Nouveaux membres du forum Portugal, présentez-vous ici - 2019

Bienvenu
Je sais que les canadiens  et canadiennes ne manquent pas au Portugal .
Bonne chance dans vos recherches.
Cordialement

PierreSC a écrit:

Bonjour,

Je suis du Québec au Canada et je compte prendre prendre ma retraite en solo au Portugal d'ici 2 ans.  Je serais particulièrement intéressé à entrer en contact avec d'autres Canadiens qui sont à la retraite au Portugal pour en savoir plus et profiter de leurs expériences.


Bonjour,
future bienvenue au Portugal...

Dans cet onglet :
https://www.expat.com/fr/reseau/europe/portugal/
vous pouvez trouver des "compatriotes"...et surtout voir s'ils sont "actifs' sur le blog....
vous pourrez transmettre des messages privés si vous souhaitez les contacter...ou demander à "être dans leurs contacts"...
Cdlt,
Serge

Un Franco Suisse ça va?
Si tu as des questions j'ai une amie Solène qui vient du Canada donc je pourrais t'apporter des réponses à tes questions.
Cordialement
jean paul

Bonjour , je m'appelle Jean-François , j'ai 58 ans et avec ma compagne Isabelle nous allons acheter une maison à Estoi . Nous venons depuis plusieurs années au Portugal car ma fille et mes petits fils y vivent . Dans un premier temps nous allons y venir pour les vacances et dans 2 ans voire 3 venir y vivre . J'ai créer il y a 33 ans à Caen en Normandie une école d'arts plastiques ou j'enseigne le dessin et la peinture à une centaine de personnes ados-adultes et des jeunes préparants les écoles d'architecture, de design , stylisme , illustration...et j'aimerai poursuivre mon activité en Algarve . Je suis passionné par les plantes et un nouveau projet m'attend à Estoi . Je vous souhaite une belle journée

bonsoir ,
pas évident au début ,il.faut pardonner les erreurs,soyez indulgents.
MP, qué zako  c'est où exactement ?
ah oui ..... traduction : messagerie privée,
et ça ce trouve ou?
j'sai pas , pas évident au début , moi aussi j'arrive dans votre forum ,et j'y vais a taton....

donc en conclusion , plutôt que d'enfoncer le clou ,des gentils conseils sont les bienvenus .

Boa tarde

Lionel

Bonjour
Un double clic sur l'avatar de la personne visée fera apparaitre une zone de correspondance privée  .
Je ne suis pas sûr d'être  très clair.
Alors essayez de votre côté.
Cordialement

Bonjour à tous et toutes.
Jeunes retraites français du Nord de la France et fraichement installés dans le district de leiria, mon épouse et moi-même sommes à la recherche de personnes pouvant nous aider pour notre installation au Portugal. Conseils au niveau administratif, juridique et autres. Sommes actuellement en location longue durée afin de voir si nous nous habituons bien dans ce pays. Notre projet est de nous installer définitivement et d'acheter un résidence sur la côte d'argent. Y aurait t'il une association d'expats dans la région de Leiria, caldas.
Merci pour ces infos 0

Bonsoir Jewski,

Tout d'abord je vous souhaite la bienvenue parmi nous.
Il y a de nombreux francophones dans la région, vous avez notamment l'association des Français à l'étranger (l'UFE Centre Ouest à Caldas da Rainha) et de nombreuses pages Facebook ici.

Par ailleurs, étant sur Nazaré, je pourrais vous donner des infos si vous le souhaitez.

Boa noite !
Mars60.

Bonjour Jewski,
Bienvenue dans la région de Leiria,  situés à 30 mn au sud de Leiria, à Pedreiras plus exactement, nous pouvons vous donner les conseils que vous souhaitez aborder.
Autour d'un verre et dans la convivialité, de votre côté ou du nôtre. A bientôt peut-être
Fanfan

Bonjour fanfaron,

Merci pour votre proposition. Mon épouse et moi serions ravis de vous rencontrer à une date qui vous conviendrait. Communiquez nous votre adresse ainsi qu'une date de rendez-vous.
Notre numéro de téléphone francais: ***
Cordialement

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour je fais réponse au modérateur bravh na.
car moi aussi je suis novice et j'ai un petit peu de mal à tout maîtriser sur le forum.
par contre il serait bon de dire comment utiliser la messagerie privée "la MP"
il faut faire un double clic sur l'avatar (merci à moietai en passant )
bien cordialement bonne journée
Lionel

A Canta :
Bienvenue en Algarve.
Nous sommes à 15 km d'Estoi, à Santa Catarina da Fonte do Bispo; et sommes souvent au café, le matin à Sao Bras de Alportel avec d'autres français.....On vous y accueillera avec plaisir ( le Dofir : ave de la Liberdade: le matin à partir de 8h30).
Sinon, il y a l'UFE ( Union des Français à l'Etranger) qui est une association très efficace pour accueillir, les nouveaux, organiser des tas d'évènements; les rencontres se font aisément!!
Faites nous signe!!
Caroline et Alain

Merci Carole, j'en prends bien note . Bonne journée

Conta a écrit:

Merci Carole, j'en prends bien note . Bonne journée


Et l'alliance française , à Faro, est également une association qui donne des cours de portugais , a une bibliothèque bien fournie et organise des activités variées.
Bien à vous

Bonjour à tous, mois c'est Steeve, j'ai 30 ans.

Je suis actuellement responsable en bureau d'étude et dessinateur-projeteur industriel depuis plus de 10 ans, dans une société situé en France.

J'aimerais tout simplement changer de vie et vivre en Algarve.
Je suis prés à m'investir et à me reconvertir professionnellement pour cette nouvelle aventure.

J'ai tout de même la tête sur les épaules, et souhaiterais m'organiser au mieux pour réaliser ce souhait.
Je ne parle malheureusement pas le Portugais et très (trop) peu l'Anglais... sinon ce serait trop facile..

Je suis donc ici afin d'être (si possible) aiguillé sur d'éventuelles reconversions ou contacts professionnelle ainsi que sur les différents logements s'offrant à moi. (car je sais que l'immobilier en Algarve est très élevé.

Voila, merci beaucoup ;-)
Cordialement.

Bonjour, bonsoir d origine portuguaise je voudrais tout quitter es m installer définitivement au portugal je recherchais sûrement un poste de vendeuse en boulangerie

Bonjour
Bienvenue sur ce forum.
Vendeuse en boulangerie pourquoi pas , mais pas sûr qu'il ne faudra pas chercher un peu
Nous avons en haut à gauche ,menu ,une section pour les emplois
Cordialement

Bonsoir Steeve,

Vous m'avez sollicitez concernant un poste au Portugal dans l'immobilier. Souhaitez vous que l'on échange sur le sujet? Je peux vous envoyer une plaquette de présentation et vous proposer un entretien téléphonique.

Bien cordialement,

BERLIE Benoit a écrit:

Bonsoir Steeve,

Vous m'avez sollicitez concernant un poste au Portugal dans l'immobilier. Souhaitez vous que l'on échange sur le sujet? Je peux vous envoyer une plaquette de présentation et vous proposer un entretien téléphonique.

Bien cordialement,


Bonjour,
pour contacter votre interlocuteur, vous pouvez le faire en MP messagerie privée, en cliquant sur son avatar (photo), vous irez sur son profil et on vous proposera "envoyer un message"...
ainsi ce sera plus clair entre vous...

Cdlt,
Serge

Bonjour Julien,
Moi c'est Liliane, je vis et travaille en Nouvelle Calédonie et je viens d'acheter un appart. à Porto.
Comme tu as pu le voir sur le forum, je recherche une agence sur Porto qui pourrait gérer la location saisonnière de mon appart, genre "guestready" mais qui malheureusement ne semble pas encore implantée à Porto (à Lisbonne oui).
L'agence via laquelle j'ai acheté cet appart. ne gère que des locations longues durées mais ça ne m'intéresse pas car je ne voudrais pas être "coincée" par un bail à durée contraignante. En effet, j'envisage d'intégrer cet appart dans 3 ans pour ma retraite.
Aurais-tu des contacts/agences sur Porto à me conseiller ?
Merci beaucoup pour ton aide !
Belle journée à vous.
Liliane GAMA

les cousins français ça va ou c'est que les  canadiens?
jean paul

Bonjour e bom dia a todos !

Nous avons décidé de vivre au portugal à aveiro.
Nous adorons ce pays, j'ai des origines portugaises  et
mon mari est français.
Je parle la langue et mon mari aussi après des cours
quotidien.
  Voilà nous sommes installés et heureux!
Nous avons créé notre emploi , une entreprise
d'électricité, alarmes..
Nous travaillons dans la region centre aveiro, porto...
n'hesitez pas à nous contacter en cas de besoin .
Aussi nous pouvons vous donner des conseils à ceux
qui souhaitent créer leur entreprise.
J'encourage toutes les personnes qui désirent
s'installer !
  À très bientôt !
  Carole et tony

Bonjour et bienvenue
Nous sommes heureux d'accueillir votre  dynamisme et vos connaissances.
Cordialement

Bonsoir et bienvenue,

Si vous le souhaitez, ajoutez votre entreprise dans l'annuaire des services.

Cordialement,
Mars60.

Bonjour à tous
Je suis né à Paris mais je n'ai pratiquement jamais vécu en France mon père était militaire
J'ai vécu à l'expo Toute ma vie et c'est super
Après 40 ans passe dans les Caraïbes j'ai décidé avec mon épouse de quitté Saint Martin après le cyclone Irma et j'ai laissé mon entreprise de construction à mes enfants
Je démarre une nouvelle aventure au Portugal
L'année Dernière j'aI fait l'acquisition d'un grand terrain avec un de mes amis de sxm
Nous allons construire un village vacances écologiques avec un côté Caraibeen végétation tropicale avec piscine naturelle et gazébo
Emplacement pour camping car et gest housse sur les ruines
Nous avançons doucement avec les autorisations mais nous sommes sur le bon chemin
Dans le même temps j'ai créé une entreprise de construction je suis prête pour répondre aux demandes
Je loge dans une grande caravane sur un terrain privé
A vous lire
Alain

Julien, bonjour.
Actuellement en retraite, je suis en cours d'achat d'une maison sur Benedita, Leiria (centre-Ouest).
Je souhaiterais avoir :
- - des contacts parlant français;
- - des coordonnées d'endroits où il est possible d'apprendre la portugais;
- - des renseignements (avec l'ordre chronologique) sur l'administratif à gérer pour une installation....surtout l'administratif urgent avant de s'installer (pour ne pas ensuite être bloqué car effectué trop tard);
- - les même renseignements sur l'administratif après installation (moins urgent);
- - des coordonnées de constructeurs sérieux et honnêtes pour de gros travaux de maison (fosse sceptique, toitures etc)
Merci de votre accueil

Cha va Tcho'Bilout
je pense que tu es ch'ti
je peux t'aider pour les travaux de ta future maison
Quand tu sera prêt on se rencontre

Alain

Bonjour à  tous
Et bienvenus
N'oubliez pas que par menu en haut à  gauche vous pouvez mettre en avant votre entreprise gratis .
Cordialement

Bonjour Alain97150.

Tu as du trouver un gros changement de température de l'eau entre la mer des Caraïbes et l'océan Atlantique.
J'aime ton projet, surtout qu'il y a une dizaine d'année je projetais également de créer une aire de camping-cars avec autour tout ce qui peut plaire aux vacanciers.
C'était au Maroc mais les obstacles sont trop complexes quand on ne connais pas vraiment le pays.

C'est gentil de proposer ton aide pour les travaux de ma future maison.
Dans l'immédiat je suis encore en France.
Je programme de gros travaux lorsque je serai sur Benedita, Leiria mais dans l'immédiat il sera impératif d'installer une fosse sceptique, de créer une petite salle de bain, et de changer environ 100 m² de toiture.
C'est alors que je pourrai être sur place pour le reste.

Vu la distance d'où tu es par rapport à où je serai je ne sais pas vraiment comment programmer une rencontre. Toi, vu que tu es sur place depuis pas mal de temps, tu es plus à même de m'informer la-dessus.
Je pourrai te dire des dates de mes déplacement quand je les connaîtrai (quand on m'appellera pour signer).

En terme d'aide de ta part, sans que cela ne te dérange, il me serait agréable dans l'immédiat que je te soumette une liste des travaux où tu pourrais peut-être remplir les cases "matériaux" et "main d'oeuvre", mais surtout "main d'oeuvre".
Je pense que tu connais à peu près les tarifs pratiqués (honnêtes et exagérés).
Je ne suis absolument pas quelqu'un avec de grandes finances.

Je dispose de cette liste en Français mais également en Portugais.
Je peux la transmettre en LibreOffice Calc, en Excell (possibilité de remplir par informatique), et en pdf (nécessité d'imprimer et remplir à la main).
Si tu désire que je t'envoi mon dossier, je ne sais pas trop comment m'y prendre car je ne suis pas habitué aux forums et ne vois pas de trombone pour les pièces jointes.
Par contre je peux te fournir une adresse mail en privé, mais je ne sais pas comment non plus.

Merci de tes réponses

Pour les messages privés on clic sur l'avatar de la personne visée.
oN peut ainsi envoyer des liens ,des images et autres de façon discrète.

Bonjour

Je suis française, retraitée et je vis à Figueira da Foz depuis 5 ans.

Poi bonjour et bienvenue .
Je ne sais pas encore où  se trouve le trema sur ma tablette android mais grâce  à  vous je vais sans doute bientot le savoir !
Cordialement

Merci pour l'info.

Julien a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Portugal et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Portugal s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !


Bonjour,
Depuis déjà assez longtemps, je souhaite venir m'installer à Cascais/Estoril région que j'aime beaucoup pour un certain nombre de raisons:
- C'est sympa et le coin me rappelle beaucoup la côte d'azur où j'ai vécu pratiquement toute ma vie.
- J'habite Avignon depuis quelques années mais je ne supporte plus la canicule qui revient maintenant chaque année; en fait je me vois en émigré climatique ;-)
-Étant retraité, la fiscalité avantageuse n'est pas ma priorité même si je ne le néglige pas.

Je pense venir autour de Noël avec mon épouse pour une dizaine de jour et louer un T1 ou T2  dans un appartement-hôtel pour chercher pour fin mars début avril 2020; en effet nous souhaiterions louer en un premier temps pendant six mois environ pour “voir“ puis si la vie là-bas nous convient (ce que je suppose) puis nous louerions à l'année en faisant venir nos meubles et affaires laissées en garde-meubles à Avignon.

Les conseils seront donc appréciés surtout de la part de personnes vivant dans cette région de Cascais mais pas que bien sûr.

Merci à tous.

Bonjour,
Pour ma part, j'ai pas tout à fait 30 ans, j'ai beaucoup aimé le portugal durant mes voyages, je m'y interesse de plus en plus.
J'aimerais venir m'installer la bas d'ici 2-3ans, plus précisement aux alentours de Faro.
Je travaille dans l'immobilier en France (aux alentours de Nice-Cannes).

Concernant mon projet de travail : Je ne sais pas si travailler la bas dans l'immobilier est agréable, il est compliqué de se faire un avis avant même d'essayer, mais je ne suis pas fermé à l'ouverture d'un commerce quelconque.

Merci à tous.
Cordialement,

Excusez moi je n'ai pas l'habitude d'écrire sur ma tablette donc j'ai quitté trop tôt. Donc je disais que mon mari et moi envisageons d'habiter au camping de Olhao car  depuis que j'y suis certains de mes problèmes de santé on vraiment diminuer. Ah ! J'oublie je m'appelle Cathy. Ici je recherche des personnes pour me renseigner pour des magasins créatifs pour des papiers administratifs mais ça c'est pour mon mari et d'autre choses comme discuté avec des gens simplement. Je parle que français. Mon mari baragouine l'espagnol et l'anglais donc il s en sort bien. Très important je suis agoraphobie donc je serai obligé de rentré en France tous les 6 mois pour mon suivi voilà pourquoi je me suis inscrite ici.

Bonjour cathy
Bienvenue sur ce forum .
Si votre mari a des questions administratives ,il y a la loupe en haut à  droite qui repondra à  la majorité  de ceux ci .
Sinon la creation d'un nouveau post sur ce forum réglera le problème.
Il n 'est pas impossible qu'un francophone sur Lisbonne puisse aider pour votre agoraphobie .
Cordialement

Bonjour, beaucoup de monde travaille dans l'immobilier ici. Facile de trouver un travail avec rémunération fixe faible ou inexistante et paiement à la commission. Il vaut mieux parler portugais. Alors, on prend des cours :)
Jean Luc

Bonjour, nous pouvons poursuivre cette discussion en privé. Je peux vous donner plein d'informations et vous accompagner dans votre projet.
Vous pouvez consulter mon site qui est enviedelisbonne / fr.
Até breve.
Jean Luc
PS : je débute sur ce forum et ai l'impression de ne pas répondre à la personne en particulier qui avait posé une question lol

Bonjour
Un clic sur l'avatar de la personne concernée  et on communique en privé  avec elle
Cordialement .

Fermé