu partout en essayant de se présenter en portugais avec google traduction..EPIQUE ! mais l'accueil est si respectueux partout ! c'est presque un nectar comme celui que je bois tous les matins avec les oranges locales !
Bref, ce n'est que le début .... :heart:

Bem-vindo aux futurs curieux et volontaires.
Até breve pour ceux qui souhaitent un contact
Muito Obrigada pour ceux qui pourraient m'aiguiller pour un job !
Laetitia

bonjour Colette.


Je vais être sur Porto à partir du 1 er septembre 2019 ou j'ai loué un appartement meublé avec deux chambres
La recherche a été difficile et les prix élevés et les conditions olé olé.
Grâce à une amie franco portugaise, j'ai pu accéder a des locations de particuliers à particuliers car avec les agences on tourne en rond et peu son efficace.
j'ai travaillé pendant 25 ans dans l'immobilier en Allemagne en France en Espagne et en Suisse.
Donc pour moi c'est pas très professionnel, j'ai du donc me débrouiller tout seul.
Grâce à mon expérience et un peu d'huile de coude j'ai réussi à louer quelque chose de bien avec un rapport qualité prix acceptable.
Donc pour t'éviter les pertes de temps et d'énergie tu peux rentrer en contact avec moi je t'aiderai à te passer des agences et trouver ton appartement et je te donnerai les astuces qui m'a permis de trouver mon nid.
N''hésites pas à me contacter je parle le portugais basique mais mon amie m'a aidé pour toutes les formalités et ça c'est super bien passé.
en te souhaitant une bonne réception .
Cordialement
Jean paul

Bonjour Jean Paul et merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils.
Très aimable de ta part de me proposer ton aide; je ne manquerai donc pas de te contacter le moment voulu.

Je te souhaite une très belle journée.

Colette.

Au plaisir de pouvoir t'aider.
Cordialement
jean paul

Bonjour,

Mathieu 33ans,

Actuellement Manager d'équipes dans la maintenance ferroviaire à la RATP à paris.
Je souhaiterais me renseigner sur le métro de Lisbonne et les possibilités de recrutement dans la maintenance ferroviaire.
Rejoindre cette belle ville que je connais bien, serait un réel plaisir.

Si quelqu'un à des contacts dans cette entreprise, je suis preneur.

Je parle portugais, me débrouille bien en espagnol.

Merci.

Bonjour et bienvenu

Bonjour Mattinho,
Et vous feriez l'impasse sur les mégas avantages imposables et non imposables accordés aux salariés de la RATP ?
Bonne chance dans vos recherches.
Pranolles

Quels avantages ?

Bonjour,

Je suis Philippe, je viens de Belgique. Cela fait dix ans qu'on visite le Portugal dans tous les sens, du nord au sud, d'ouest en est et dans les diagonales  (en camping-car) et on adore !
Fin 2020, début 2021 je serai retraité et on voudrait bien s'y installer pour quelques années.
Notre lieu adoré c'est Mira, Praia de Mira et environs...
Au plaisir de partager cet amour du Portugal avec vous !

Bien le bonjour à  ces petits jeunes qui viennent apprécier un pays sympa .

Bonjour,

Je vis depuis quelques mois sur un terrain à vale de prazeres. J'ai vecu 5 ans en camping car en passant beaucoup de temps au portugal et j'ai decider de m'y installer. Je cherchais un lieu dans la nature au chaud et me voila ici. Mon objectif est de devenir autonome et me reconnecter completement à la nature pour vivre le plus possible en harmonie avec elle. Ne plus participer à la destruction mais plus à la creation de la vie.
En attendant, je suis dans un systeme car difficile sur cette planete de ne pas y participer. J'ai un peu de mal mais je commence a comprendre. Je pense que c'est toujours bien de partager ses connaissances et son experience. Alors au plaisir de partage.  :)

Je suis Sylviane, retraitée, cela fait quatre fois que mon conjoint et moi-même nous faisons de courts séjours au Portugal, j'apprends le portugais depuis deux ans, nous aimerions dans un premier temps trouver une location longue durée et par la suite nous y installer. Nous aimons beaucoup ce pays prêts à y vivre.

Bonjour ????

S'il vous plaît et merci ???

C'est juste l'émotion de se retrouver parmi nous, ça créé un choc émotionnel annihilant tous les moyens :par::lol::D:proud

Bonsoir, le bonjour je suis d accord c est sûrement dû à l émotion, parcontre le s il vous plait et merci je ne vois pas pourquoi ?? Cette dame n' a rien demandé...je trouve certains commentaires inutile (c'est mon avis).
Bonne soirée.
Cordialement.
Lúcia Leite Azevedo

Fermé