Nouveaux membres du forum Portugal, présentez-vous ici - 2019

D'accord,
Je vais leur expliquer  et on verra bien.
Merci infiniment .
Très cdlt
Lionel 🙂

Bonjour à tous et à toutes.

Je vis actuellement en France et y travail encore aujourd'hui.
Ma famille habite déjà au Portugal, je cherche simplement à faire au mieux pour les rejoindre au plus vite.

Amicalement.

Bonjour  à  tous !
Nous sommes un couple de retraités qui venons de passer un mois en Algarve, å Portimao. Enchantés par la gentillesse des Portugais et la beautė de l'Algarve, nous envisageons de nous expatrier dans cette magnifique rėgion.
Nous aurions besoin de vos conseils concernant les formalités à  accomplir pour mener à bien notre projet, notamment savoir s'il existe un site à consulter pour trouver une location meublée à l'année de maison ou appartement.
Nous vous remercions d'avance pour vos réponses  et nous nous permettrons de revenir vers vous car nous nous posons des questions sur d'autres sujets.
Bien cordialement.
Danièle et Yves

Bonjour et bienvenus
Consultez sans réserve notre stock ,en haut à  droite ,la loupe.
Pour une question plus précise le forum vous tend l'oreille .
Pas de location sans bail officiel ni reçu.
La population est sympa mais on connait des cas ,comme partout

Merci Moetai pour votre réponse dont je viens de prendre connaissance avec un jour de retard !

J' ėtais étonnée que personne ne me donne de renseignement !..... ce n'est qu'ensuite que j'ai vu qu'il y avait un forum !!!!! Heureusement !
Je suis désolée d'avoir mis 24 H pour vous remercier ! Vous voudrez bien m'en excuser......
Cordialement.
Danièle

Salut à tous,
Je travaille au Portugal depuis Janvier 2018 dans une entreprise locale, et j'habite sur Porto.
Merci par avance pour tous vos conseils !
Juju

Bonjour ,je suis Olivier ,j'ai 56 ans et depuis quelques années ,je pense aller vivre au Portugal .
Maintenant ,je suis prêt à agir,à passer à l'action.
Je prépare un voyage de 15 jours pour visiter et voir définitivement la ville oû je souhaite vivre.
Je cherche une aide en échangeant avec des personnes du Portugal afin d'avoir des conseils et "un accompagnement pour m'aider à découvrir ce magnifique pays.
Merci à tous.
Olivier

bonjour;
je vie au portugal depuis 2012 j'ai ramener avec moi ma voiture ford mustang decapotable de 1995 imatriculer en france
la voiture expertiser en france valeur 12000euros.
j'ai essayer de l'imatriculer au portugal surprise LA DOUANE  me demande 26370,19 EURO DE TAXES

valeur de la voiture neuve en 1995  20000 eur
du coup elle dort dans le garage dans l'espoir que un jour cela changer en ce qui conserne la libre circulation des biens et des personnes.

  cordialement

bonjour a tous, je m'appelle sandra et je suis franco potuguaise et je viens de revenir sur ma terre natal.
je ne parle pas parfaitement le portuguais.
je suis bartender de metier. jaimerais savoir si il es facil de trouver du travail lorsqu'om ne parle pas la langue. merci

Un peu d'anglais ,de la pratique .le sourire aux lèvres, la pleine saison , ça  devrait pouvoir s' arranger .
Le vocabulaire pro doit être assez facile à retenir .
Ce n'est pas forcément bien payé  .....
Bonne chance

Je confirme...
La semaine dernière, sur le front de mer à Costa de Caparica, j'ai pris un café servi par une charmante personne ne parlant que le français et l'anglais.
Cordialement
Benoit

mikareina a écrit:

bonjour;
je vie au portugal depuis 2012 j'ai ramener avec moi ma voiture ford mustang decapotable de 1995 imatriculer en france
la voiture expertiser en france valeur 12000euros.
j'ai essayer de l'imatriculer au portugal surprise LA DOUANE  me demande 26370,19 EURO DE TAXES

valeur de la voiture neuve en 1995  20000 eur
du coup elle dort dans le garage dans l'espoir que un jour cela changer en ce qui conserne la libre circulation des biens et des personnes.

  cordialement


Hello,
Peut être bientôt une solution.... Écouter jusqu'au bout.
https://www.lafrenchradio.com/ou-en-est … -importes/
Cordialement
Benoit

mikareina a écrit:

bonjour;
je vie au portugal depuis 2012 j'ai ramener avec moi ma voiture ford mustang decapotable de 1995 imatriculer en france
la voiture expertiser en france valeur 12000euros.
j'ai essayer de l'imatriculer au portugal surprise LA DOUANE  me demande 26370,19 EURO DE TAXES

valeur de la voiture neuve en 1995  20000 eur
du coup elle dort dans le garage dans l'espoir que un jour cela changer en ce qui conserne la libre circulation des biens et des personnes.

  cordialement


Bonjour,

un conseil quand même : prenez le temps d'interroger votre assurance (française) pour savoir si elle couvre un dommage à votre véhicule s'il est au Portugal depuis bien longtemps...et n'oubliez pas de faire un contrôle technique en France pour être tranquille...
ou alors essayer de vendre ce véhicule qui trouvera sans doute "preneur" en France car c'est assez recherché...
Cdlt,
Serge

Bonjour à la "Communauté" de ce "Forum" !
N'étant pas adepte de "réseaux sociaux" je suis très mal à l'aise, malgré les apparences.
Pour me présenter à vous, je suis depuis peu au Portugal.
En effet, depuis mon retour d' Extrême Orient (Indochine), j'ai eu pour objectif l'idée de m'installer à ma retraite près d'Amis Portugais croisé au cours de ma vie. Me voilà donc face à mon vœux le plus cher..., mais avec une réalité tout autre qui me chagrine et m'a amener à faire appel à la communauté des "expatriés" .
Vos échanges me rassurent et c'est avec sérénité que je serai à votre écoute et vous répondrai.
Bien CORDIALEMENT
MMBD

mais avec une réalité tout autre qui me chagrine et m'a amener à faire appel à la communauté des "expatriés" .

C'est à dire ?

Me fiant au choix d'une personne connu sur place (en qui j'avais une profonde CONFIANCE), pour toutes mes démarches, mes travaux à faire et mes achats etc. ... : j'ai été ABUSÉE très gravement... par certaines personnes avec qui elle m'a mise en relation... qui ont profité du fait que je ne connaisse pas le Portugais pour me TROMPER et  TRAHIR la CONFIANCE que je leur avais accordé me référent à l'appréciation de la dite personne... : DOMMAGE que de pareils personnages existent car ils ne font pas honneur à l'ensemble des Portugais...

Bonjour Doria,
Vous avez donc vécu en « Indochine », tout comme moi, et dans quel pays était-ce précisément ?
J'espère que les circonstances qui vous ont emmenée au Portugal ne sont pas douloureuses. Quelles qu'elles soient, je vous souhaite beaucoup de courage et une très bonne acculturation dans ce beau pays !
Bien à vous
Pranolles

Tout le monde est gentil au debut et ce n'est qu'apres et parfois un peu tard qu'on decouvre ceux qui sont en realité.et je parle par experience . Malheureusement c'est partout pareil au portugal ou ailleurs des profiteurs sans scrupules meme pour des miettes y'en a à tous les coins de rue
J'espere que les pertes n'ont pas ete enormes.
Courage

Bonjour à tous
Je vis en Bretagne dans le Finistere et nous envisageons de nous installer pour notre retraite au Portugal. Nous aimerions vivre au bord de la mer et avec un peu plus de soleil que chez nous actuellement. Nous nous rendons à Faro en septembre et nous allons visiter l'algarve, Olhao, Tavira pour découvrir ces lieux. Nous aimerions avoir des informations précises sur les démarches à effectuer pour y acheter notre futur résidence principale, nous aimerions rencontrer dans ce but un Conseiller juriste, un avocat à Faro ? Notre projet de retraite sera pour 2020. Que nous conseillez vous ? Prendre un rendez vous avec un avocat ? Un notaire ? Peut on avoir ces informations par une agence immobilière ? Merci à vous

Abyssou29 a écrit:

Bonjour à tous
Je vis en Bretagne dans le Finistere et nous envisageons de nous installer pour notre retraite au Portugal. Nous aimerions vivre au bord de la mer et avec un peu plus de soleil que chez nous actuellement. Nous nous rendons à Faro en septembre et nous allons visiter l'algarve, Olhao, Tavira pour découvrir ces lieux. Nous aimerions avoir des informations précises sur les démarches à effectuer pour y acheter notre futur résidence principale, nous aimerions rencontrer dans ce but un Conseiller juriste, un avocat à Faro ? Notre projet de retraite sera pour 2020. Que nous conseillez vous ? Prendre un rendez vous avec un avocat ? Un notaire ? Peut on avoir ces informations par une agence immobilière ? Merci à vous


Bonjour et bienvenue au Portugal.
La première chose à faire est peut être de voir et de vous faire une idée des lieux visités.
La 2ème est peut être de prendre contact avec des personnes de ces villes pour une rencontre et elles vous donneront de précieux renseignements sur leurs vécus....
Ensuite vous ferez votre choix sur des agences ou autres pour visiter et prendre la température de l'immobilier....
Quant aux formalités à accomplir pour les plus importantes, vous pourrez parcourir le blog et trouver toutes les astuces....
Quant à l'immobilier mieux vaut faire appel à un avocat ou sollicitador pour être tranquille sur le bien à acheter....
Il existe un "autre blog" où toutes les interrogations peuvent trouver réponses.... et ce n'est pas un blog payant mais fait par une personne qui intervient souvent ici....
Cdlt,
Serge

2020 est un peu proche pour prendre conscience du merveilleux climat qui s' approche de la Bretagne  .
Pour acheter par ici c'est comme en France ,en voulant économiser 3sous cinquante on en perd beaucoup plus .
Pensez au chauffage et à  la climatisation dans votre future maison .
Tous les sites ne sont pas ''confortables' 'quand le vent du nord souffle ,que la nuit tombe ou que le soleil tape ,que les chiens aboient .
A ceux qui se plaignent de malfaçons dans la construction on oppose que les bons maçons portugais sont en France.
A manha  (a mania) veut dire n'importe quand mais pas tout de suite ,entre demain et jamais .
C'est un point important pour ceux qui croient dans les promesses .

Abyssou29 a écrit:

Bonjour à tous
Je vis en Bretagne dans le Finistere et nous envisageons de nous installer pour notre retraite au Portugal. Nous aimerions vivre au bord de la mer et avec un peu plus de soleil que chez nous actuellement. Nous nous rendons à Faro en septembre et nous allons visiter l'algarve, Olhao, Tavira pour découvrir ces lieux. Nous aimerions avoir des informations précises sur les démarches à effectuer pour y acheter notre futur résidence principale, nous aimerions rencontrer dans ce but un Conseiller juriste, un avocat à Faro ? Notre projet de retraite sera pour 2020. Que nous conseillez vous ? Prendre un rendez vous avec un avocat ? Un notaire ? Peut on avoir ces informations par une agence immobilière ? Merci à vous


Bonjour et bienvenue sur le forum.

Avez-vous prit connaissance de cette page?

https://www.expat.com/fr/guide/europe/portugal/

Bonne lecture.

:cheers:

BERTOLA-DORIA a écrit:

Bonjour à la "Communauté" de ce "Forum" !
N'étant pas adepte de "réseaux sociaux" je suis très mal à l'aise, malgré les apparences.
Pour me présenter à vous, je suis depuis peu au Portugal.
En effet, depuis mon retour d' Extrême Orient (Indochine), j'ai eu pour objectif l'idée de m'installer à ma retraite près d'Amis Portugais croisé au cours de ma vie. Me voilà donc face à mon vœux le plus cher..., mais avec une réalité tout autre qui me chagrine et m'a amener à faire appel à la communauté des "expatriés" .
Vos échanges me rassurent et c'est avec sérénité que je serai à votre écoute et vous répondrai.
Bien CORDIALEMENT
MMBD


Avez-vous prit connaissance de cette page?

https://www.expat.com/fr/guide/europe/portugal/

Elle pourra vous aider dans vos futures démarches.  ;):cheers:

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'apprête à quitter ma Bretagne, le Morbihan pour être plus précise, pour m'expatrier provisoirement sur Lisbonne. J'ai été recruté par Teleperformance comme tant d'autres. Je ne connais pas le Portugal pour n'y avoir jamais mis les pieds mais j'ai lu que les portugais sont des personnes adorables.
Je souhaite faire connaissance avec d'autres français avec qui, pourquoi pas, faire des activités et découvrir ensemble Lisbonne.
Si vous avez des conseils à me donner sur la vie locale ou des visites à réaliser impérativement, n'hésitez pas.
Merci !

Audrey

Bonjour,

Heureuse de rencontrer quelqu'un qui, comme moi même, a vécu en Indochine !
J'ai vécu en Indochine à Saïgon, Danang & à Dalat dans le sud du Viet Nam, à Pre Kak & Phnom Penh au Cambodge principalement : mon père étant Diplomate et le dirigeant de la Shell...
Ce sont mes 2 Pays de  Cœur...
mais vous même, y avez-vous vécu ou y êtes vous seulement passé ?
Voilà un coin de la planète où il y fait bon vivre et où la Bienveillance et une Règle d' Or !

Un Grand Merci "Gerphin 85" pour votre Accueil Bienveillant à l'égard des nouveaux venus sur le site "Expat.com"..., et de nous facilité notre installation au Portugal : ayant, par défaut professionnel,
l' ACCUEIL en point de mire, j'y suis très sensible.
J'espère à mon tour aider et partager mes connaissances en vous les communiquant dès que je serai à nouveau sur place.
Bien Cordialement
MMBD

<<Il existe un "autre blog" où toutes les interrogations peuvent trouver réponses.... et ce n'est pas un blog payant mais fait par une personne qui intervient souvent ici....>>
Merci Serge de l'info, mais pourriez-vous nous en dire d'avantage ?

Bonsoir Doria,
Je vais vous écrire sur MP pour évoquer les souvenirs qui nous sont chers et pour ne pas déranger nos amis.
Bien à vous
Pranolles

BERTOLA-DORIA a écrit:

<<Il existe un "autre blog" où toutes les interrogations peuvent trouver réponses.... et ce n'est pas un blog payant mais fait par une personne qui intervient souvent ici....>>
Merci Serge de l'info, mais pourriez-vous nous en dire d'avantage ?


Bonjour, 
OK c'est fait en MP (message privé), mais beaucoup connaisse ce blog fait par un Gérard...
Cdlt,
Serge

Bonjour Jean-Paul
J' ai eu des problèmes avec mon tél.
C' est règle mais je n' ai pas pu lire entièrement ton message.
Seulement que tu es à Porto maintenant
Le reste je ne le lis pas.
Peux-tu renvoyer stp?
Sinon quelles impressions sur Porto?
Je suis toujours intéressée pour m'y installer fin 2020.
Amicalement
Rosine

OK, avec plaisir !

Bonjour.
Jai acheté une petite maison au Portugal que jai entièrement rénové en 2027.
Je pensais pou voir m'y rendre plusieurs fois par an mais ce n'est pas le cas.
Je suis toujours en activité  en France, je n'ai pas le temps de m'occuper de maison au Portugal, jai choisi des mettre en vente suite à ma séparation., je n'ai plus la motivation de vivre au Portugal, je ne parle pas la langue..
Si vous êtes intéressé, vous pouvez me contacter .

Bonjour Madame !

Je viens de prendre connaissance de votre message : pouvez-vous en "privé" m'en dire d'avantage, cela pourrait m'intéresser sauf si cette maison se trouve dans le sud du Portugal : il y fait trop chaud pour ma santé !
Bien Cordialement

MM.BD

Bonjour, j ai tout quitté dans mon pays pour m installé au Portugal, j avoue que je suis un peu perdu dans ce nouveau pays sans connaitre la langue...je parle francais,espagnol, je me débrouille en anglais et italien.
Etant tres autodidacte et ayant plus d une corde a mon arc j espère pouvoir mené une vie plus agréable ici avec ma femme et fille.

Bienvenu au Portugal, mais soyez vigilent et prudent : on ne l'est jamais assez !

Merci beaucoup,j essayerai de m intégré assez rapidement en apprenant la langue le plus vite possible, mais je suis quelqu'un de calme qui est assez sociable en tout cas c est super sympa d avoir pris le temps de me répondre.  :)

Merci pour vos conseils. Nous allons à Faro, Olhao et bien sür nous serions ravis de pouvoir rencontrer des personnes installées pour leur retraite dans ces villes. Merci

Merci pour votre reponse. Pour les artisans, ici aussi, ils sont débordés et c'est toujours pour  la semaine prochaine !

Bonjour,

nous sommes mon épouse et moi à Lagos depuis 4 ans, nous venons du sud de la France. Le Portugal est un magnifique pays où les gens sont gentils, aimables et bienveillants. Nous n'avons aucun regret d'avoir quitté la France...
Je remercie au passage les pro-Européens avec l'immense espoir que l'Union européenne dure encore longtemps.

Bien amicalement.

Bonjour,
Je vais avoir 56 ans le mois prochain.
En choisissant, il y a 30 ans la nationalité français, je pensais avoir abandonné la nationalité portugaise définitivement. A ce moment là, j'avais pourtant demandé au consulat la possibilité d'obtenir la double nationalité. Il m'a été réponse, qu'en raison de manque d'accords entre les 2 pays, cela n'était pas possible.

J'ai découvert il y a 2 ans qu'il n'en été rien.
Par un mystère juridique que je ne m'explique pas (encore), je suis née portugaise et je le suis restée alors même que j'ai une pièce d'identité française.
Il en est de même pour mes 2 filles qui peuvent la demander facilement.

Aujourd'hui, séparée de mon conjoint français, j'ai décidé d'un retour à mes origines de façon définitive.
Encore en activité pour quelques années, je choisis de m'installer au Portugal (sous 2 ans), dans le Nord du pays, au bord de l'Océan.
Dans une jolie petite ville du nom d'Apulia.
Vous l'aurez compris je pense, ce ne sont pas les avantages fiscaux pour les retraités qui motivent mon déménagement.

Bien cordialement,

Fermé